Vaccination fièvre jaune obligatoire pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Dans les conseils avec la demande de e-visa, ils parlent de la vaccination fièvre jaune. A priori, l'Union Européenne n'est pas dans la liste des pays pour lesquels elle est obligatoire. Mais y a t'il un risque de se faire embêter pour ça à l'émmigration ?

J'ai été vacciné en 2000 (faudrait que je retrouve mon carnet de vaccination!). J'ai vu que l'OMS a passé la durée de validité du vaccin de 10ans à "à vie". Si on peut prouver qu'on est vacciné mais depuis plus de 10ans, ça passera ?

Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour L’inde exige une preuve de vaccination uniquement aux personnes en provenance des pays où le risque existe (en afrique ou amérique latine) ou y ayant séjourné ou transité dans les dix jours Votre certificat de vaccination est effectivement valable à vie
CA Caussat Globetrotter ·
Merci beaucoup, Jean.

Entre temps, j'ai retrouvé les carnets de vaccination. On les prendra "au cas ou" !

Cordialement, Caussat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, cela concerne les voyageurs venant d'une région atteinte, vous n'êtes pas concerné, ne vous encombrez pas avec ça. Ou alors prenez-le tout le temps et pour tous vos voyages, car cela concerne bien d'autres pays dans les mêmes termes.

Michel

Merci beaucoup, Jean.

Entre temps, j'ai retrouvé les carnets de vaccination. On les prendra "au cas ou" !

Cordialement, Caussat
DJ Djalma Globetrotter ·
Dans les conseils avec la demande de e-visa, ils parlent de la vaccination fièvre jaune. A priori, l'Union Européenne n'est pas dans la liste des pays pour lesquels elle est obligatoire. Mais y a t'il un risque de se faire embêter pour ça à l'émmigration ?

Bonjour, La fièvre jaune n'existe pas en Asie. Donc aucun risque de la contracter en Inde. Un certificat de vaccination peut vous être demandé( à Delhi) si avant votre arrivée en Inde vous avez séjourné dans un pays d'Amérique du sud ou d'Afrique où la fièvre jaune est endémique.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Merci, Jean-Michel 🙂

Et merci également à Michel (Tatra) que j'avais oublié 😊

Cordialement, Caussat
Bonjour,

Juste en retour d'expérience, si certain(e)s faisaient une recherche sur ce thème qu'il ne nous a rien été demandé à l'arrivée à Chennai. Encore merci pour vos réponses.

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like