Vaccins pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

[:/]Nous partons pour Vadarero, Cuba, samedi le 25 mars prochain....Nous ne sommes pas vaccinés pour l'hépatite A et B......On ne l'obligé à la clinique du voyageur. Mais j'entends les gens autour de nous que nous aurions du nous faire vacciner???? Le risque est grand par exemple dans la piscine d'attraper l'hépatite A!! Qu'en pensez-vous???
KE Kerosen Regular ·
pas besoin pour Cuba
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
JO Josi165 Regular ·
Allo Picassou,

Il le recommande mais ne l'oblige pas et tu peux aussi attaper ces maladies ici aussi, il faut faire attention à l'eau (toujours en bouteille) et aux fruits et légumes crus (car on ne sais pas si il sont bien laver) que tu n'a pas besoin d'éplucher genre laitue, mais ne t'inquiète pas trop et fais un beau voyage.

Josi
PI Picassou ·
C'est mon premier voyage dans le sud!

Merci pour tes recommandations!!!
JO Josi165 Regular ·
Moi aussi à mon premier voyage à Cuba en 2004 je ne l'étais pas mais cette fois ci je l'ai fais faire hépatite A et B et il te donne le tétanos gratuitement et c'est bon longtemps alors si tu as la piqure du sud (et je suis sure que tu va l'avoir) tu les feras faire.
PO Pooh24 ·
Bonjour!

Pour ma part, je suis un peu à part, mais je te suggère de te faire vacciner... au moins la première dose (car les 2 vaccins s'offrent en dose combinée, mais tu dois en recevoir 2 fois je crois), car il est très facile d'attraper l'hépatite A..... on est mieux de prévoir et d'éviter les "j'aurais dont dû". Je me suis informée à deux amies qui sont infirmières et elles m'ont toutes les deux dit qu'il était important d'être vacciné avant d'aller dans le sud. J'espère que je ne suis pas trop gâcheuse de party :s
Marie-Eve
ZO ZorroX Veteran ·
Aucun, cf. discussion sur le sujet : http://voyageforum.com/...497710;search_string=;
PI Picassou ·
Merci Zorro pour la référence. C'est grandement apprécié!!
ZO Zoubly Regular ·
À Varadero, l'eau est filtrée sur toute la péninsule, on n'a pas besoin de boire l''eau en bouteille. En 5 voyages, je n'ai jamais fait de gastro. Les petits dérangements intestinaux opeuvent être dus au fait qu'on mange très différemment d'ici. Beaucoup de fruits, de légumes crus et de jus.

Bon voyage

You might also like