Vaccin pour l'Inde et le Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous nous arrêtons 3 jours à Delhi pour aller après à Kathmandu, deux questions je vais me faire vacciner tiphim et méningite a+c + je vais voir pour hépatite b et a, mais me faut-il que pour de petits jours prendre un traitement palu???Autre ? que nous conseillez vous de prendre un vol delhi kathmandu si oui par quelle compagnie fiable aller retour puisque nous repartirons de delhi pour paris, ou de prendre un bus et par quelle compagnie??Merci
laptiteninie
NA Nalesnik Globetrotter ·
Votre message est confus: il y a trop de questions accumulées, dont la moitié sortent du sujet annoncé dans le titre.

Pour ce qui est des vaccins, aucun n'est obligatoire pour l'Inde.

La savarine, médicament anti-palu est déconseillée par tous les gens vivant en Inde à cause des effets secondaires, parfois plus dangereux que le paludisme lui-même.

Il y a plein de discussions sur le sujet, et certains avis divergent: http://voyageforum.com/...goa_mi_aout_D650170/ http://voyageforum.com/...r_nord_inde_D742321/

La prévention de base est de se protéger des moustiques. Voir cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/achat_une_moustiquaire_pour_inde_D746153/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mariecurry Globetrotter ·
Question sûrement idiote mais y a-t-il des moustiques à Delhi en janvier-février ? J'y serai pendant ces 2 mois et j'avoue que l'idée ne m'avait même pas effleurée. Jusqu'à ce que je vous lise tous les deux.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'en sais rien, je ne connais pas Delhi. Je crois qu'il y fait encore un peu froid à cette période.

Crée une discussion pour en avoir le coeur net.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je le crois aussi. Je verrai sur place.
PA Paucar Veteran ·
En effet, en janvier- fevrier il fait encore frais. Il y a 7 ans nous n'avions pas croise un seul moustique mais je pense que c quand meme plus sur de d'apporter avec toi un traitement anti-paludique. Et si tu ne croises pas de moustique stoppe le. Par contre je deconseille le Lariam. Les effets secondaires sont flippant. Mon copains faisaient plusieurs cauchemards dans le nuit. Une nuit il a eu l'impression davoir un eclair dans le cerveau... Rassurez vous, maintenant il va beaucoup mieux!! [;)]

Bon voyage!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pour ma part, je ne prendrai pas de traitement. Non pas que le palu ne me fasse pas peur, bien au contraire, mais j'ai découvert il y a peu que je ne supportais pas la savarine. Quant au Lariam, j'ai lu la notice et comme tu le dis : ça fait peur . J'emporterai plutôt des huiles essentielles (citronnelle ou géranium), bien moins nocives, au cas où. J'étais à Delhi en mars et je n'ai pas souvenir d'avoir été incommodée par les moustiques.
KE Kegarne ·
Bonjour Latiteninie,

Pour le Nepal, sur KTM, pas de palu meme en ete (oui si Pokhara ou Terai). Les autres vaccins sont OK, en preventifs.

Voyages en avion Delhi/KTM ou avec NAC (nepalaise), Sahara (indienne), Indian Airline (indienne), Sitha, ... Il y en a pas mal d'autres. Les prix sont les memes. Voir une agence de voyage en France.

En bus. c'est long et ca casse (les routes nepalaises sont assez chaotiques). En compagnies privee, bien sur ; par les locales, c'est l'aventure et 3 ou 4 jours sur les routes). Compagnie directe pas trop mauvaise au depart de Majnukatila (quartier Tibetain de Delhi) vers KTM (arret a Swayanbhu & Boddhanath). Je ne me rappelle plus du nom mais peu demander. Prendre les places de devant (cote oppose au conducteur, la 2eme ou 3eme ligne de sieges cote couloir pour etendre les jambes). Mais preferer l'avion (1h30).

Bonne journee Kegarne

You might also like