Original post
Bonjour a tous... Voila, je suis en Mongolie depuis un mois, j y reste encore un mois et ensuite je me rend en Chine pour plus de deux mois je pense...J aurai aime savoir quels vaccins ou traitements etaient primordiaux (vaccins contre l'encéphalite japonaise, la fivre jaune, traitement anti-palu, ...), et j' aurai aussi aime savoir ou est ce que je pouvais me faire vacciner en Chine (centre medical international de Pekin?, ...)...? Quels sont les prix???? ...
je dois aussi passe par l' Asie du Sud (vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, ...) donc je pense que le traitement anti-palu est important, mais j' en connais qui n' ont rien fait..... je suis dans le doute... ...
A bientot, merci
Jean-Christophe
je pars dans moins d'un mois, j'ai fait Hépatite A et typhoïde comme mon collègue, car cela s'attrape principalement la nourriture.
Je ne prends rien contre le palu, et au sujet de l'asie du sud est, tu as une discussion très intéressante dans cette catégorie...
Il n'y a pas de fièvre jaune en Chine, l'encéphalite japonaise se transmet par les moustiques donc de ttes façons la première protection est la totale contre les moustiques, en ajoutant le palu et la dengue...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
Ce qu'il faut bien prendre en compte c'est le type de voyage que vous faites. Si c'est plutôt aventureux, prévoyez le vaccin contre la rage , si vous restez sur les chemins touristiques, effectivement le vaccin contre la rage n'est peut etre pas nécessaires. Après c'est un choix personnel, mais j'estime qu'il vaut mieux partir en toute sécurité plutôt que de risquer sa santé.
Il va de soit également d’être à jour sur son carnet de vaccination.
Vous trouverez + d'infos sur les vaccins nécessaires au voyage sur ce blog.
CV
Il faut bien revenir pour repartir!
Petite expérience concernant la rage dans des régions très reculées
L'amie avec qui je voyageais ne voulait pas utiliser les toilettes du village qui était immonde
Elle a donc décidé de se trouver un petit coin tranquille !!! elle n'avait pas vu qu'il y avait un chien
attaché à une longue chaine. Elle s'est fait mordre le poignet à travers ses vêtements.
C'était des marques bien rouge mais sans sang. On a donc rien fait.Quelques jours plus tard on a retrouvé un ami chinois qui nous a dit
qu'elle aurait pu avoir une injection antirabique au dispensaire du village.
Finalement elle n'a rien eu mais on a retenu l'info pour la suite.
l'an passé l'ami chinois s'est fait mordre par un chien dans un village. Il s'est rendu au dispensaire, mais on lui a dit d'aller dans une plus
grande ville. ce qu'il a fait , l'injection coûte il me semble 500 yuans, et il en faut plusieurs pendant 1 à 2 mois. Désolée pour ces petites imprécisions mais je n'ai pas retenu le prix et le nombre d'injections exactes.
Voilà, vous saurez quoi faire au cas ou
De là à faire le vaccin avant de partir ?
Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/