Vaccinations pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je pars fin de mois pour le vietnam entre Saigon et hanoi

qquel qu'un peut -il me dire quelles sont les vaccinations indispensables sachant que je ne ne serai pas vraiment sac à dos, plutôt hôtel moyen de gamme (voir ce que çà veut dire sur place) et que je n'ai pas l'intention d'aller dans la brousse

ici on me dit : en + polio et tétanos (indispensables) on me dit hépatite A et typhoîde

je suis un peu hésitant là dessus

de même pour le palu, je préfèrerais m'en remmettre aux produits répulsifs que aux traitements pharmacopés

si quelq'un peut me répondre rapide car çà urge

merci
la sagesse de l'homme c'est de vivre en conformité avec sa nature
LE Lepiaf Globetrotter ·
Rien à part le tétanos n'est indispensable. Ne va pas te rendre malade et dépenser de l'argent pour rien.
LI Li ·
Le tetanos polio ok tout comme en france d ailleur!Pour l hepatite A, c est une maladie generalement bénine et contre laquelle on est souvent immunisés sans le savoir donc je n ai pas fait ce vaccin .Par contre j ai fait la fievre typhoide mais a posteriori je pense que ça n était pas très utile car j ai trouvé les conditions dhygiene plutot bonnes au Vietnam d autant que tu ne vas pas voyager "à la dure "(ceci dit ce vaccin a parfois mauvaise réputation car avant il rendait très malade mais le vaccin actuel ne pose plus de problemes )C est à toi de voir !Pour le palu ça depends vraiment de ton itineraire, les zones ou il y a ou pas le palu sont clairement definies.
DA Dajean ·
merci de ta réponse
la sagesse de l'homme c'est de vivre en conformité avec sa nature

You might also like