Vaccins/traitement anti-palu pour l'Asie du Sud-Est (Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous :-)

Alors voila, je sors du centre de vaccinations où j'ai pris des renseignements quant aux vaccins+traitements anti-palu pour mon trip de 6 mois en Asie du sud-est et j'aimerai avoir vos avis pour :

- Le traitement anti-palu : Lequel me conseillez vous ? Doxypalu (soi-disant le seul remboursé par la SECU) ? - Pour les vaccins on m'as conseillé de mettre à jour le diphtérie-tétanos-poliomyélite (que je vais faire dès demain) mais la nana m'as également conseillée de me faire vacciner contre : => La rage => La fièvre typhoïde => Hépatites A et B

Je ne suis pas très adeptes des vaccins et complètement novice en la matière du coup j'aimerai avoir vos avis quant aux 3 derniers vaccins ?

Merci par avance pour vos réponses.

Belle soirée.

KrOoo !!!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
NA Naps Globetrotter ·
les vaccins c est pas la peine, a part si tu es flipe de nature. idem pour l anti palu, surtout que dans les pays ou tu vas il y en a peu, voire pas. tu peux acheter les anti palu sur place, pour 3 fois rien, au cas ou...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour la malaria: pour les pays où tu vas il ne faut pas prendre un traitement préventif ( en plus on ne prescrit jamais de traitement préventif pour plus de 3 mois)systématique, il faut avoir avec soi de la Malarone ou du Riamet comme traitement de secours, et surtout se protéger contre les moustiques.

Franchement le vaccin hépatites A+B me parait vraiment utile. En ce qui concerne la fièvre typhoide je viens de lire sur un autre post qu'il est en rupture de stock en France ( on a un vaccin oral disponible ici en Suisse), Pour le vaccin contre la rage, il faut savoir que c'est une malade mortelle à 100%, elle s'attrape par morsure ou léchage d'un animal contaminé, le plus souvent chien chat singe ou chauve souris. Si tu n'est pas vaccinée et que tu pourrais avoir été contaminée tu DOIS impérativement te rendre dans un centre de vaccination qui dispose de vaccin anti rabique ( pour faire 5 injections) ET d'immunoglobulines antirabique pour commencer le traitement de toute urgence. ( en gros Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur). Si tu te vaccines avant de partir, ( il s'agit de 3 injections) et ensuite, si tu est mordue ou léchée par un animal suspect tu dois recevoir les 2 injections supplémentaires mais sans urgence et sans nécessité d'immunoglobulines.Si tu voyages longtemps tu vas être en zone rurale souvent et à risque avec les chiens. A toi de savoir quel risque tu veux prendre.
Je n'aurai pas le temps...
TI TikoTraveler ·
Merci pour votre réponse bien complète ;)

Je vous ai envoyé une réponse en privé pour + d'infos !

Mais pour faire simple, nous allons faire avec mon ami les vaccins pr l'hépatite A + B et la fièvre thyphoïde !

Concernant l'anti palu, on va encore y réfléchir... Que pensez vous de le prendre direct sur place ? (en Malaisie par ex car se sera le 1er pays que nous feront) Se serait peut être plus économique, non ?
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
PA Pascale33290 ·
Bonjour, A savoir: le doxypalu n'est peu compatible avec l'exposition au soleil. La Malerone, plus chere, est apparemment mieux tolérée.

Similar discussions

You might also like