Vaccin contre l'hépatite B pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je suis un peu inquiète : nous partons en république Dominicaine, le 09/02 avec nos deux enfants, et personne n'est vacciné contre l'hépatite B!!! Est-ce indispensable, et est-ce trop tard ? 😐

Merçi
SI Siléo Regular ·
Les modes de contamination pour l'hépatite B sont les même que pour le sida (rapport sexuel, transfusion sanguine) donc aucun risque si vous avez des rapports protégés !
GR Grossmemer ·
merçi, rassurée!!🙂
MO Mozie ·
Bonjour,

L'hépatite B se transmet par les fluides corporels et le sang. Toutefois, si jamais pour une quelconque raison vous devez être hospitalisé et vous necessitez une transfusion sanguine et que ce sang est contaminé par l'hépatite B, il y a des risques.

Mon conjoint et moi quittons le 3 février prochain pour la République Dominicaine et nous avons quand même eu tous les vaccins nécessaires. Nous ne voulons pas prendre de chance. De toute façon, les vaccins pour l'hépatite A est bon pour 10 ans et l'hépatite B avec les deux rappels est bon à vie je crois. Je ne connais pas les normes de vaccinantion en France mais vous pouvez toujours consulter votre médecin.

Bon Voyage !

Similar discussions

You might also like