Vaccins pour enfant de trois ans pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour,

Nous souhaitons partir au sénégal au ois de décembre mais j'ai qq crainte quant au vaccin de la fievre jeune et aux anti paludéen qu'il faut prendre; Qelqu'un a t il déjà fait un tel voyage ? ma fille a 3 ans... Et puis, quel coin recommandez vous?

Merci
TI Titere Veteran ·
Et le paludisme et la fièvre jaune, tu ne crains pas ? Personnellement, entre les maladies et leur traitement préventif, vaccinal ou autre, je n'hésite pas. La fièvre jaune est mortelle, le palu peut l'être ... Si on a peur de ces traitements, il vaut mieux des destinations exemptes de ces maladies tropicales. Enfin ... c'est mon avis ..
ST Stefani13 ·
Bonjour selon ou vous allez les vaccins ne sont pas obligatoires (par exemple Saly) mais ce n'est pas le Sénégal, c'est la cote d'azur! Pour le reste du pays, fièvre jaune pour tous et pour adultes hépatite (votre centre médical de maladies tropicales vous renseignera) concernant l'anti palu... faut voir si ce n'est pas une année à anophèles, on peut éviter de prendre la savarine ou autres traitements, si c'est une année à pluie (ce qui m'étonnerait pour 2007, quoique l'hiver n'étant pas terminé), vous trouverez tous les traitements dans les dispensaires sénégalais sans aucun problème (vous les ferez travailler et vous payerez les médicaments beaucoup moins chers qu'en france).

Les coins à recommander : tous, le sénégal est tres vaste et diversifié, mais en décembre il fait tres cho avec enfant, je préférerai Saint Louis et son parc aux oiseaux (il y fait toujours un peu frais), Palmarin dans le sine saloum près de l'atlantique la casamance (cap sk)

Consulter les sites senegalaisement.com ou www.senegal-online.com ou www.ausenegal.com

Bon voyage Stéphanie
la vie est un mystère qu'il faut vivre
JA Jammy Regular ·
Bonjour, mon épouse et moi même sommes retraités et passons six mois d'hiver au Sénégal à la petite côte mais pas à SALY que je vous déconseille. Concernant les problèmes de santé. IL N Y A PAS DE FIEVRE JAUNE AU SENEGAL et la vaccination n'est plus obligatoire depuis plusieurs années, sauf pour les voyageurs venant de zone contaminées (Congo, Cameroun Gabon etc..) Donc pas de vaccination. En ce qui concerne le palu, pas de traitement préventif, ils sont inefficaces et ont de graves effets secondaires sur le foie.et il n'ya pas beaucoup de palu en hiver car il fait sec. Par contre une fois au Sénégal, des précautions s'imposent: dès le soir s'asperger de spray anti moustique, faire bruler des tortillons et dormir sous une moustiquaire. Vous verrez vous passerez d'excellentes vacances. Il ya une très belle région à visiter en vacance c'est le Sine Saloum et son superbe hotel KEUR SALOUM vouqs trouverez son site sur Internet. Bon voyage et bonnes vacances Cordialement Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
VA Val52 Regular ·
bonjour

mon médecin, homéopathe, qui n'est pas pour la prise de traitement chimiq nousa qd même conseillé tolexine 100 pour nous et rien pour le petit de 5 ans mais j'ai vu que bcp conseillent Alaxin, existe t-il en posologie enfant? peut on le commencer qu'1 fois sur place? on sera vers Saly du 21/02 au 8/03 J'hésite car j'ai vu que Tolexine il y a risq de photosensibilité?

on est allés au sri lanka avec notre fils quia 5 ans maintenant et on a juste pris Ledum palustre et tarentula en préventif + anti moustiq et moustiquaire mais Sri lanka en zone 2 alors que sénégal 3

qu'en pensez vous?juste acheter alaxin sur place pour nous et enfant ou juste curatif au cas où problème (artemisia ou co arinate ou arsucam)

merci beaucoup pour vos réponses
valérie

Similar discussions

You might also like