Vaccins contre l'encéphalite japonaise en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, je me questionne a propos du vaccin de l'encephalite japonaise. Mon docteur me dis que je devrais absolument aller prendre mes 3 doses avant mon departs pour la malaisie. D'un autre cote, quelqu'un qui fait le meme voyage mais qui habite a 200km de chez moi se fait dire qu'il ne devrait pas le prendre. Pourtant, pratiquement la meme itineraire.

De plus, on ma dit qu le vaccin de l'encephalite japonaise avait des effets secondaire.

Quel est votre avis, pour les gens qu'ils y sont deja ete???

on parle de 3 doses a 115$CAN chaque

Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"L'encéphalite Japonaise B est une vaccination réservée au voyageur très exposé par un séjour long, en zone rurale, et bien sûr dans la zone d'endémie."

Est-ce votre cas ?

Source : http://www3.chu-rouen.fr/Internet/services/sante_voyages/pathologies/encephalite/

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu vas en Malaisie péninsulaire, ce n'est absolument pas nécessaire. Sur Bornéo, voir le post de Tatra.
TI Tintin05 Regular ·
bonjour

je suis allé me faire vacciner hier contre la typhoide au centre de vaccination intenationale de Toulouse ( une mine d'info), et il n'y a absolument pas besoin du vaccin contre l'encéphalite japonaise en Malaisie.

a+

Similar discussions

You might also like