Vaccins pour le Laos et le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je pars pendant 2 mois au Laos et au Cambodge et j'ai fait l'hépatite A et B comme vaccin. Me conseillez-vous d'en faire d'autres (fièvre jaune, ...)? mci
IR Iriegreg ·
La rage ! car ca peut etre tres chaud de trouver un centre anti- rabbique (je sais pas si on ecrit cela comme ca ?) rapidement !
AL Alan Globetrotter ·
.......... ; alors là on aura tout vu, et de toute façon avoir une injection anti rabique n'empêche absolument pas que si un chien enragé mord quelqu'un, il faut de toute façon retourner se faire faire une injection, on a juste un ou deux jours de plus ........
IR Iriegreg ·
Ca peut etre sympa sympa d'avoir deux jours de plus, quand tu te trouve dans un pays ou la rage est presente. Au cambodge ainsi qu'au laos, il n'y a pas de centre anti rabbique et la rapidité des transport n'est pas un point fort. De plus les "secours" n'existent pas.
AL Alan Globetrotter ·
[:/] ...... Bon, tu m'as décidé ...... je ne pars plus en voyage, je reste chez moi maintenant, je suis sûr qu'il ne m'arrivera rien ......... [;)]
IR Iriegreg ·
[:/] ...... Bon, tu m'as décidé ...... je ne pars plus en voyage, je reste chez moi maintenant, je suis sûr qu'il ne m'arrivera rien ......... [;)]

La question n'est pas de prendre un risque ou pas. Mais la question etait de savoir si il y avait d'autres vaccins envisageable, et il ne me parait pas "surprenant" (cf. "on aura tout vu") de conseiller la rage pour ces 2 pays ! Apres chacun son choix, se faire vacciner ou pas ! Je prefere lui parler du vaccin, au moins si il se fait croquer et chope une (merd*), j'aurai rien a me reprocher.
RE Ren Veteran ·
Je te retrouve Alan !!!!!!!!!!

Plus sérieusement, à Kampot, je ne sais pas pourquoi mais les chiens m'avaient l'air bien énervé et c'était avec la sueur au front que je marchais au soir pour trouver un restaurant. C'était d'ailleurs arrivé également à deux Françaises que j'avais rencontré le lendemain qui me racontaient la même chose qui elles, avaient dû prendre une moto dup pour rentrer à la guest house qui n'était qu'à 2 minutes à pieds !!! Nous avons eu un coup de bol mais qui sait s'ils nous avaient mordues ?

Cela dit, on ne m'a jamais prescrit le vaccin contre la rage non plus et ça ne m'avait pas traversée l 'esprit... Prudence prudence...
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Très difficile de conseiller dans ce domaine. Ta santé t'appartient. D'expérience et sans doute d'inconscience, je ne prends aucun traitement, je ne fais aucun vaccin. Ce que j'estime bon pour moi ne m'autorise pas de conseiller la même chose aux autres. Je vaccine mes enfants (de jeunes adultes eux aussi voyageurs) aussi rage, hépatite, etc...alors tu vois? Beau voyage
KA Karolus Veteran ·
C est fou ca 'est vraiment le truc qui preoccupe les touristes...

J'ai une discution assez mouvmente sur le sujet sur le forum du routard. Francment le grand danger au Cambodge demeure l'accident bete et mechant. Surtout a PP, l'amelioration des routes + l'intensification de la circulation = accidents en expansion !

Sinon une petite histoire sur la vie, la mort.

Je me souviens l'an passe avoir trainer sur les quais de PP. Devant le palais royal, je vois un type de loin, torse nu, tres mal en point. Sida en phase terminal probablement pensais je.

Viens un couple de Japonais agees. Il sursautent, montre un desarroi manifeste. De loin, je me dis que les sodats de l'empereur ce nest plus ce que c'etaient.

Passons, je continue mon chemin et me rapproche du grabataire. N'y prends pas specialement garde mais arriver a sa hauteur je sens quelque chose de degeulasse, d'infecte, de pourri...

C'etait le type, il avait un gros trou au dessous du coeur. On aurait pu y glisser un poing sans toucher les bords. Les mouches entraient et sortaient, butinant a qui mieux mieux...

le type pourrissait sur pied...

J ai vu des cas gravces mais la c'etait fort...

Moralite du jour. Il n'y en a pas. Ce type etait une bonne affaire pour les mecs qui recuperaient l'argent qu'il recoltait. Il etait visible du FCCC, bourre de tourites...

J'ai passe mon chemin et ma reflexion du jour fut, On ne creve pas comme cela !

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CR Criniere ·
En fait, le vaccin contre la rage est un peu plus compliquée que ça. De part mon métier, je devais absolument faire le vaccin. Ce vaccin se fait en 3 semaines (en tout cas en Suisse). Ensuite il faut tester la production d'anticorps, pas nécessaire peut-être pour les voyageurs, mais pour moi oui vu qu'on devait être sûr que j'étais réellement vaccinée. Bref, en 7 ans, j'ai du refaire le vaccin 5 fois car je n'ai jamais réagi Mon dosage était toujours aussi catastropiquement faible...

Tout ça pour dire que même en ayant fait le vaccin la protection n'est pas assurée (je parle de celui de la rage seulement hein). Et dans tous les cas, protection efficace ou non, il est nécessaire de se faire traiter en cas de morsure (c'est important !!!). Et puis en cas de morsure, il est nécessaire de se faire soigner pour éviter une infection qui est bcp plus probable

Mais le meilleur conseil est de suivre ceux des médecins du centre de vaccination [;)]

You might also like