Vaccin typhoïde au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut! dans environs 2 semaine et demi je vais partir au costa rica pour 2 semaine et je me demandait si je devriait me faire vaccinner contre la fievre typhoide. jai deja lepatite a, b, tethanos de vaccinner puis jai des pillules contre la malaria... jai entendu dire qu il etait assez dangereux d attraper la fievre typhoide en mangant des fruits et en buvant de l eau puis je compte probablement manger des fruit frais rendu la bas donc je voudrait finalement savoir s il serais vraiment necessaire de me faire faire le vaccin typhoide avant de partir pour le costa rica et si les risque d attraper cette fievre sont haut si on n est pas vaccinner? merci a tous ceux qui prennent de leur temps pour me repondre 😉!!!
alex le quebecois
FJ Fj Regular ·
C'est bien beau que vous soyiez vacciné pour l'hépatite A et B, contre le thétanos et que vous preniez de pillules contre la malaria, mais ça ne change rien pour la thyphoïde 😛. Je ne suis pas médecin, mais je crois qu'il vaut mieux avoir ce vaccin. Bien que le Costa Rica ait des standards d'hygiène assez élevés comparativement aux autres pays d'Amérique Centrale, personne n'est à l'abris de la typhoïde en s'y rendant!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
BU BuiBel Regular ·
Selon le Medecin, il le conseille, personnellement j'ai pas pris de chance, d'ailleurs il est bon pour trois ans et je compte bien voyager.....et puis ça ne prend qu'une dose au cout de 35$, je l'ai reçu la semaine dernière......c'est d'ailleurs le vaccin que j'ai ressenti le plus......sensibilité au bras pendant quelques jours, mais rien qui m'a empêcher de travailler 😛.

Je pars pour le costa Rica le 23 janvier, j'ai bien bien hàte🙂🙂

Bon voyages

GiGi

p.s., Oup, je viens de réaliser que tu es sûrement en voyages......
BuiBel
MI Micvdm ·
Je me suis rendu chez mon médecin car je désire également me rendre au Costa Rica. D'après les sources européennes, aucun vaccins n'est obligatoire pour un voyage au costa rica - sauf si le voyage présente des rythmes de vie "à risque". Donc en gros, je compte le faire. Tout comme les pillules pour la malaria. A+
CH Chelmili Regular ·
TYphoîde et hépatite A: quels st les risques en les prenant? ont -ilsde l'hydroxyde d'aluminium? quels effets secondaires? et la rage? on me les a recommandé et aussi déconseillé: ds les 2 cas sans plus d'infos!?
chelmili!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'D'après les sources européennes, aucun vaccins n'est obligatoire pour un voyage au costa rica - sauf si le voyage présente des rythmes de vie "à risque".'

Aucun vaccin n'est obligatoire en aucune circonstance, sauf peut-etre venir d'un pays soumis a epidemie.

Mais apres il faut savoir si on veut ou non faire ces vaccins hepatite A et typhoide, pour ce voyage-la ou pour la vie de tous les jours tous simplement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'quels effets secondaires?'

Tres peu. Et pas graves normalement.

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Tatra Les obligations vaccinales du règlement sanitaire international répondent à des objectifs de santé publique et non à des problèmes de sécurité individuelle du voyageur. En clair, et par exemple: Il est obligatoire pour des voyageurs se rendant en Inde en provenance d'un pays endémique de fièvre jaune d'être vaccinés, car le moustique vecteur existe en Inde, mais la maladie n'y est pas encore présente; elle pourrait être introduite par un voyageur atteint. La vaccination contre la rage n'est pas obligatoire à l'entrée en Inde, qui est pourtant un pays où le risque est important pour le voyageur.
TA Tatra Globetrotter ·
....

'Les obligations vaccinales du règlement sanitaire international répondent à des objectifs de santé publique et non à des problèmes de sécurité individuelle du voyageur.'

C'est ce que je voulais dire...

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Je sais que tu le sais😉 Mais ça me semble important à rappeler pour tous, tu as raison

Cordialement

Similar discussions

You might also like