Vaccins pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars au mois d'Avril au Sénégal pour une durée d'un mois au contact permanent avec la population locale.

Mon médecin m'a conseillé de faire les vaccins: HÉPATITES A & B - TYPHOÏDE (Ceux là sont déjà faits) - FIÈVRE JAUNE

Au téléphone avec le CHU, ils conseillent en plus le vaccin contre la MÉNINGITE A & C. Pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire ?

Pour ce qui concerne le traitement contre le palu mon médecin m'a prescrit le LARIAM. J'ai vu sur des sites, que beaucoup se plaignaient d'effets secondaires (Je sais, que tout médicament peut avoir des effets et que cela varie en fonction de chaque personne) mais je me pose tout de même la question. A choisir, vaut-il mieux le LARIAM ou la MALARONE ?
CR Crmc1100 ·
Bonjour, Pour la méningite, c'est une bonne recommandation car votre voyage est dans le pic d'activité qui va de décembre à juin. La fièvre jaune est recommandé également. Il faudra quand même vous protégez contre les moustiques, car il y a la Dengue.

Il y a aussi le Choléra et un nouveau vaccin est disponible, allez visiter le site du Dukoral.

Pour le paludisme, vous pouvez peut-être faire un essai avant de partir et voir les effets que le médicament aura sur vous.

Vous pouvez allez lire la section boite à outils du site Web

Bon voyage en santé !
CA Cambrousse Globetrotter ·
moi c'était pur le bénin, mais bon ...

pour l'anti-palu, j'avais pris de la doxyxycline. une fois 3 semaines, une fois 6 mois. sans aucun souci.

j'avais aussi fait la vaccination meningo A et C, en plus de la fièvre jaune, remis à jour tous mes vaccins d'ici (polio, tétanos, surtout) et aussi un vaccin contre l'hépatite A et B.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SE SEN9 Regular ·
Bonjour perso j'utilisais la malarone plus que le lariam j'ai rencontré beaucoup de personne pas bien avec le lariam et aujourd'hui je ne prends plus rien, moustiquaire, vêtements etc etc tout ce qui a été dit à ce sujet mais avec la peur que l'on vous fiche vous n'allez pas oser partir depuis hier la temperature a baissé avant de repartir à la hausse vous arriverez avec la chaleur et le beau temps bon séjour et donc pour moi c'est malarone
RA Rando7749 ·
Bonjour, je confirme l'avis de sen 9; les français résidant sur place finissent par ne plus prendre de malarone et se protègent des moustiques (spray, moustiquaire, vêtements clairs). Nous y sommes allés 1 mois, vaccinés uniquement de fièvre jaune et le générique de malarone moitié prix. Pierre
Pierre
AU Audrrey35 ·
Merci pour toutes ces réponses;)

En y réfléchissant, je pense faire ce vaccin contre la méningite...Peur d'attraper une "cochonnerie", de même pour le traitement anti-palu :/

- Ceux qui ne prennent pas de traitement pour le palu, c'est que vous estimez qu'il n'y ai pas réellement de risques en période sèche (Avril) ? - Question peut-être idiote, mais y'a t'il moins de moustiques en bord de mer ? - Connaissez-vous des noms de sprays efficaces à ce sujet ?
NO Notoudou Regular ·
Merci pour toutes ces réponses;)

En y réfléchissant, je pense faire ce vaccin contre la méningite...Peur d'attraper une "cochonnerie", de même pour le traitement anti-palu :/

- Ceux qui ne prennent pas de traitement pour le palu, c'est que vous estimez qu'il n'y ai pas réellement de risques en période sèche (Avril) ? - Question peut-être idiote, mais y'a t'il moins de moustiques en bord de mer ? - Connaissez-vous des noms de sprays efficaces à ce sujet ?

bonjour !! personnellement, j'habite ici depuis 1 an et demi maintenant en casamance à thionck essyl exactement et je ne prends aucun traitement !!j'ai du coartem sous la main au cas ou !! il faut dire qu'ici les moustiques n'y sont pas, il y en a très peu à la saison des pluies !!! enfin bref !! il n' y a pas de question idiote, si on demande c qu'on ne sait pas !!! des moustiques en bord de mer il y en a !! si il y a du vent, ils ne restent pas !!mais je vois dans les résidences à saly en bord de mer, avec la végétation, et l'arrosage, c truffé de moustiques, à cap skirring aussi d'ailleurs !!

il ne faut pas oublier que pour attraper le palud, il faut que le moustique qui vous pique, vienne de piquer une personne qui a le palud !!!

maintenant, comme répulsif, il y a 7/7 tropic qui a fait ses preuves, et insect écran spécial tropiques, qui sent moins, et est assez efficace !!

bonne prépa, no stress, et tout va bien @+ patrick
RA Rando7749 ·
Bonjour Audrey, Je suis allé une semaine en bord de mer sur janvier. Zéro moustique avant 17h30, ensuite se protéger par spray et vêtements clairs et se mettre en intérieur. Tu trouveras les fumigènes à spirale dans les boutiques et on peut les placer sous la table. Ensuite tu passe un coup sous le moustiquaire avant de dormir. Et pour être tranquille tu (zigouilles) celui qui pourrait rester et bonne nuit. Le matin il n'y en aura pas au lever du lit. Cordialement
Pierre
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui Pierre, mais on est pas toujours à l'intérieur à partir du moment ou les moustique arrivent. et même en se protegeant un max, ils arrivent toujours à piquer quelque part .... le risque 0 n'existe pas en matière de palu.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like