Vaccins pour Bangkok et Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour,

Je pars en janvier a BANGKOK et a CHAI MAI pour finir a phuket et je me demandai si je devais faire des vaccins Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Perso depuis 18 ans que je vais en Thalande jamais je me suis fait vacciner .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philmar ·
Humour.... Les mêmes que si j'allais à PARIS et à GRENOBLE Bon voyage!
XA Xamuse66 ·
Vaccins classiques à jour, Hepatite A et typhoïde recommandés (il existe un vaccin commun).

Bon séjour.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Fièvre jaune, à jour (valable 10 ans)
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir,

Voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=5658002;page=last;#last
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
TI Titere Veteran ·

la fièvre jaune en Asie ? C'est nouveau ? Heureusement, elle reste localisée aux continents africain et sud-américain ... Donc, on peut s'en dispenser😏

Le vaccin contre la typhoïde ( les vaccins plus exactement) sont en rupture de stock, et, de ce fait, ne sont plus disponibles en pharmacie, et ce, pour plusieurs mois semble-t-il. Les vaccins restant ne seront utilisés que dans les centres de vaccinations internationales, dans lesquels le médecin jugera de l'importance du risque pour vacciner. Le vaccin associant hépatite A et typhoïde est disponible pour l'instant .. Quant à l'absence de toute vaccination, c'est un choix, qui permet, en particulier, d'héberger les virus et les microbes, et de les transmettre aux populations locales .... C'est un geste de solidarité que j'ai un peu de mal à comprendre !!!!
PA Parallele33 Globetrotter ·

la fièvre jaune en Asie ? C'est nouveau ? Heureusement, elle reste localisée aux continents africain et sud-américain ... Donc, on peut s'en dispenser😏

Oui, on peut tout à fait s'en dispenser. Ce n'était qu'une info nous concernant mon épouse et moi-même qui voyageons pas mal. Et puis :

""Où la fièvre jaune constitue-t-elle une préoccupation?La fièvre jaune est endémique (toujours présente) dans de nombreuses régions tropicales d'Amérique du Sud et d'Afrique.En Amérique du Sud, les pays où le risque de contracter la fièvre jaune est le plus grand sont la Bolivie, le Brésil, la Colombie, l'Équateur et le Pérou. Il existe aussi un faible risque d'épidémie dans plusieurs îles des Antilles.En Afrique, les pays où il y a un risque de contracter la fièvre jaune sont généralement situés au niveau de l'équateur ou à proximité de celui‑ci.La fièvre jaune n'est pas endémique en Asie. Cependant, comme on trouve des moustiques et des primates dans différentes régions d'Asie, une épidémie pourrait y survenir.""et d'autres sites disponibles sur le net, peuvent aider à se décider :

""L’expansion de la fièvre jaune en Asie ?

Ce risque potentiel est-il réel ? Les vecteurs asiatiques de la dengue, Aedes aegypti et Aedes albopictus, sont aptes à répliquer le virus de la fièvre jaune et à le transmettre.""

Des questions, et encore des questions. Chacun fait bien comme il veut. Les médecins sont là pour conseiller. Mais en consultation. Pas sur Doctisssimo ni sur VF. 😄😄
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour,

Je pars en janvier a BANGKOK et a CHAI MAI pour finir a phuket et je me demandai si je devais faire des vaccins Merci

Bonjour,

Pour Bangkok, aucun vaccins utile mais par contre pour Chiang Mai, Hépatite A fortement conseillé. mais problème car il y a un rappel après 6 mois, donc hors délai.

Habitant Bangkok, je me suis fais vacciner avant de m'installer contre hépatite A et B ( combiné ), avec un rappel après 1 mois puis le 2ème rappel après 6 mois.

Si vous n'avez pas fait l'hépatite A, alors Chiang Mai ok mais éviter d'aller dans la brousse.😮
Laurent

Similar discussions

You might also like