Vaccins contre encéphalite japonaise et autres pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je compte partir en Assam dans le Nord Est de l'Inde, au mois de Juillet et Août, c'est à dire en plein pendant la mousson. Il y en a-t-il parmi vous qui y sont allés durant cette période? Quels vaccins, ou autres précautions, sont fortement recommandés? Je me pose des questions à propos de l'encéphalité japonaise: je vais normalement resté environ un mois en zone rurale, et la vaccination est donc recommandée. Mais combien cela coûte-t-il? De plus, j'ai vu qu'on ne pouvait se faire vacciner en France? C'est vrai? Comment faire?

Merci beaucoup, j'aurais sûrement d'autres quetions plus tard!
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!
MA Marion0712 ·
salut pour les vaccins de base : typhoide + hépatite A la fièvre jaune n'existe pas en inde donc c'est pas la peine si tu vas en zone rurale, il faut effectivement faire l'encéphalite japonaise ( en tout cas c'est fortement conseillé) : le prix est a 150 euros par injection et il y a trois injections ( soit 450 euros!!!) et si bien sur le vaccin est dispo en france, il faut aller dans les centres de consultation pour les voyageurs dans tous les grands hopitaux ( c'est le meme lieu que pour la fièvre jaune). et sion vérifie bien que tout tes rappels pour le DTP et l'hépatite B sont a jour voila bon voyage
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Prévention paludisme, aussi Quelques conseils ici: http://medecinetropicale.free.fr/cours/conseilinde.pdf Et bien sûr dans votre centre de vaccinations internationales/médecine des voyages, où il faut aller discuter du problème de disponibilité du vaccin contre l'encéphalite japonaise, un peu compliqué.
RE Rebecca0 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Pour le vaccin contre l'encéphalyte japonaise, en êtes vous certaine? J'avais plutôt entendu parler de trois doses à 55 euros chacunes, pour un total de 165 euros.
Je n'ai rien dit sur le prix... Il faut aller en discuter avec le CVI de votre choix (je peux vous donner des adresses si vous voulez, en fonction de votre localisation).
RE Rebecca0 ·
Pour le prix, je m'adressais à marion0712 car elle disait que ça coûtait 450 euros, ce dont je doutais! ^^

Oui ça m'interesserait beaucoup pour l'adresse, je suis près de Marseille.

Merci 🙂
Bonsoir Marseille HIA Laveran 0491617113

Marseille CHU Hôpital Nord 0491968911 www.mit.ap-hm.fr
RE Rebecca0 ·
Merci beaucoup !! 🙂

Similar discussions

You might also like