je vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours.... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien. Seul problème, là je suis à fond dans mes démarches, mais pour les vaccins comment ça se passe? Parce que je dois partir dans 15 jours et y a des vaccins qu'il faut faire sur 28 jours... Et aussi et surtout, un ami m'a dit qu'on ne peut pas partir sans prouver aux douanes qu'on a fait tous les vaccins à faire avant de partir.. Enfin vous en pensez quoi?
Vaccins pour l'Inde
by India2014
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours.... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien. Seul problème, là je suis à fond dans mes démarches, mais pour les vaccins comment ça se passe? Parce que je dois partir dans 15 jours et y a des vaccins qu'il faut faire sur 28 jours... Et aussi et surtout, un ami m'a dit qu'on ne peut pas partir sans prouver aux douanes qu'on a fait tous les vaccins à faire avant de partir.. Enfin vous en pensez quoi?
je vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours.... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien. Seul problème, là je suis à fond dans mes démarches, mais pour les vaccins comment ça se passe? Parce que je dois partir dans 15 jours et y a des vaccins qu'il faut faire sur 28 jours... Et aussi et surtout, un ami m'a dit qu'on ne peut pas partir sans prouver aux douanes qu'on a fait tous les vaccins à faire avant de partir.. Enfin vous en pensez quoi?
Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour l'Inde .
Je te conseillerais juste de faire celui contre la rage , car il y a souvent des cas avec les singes ou les chiens .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Hey !
merci pour ta réponse,
et bien cela dépend... le souci c'est que je pars pour 7 mois et surtout pour l'Inde du Sud il faut faire l'encéphalite japonnais ou quelque chose comme ça... Donc ça il faut que je vois, ok pour la rage mais pareil est ce que ça prend du temps sachant que je dois partir pour le 13 janvier?Tu l'as déjà fait?
merci pour ta réponse,
et bien cela dépend... le souci c'est que je pars pour 7 mois et surtout pour l'Inde du Sud il faut faire l'encéphalite japonnais ou quelque chose comme ça... Donc ça il faut que je vois, ok pour la rage mais pareil est ce que ça prend du temps sachant que je dois partir pour le 13 janvier?Tu l'as déjà fait?
Il n'y a aucun contrôle des vaccins par les autorités indiennes vu qu'aucun n'est obligatoire .
Si ce n'était pas le cas, ça serait très clairement précisé lors de la demande de visa . Je ne pense pas qu'un seul voyageur en Inde dispose du moindre document prouvant qu'il est à jour pour telle ou telle vaccination .
Lors de mon premier voyage en Asie on essayé de me faire croire aussi que je devais me vacciner contre l'encéphalite Japonaise pour mon passage au Népal . Il s'agit d'un vaccin très couteux, qui ne peut être administré que dans un centre de médecine tropicale .
Attention de ne pas tomber dans les pièges du lobby pharmaceutique , souvenez vous de la grippe A !
Concernant l'hépatite, ce vaccin même en France est très contesté pour les effets secondaires graves qu'il pourrait provoquer .
e vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours.... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien.
Et sans indiscrétion c'est quoi ce stage ? parce que l'arnaque elle est surtout de ce côté là à mon avis . 😕
e vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours.... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien.
Et sans indiscrétion c'est quoi ce stage ? parce que l'arnaque elle est surtout de ce côté là à mon avis . 😕
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
D'accord merci pour ta réponse, de toutes manières, je vais voir avec mon médecin comme ça je serai au courant des démarches.
Oui j'ai entendu parler de ce vaccin contre l'encéphalite, si c'est coûteux je pense m'en passer alors...
Tu étais où en Inde ?
Je pars pour l'Alliance Française en tant que chargée culturelle, franchement non ce n'est pas de l'arnaque, c'est une très bonne structure en laquelle je peux avoir confiance, maintenant le seul hic c'est vraiment que je dois m'y rendre mi-janvier et j'ai à peine eu le temps de faire une demande de passeport aujourd'hui donc je sais pas si ça va aller au niveau des délais.
Je pars pour l'Alliance Française en tant que chargée culturelle, franchement non ce n'est pas de l'arnaque, c'est une très bonne structure en laquelle je peux avoir confiance, maintenant le seul hic c'est vraiment que je dois m'y rendre mi-janvier et j'ai à peine eu le temps de faire une demande de passeport aujourd'hui donc je sais pas si ça va aller au niveau des délais.
Demande de passeport = délai 10 jours, sûrement un peu plus long avec les jours fériés qui tombent en pleine semaine . Prépare déjà ta demande de visa, que tu n'aies plus qu'à inscrire ton numéro de passeport sur le formulaire . Tu vas peut-être devoir faire la demande en urgence, je ne connais pas la procédure , car sinon il faut au moins 10 jours, et ça peut trainer selon le bon vouloir de l'ambassade .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Aucun vaccin obligatoire, et aucune vérification.
