Vaccination pour le Mexique et la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous!Je pars en voyage au début janvier mais je ne sais pas trop si je vais au Mexique ou République Dominicaine et j'aimerais savoir s'il faut absolument se faire vacciner!Si c'est risquer dy aller sans y avoir eu recours!

Merci d'avance...
genevieve goyette
YO Youuugo ·
🙂 ............ bonjour geni ...... bon pour le mexique il est préférable de ce faire vacciner pour des info suplémentaire va dans ce forum en haut sur rechercher et ensuit destination > amérique du nord > mexique > va dans les themes ( voyager en santé au mexique et... bingo ...tu va tout savoir ce que tu veut et meme plus........ mes il ne faut pas capoter non plus 🤪 bon voyage hugo ........ 😛
GI GilesB Globetrotter ·
Uniquement les vaccins recommandés chez toi, rien de plus.
AL Allygator ·
Bonjour geni,

En janvier j'y irais pour la 4e fois. Il faut être vacciné contre l'hépatite, avoir les médicaments contre la malaria, des diarrhées et maux de ventre. C'est tout. La malaria existe en Haïti, et vu que les gens du pays voyagent, il vaut mieux prévoir quelque chose.

Les médecins sont chers, vous demandent parfois de payer d'abord avant de vous consulter.

Bonnes vacances.

Ally
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"La malaria existe en Haïti, et vu que les gens du pays voyagent, il vaut mieux prévoir quelque chose. "

Et comment les gens du pays revenus d'Haïti pourraient-ils vont transmettre la malaria ? 🤪

Michel
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Scénario: Le moustique pique la personne qui revient de voyage et qui a le palu dans le sang...ce moustique va ensuite piquer une autre personne et refiler le parasite par la meme occasion...
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Ouais... Il y a des cas documentés ?

Michel
Biensûr !!

C'est aussi ce que des médecins m'ont dit mais il est vrai que beaucoup de gens ne savent pas celà...

Explications: www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN06115ilnyaeniaci0
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Des cas de moustiques transportés - par avion -et qui piquent, oui. Des cas comme nous l'envisagions plus haut, je suis très sceptique.

Michel
Je crois savoir que c'est sur la "transformation" par le moustique, dont on parle dans le lien, du parasite que les recherches sur le futur vaccin sont portées... Reste à voir maintenant ce que ça donnera ou pas ...
Choucarde
RA Raoulx Globetrotter ·
notre amie Choucarde est très près de la réalité !

Le cycle du moustique impaludé est relativement simple : il faut : Un homme impaludé. Un moustique de la bonne espèce. Une température et une humidité propice. 15 jours de maturité Un homme à impaluder, la victime.

le moustique porteur voyagant en avion vers une zone tempérée, n'a pratiquement aucune chance de transmettre, sauf s'il est en fin de cycle de maturité et encore apte à piquer !

le moustique de nos pays tempérés piquant un voyageur impaludé, ne sera pas dans un environnement lui permettant d'atteindre la maturité, et de transmettre.

Le moustique d'une zone tropicale, épargnée par la malaria, pourra transmettre la maladie éventuellement, s'il pique le malade et un autre homme après maturité, mais en général, dans une zone épargnée, on a pas la bonne espèce d'anophèle, pour créer une épidémie.
GI GilesB Globetrotter ·
Re...

Ouais... Il y a des cas documentés ?

Michel

Oui on appelle ça le paludisme d'aéroport... 26 cas en 30 ans autour de Roissy ! LOL Le concorde a fait plus de mort en moins de temps... 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Oui on appelle ça le paludisme d'aéroport... 26 cas en 30 ans autour de Roissy ! LOL Le concorde a fait plus de mort en moins de temps... 😉"

Non, je ne parle pas de ces cas-là ; je parle de cas de transmission du paludisme, hors zone impaludée, par un moustique autochtone qui aurait piqué un malade du paludisme revenu du zone impaludée... Et ça je ne connais pas de cas.

Michel

Similar discussions

You might also like