La rage? Ciel! C'est pas plutôt, éventuellement, dans le nord?
Chacun prend ou pas des risques à ce niveau. Renseigne toi auprès de toubibs compètents en la matière. Et décide toi sans te faire influencer par des avis sur un forum. Ça fait des années et des années que je ne me vaccine plus, malgré des voyages au long cours. Mais c'est très personnel, ce n'est pas forcément ta solution et d'autres vont te conseiller le contraire.
En tout cas, pas de stress inutiles, il y a sur place possibilité de se faire vacciner. A ton alliance française, les frenchies du lot te diront bien ce qu'ils ont fait...
Elle est où ton alliance?
Re-bonjour,
hum j'ai fait ma demande de passeport hier matin, il est en cours de "construction"... Et oui les jours fériés n'arrangent absolument et ce pour les prêts bancaires aussi (OMG). Oui c'est ça le gros souci dans cette histoire, l'employeur veut que j'arrive vite mais pas de passeport donc comment faire avec le visa? Question (peut être débile) mais il faut se déplacer sur Paris pour le visa? (non c'est bien en ligne n'est ce pas?), parce qu'on m'a parlé de Paris dans un mail or si je pouvais m'éviter ce frais ce serait génial. Et l'employeur veut par contre m'envoyer une invitation pour le visa, peut être que ça accélère les choses? Je ne sais pas... Et ça correspond à quoi "lieu de délivrance"?
hum j'ai fait ma demande de passeport hier matin, il est en cours de "construction"... Et oui les jours fériés n'arrangent absolument et ce pour les prêts bancaires aussi (OMG). Oui c'est ça le gros souci dans cette histoire, l'employeur veut que j'arrive vite mais pas de passeport donc comment faire avec le visa? Question (peut être débile) mais il faut se déplacer sur Paris pour le visa? (non c'est bien en ligne n'est ce pas?), parce qu'on m'a parlé de Paris dans un mail or si je pouvais m'éviter ce frais ce serait génial. Et l'employeur veut par contre m'envoyer une invitation pour le visa, peut être que ça accélère les choses? Je ne sais pas... Et ça correspond à quoi "lieu de délivrance"?
On peut faire une demande de visa en urgence si on fournit des billets d'avion dont les dates sont proches. Sinon appel VFS qui est le seul organisme à délivrer les visas indiens : http://www.vfs-in-fr.com/callcentre.html
Tu eux aussi voir avec des agences spécialisées en préparation de dossier pour visa de type Action Visa
La lettre d'invitation c'est pour prouver le but de ton voyage en Inde, ça peut être utile selon le type de visa et donc les pièces à fournir selon le type de visa
Tu eux aussi voir avec des agences spécialisées en préparation de dossier pour visa de type Action Visa
La lettre d'invitation c'est pour prouver le but de ton voyage en Inde, ça peut être utile selon le type de visa et donc les pièces à fournir selon le type de visa
Bonjour Emilie,
Alors vu le travail, ne te casse pas la tête pour les vaccins et laisse tomber ! prends juste les précautions habituelles pour l'eau, la nourriture crue à prohiber, et si tu peux être végétarienne c'est encore mieux !
Bon travail ça risque d'être intéressant !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
le vaccin contre l'hépatite c'est une vraie cochonnerie , moi je ne le ferais pas ( d'ailleurs je ne l'ai jamais fait )
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Pour ma part j'ai fait les rappels classiques qu'il faut faire même en France et Typhoide + Hépatite A.
Si c'était à refaire, je n'aurais pas fait hépatite A et thyphoide.
Si tu fais attention, je pense qu'il n'y a pas trop de risque. J'ai d'ailleurs eu l'estomac moins retourné en Inde que lors d'autres voyages et pourtant je mangeais dans des petites cantines locales et j'ai également mangé pas mal de street food ;)
Si tu fais attention, je pense qu'il n'y a pas trop de risque. J'ai d'ailleurs eu l'estomac moins retourné en Inde que lors d'autres voyages et pourtant je mangeais dans des petites cantines locales et j'ai également mangé pas mal de street food ;)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
Très fortement suspecté de favoriser le développement de la sclérose en plaques .
Contient de l'aluminium très toxique pour le cerveau .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Bonjour,
cela fait trente ans que je vadrouille en Inde, j'y suis actuellement là pour deux mois, et je vais partout... dans les villes comme dans les campagnes reculées (surtout dans les campagnes !) mais je fais attention à ce que je mange, ce que je bois, et ce qu'on m'offre. Et surtout je n'avale pas des choses "pour faire plaisir aux gens", j'essaye d'écouter mon corps d'abord. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire, avec le sourire bien sûr, qui sait faire passer les refus
Et évite si tu peux de faire le vaccin contre l'hépatite B, comme cochonnerie difficile de trouver mieux.
bon voyage...
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Log in first, then come back to this page.






