Vaccins et médicaments pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je voudrais savoir s'il faut des vaccins pour l'inde

ce qu'il ne faut pas oublier d'emporter

et quel temps il fait vers le 14 septembre

merci
DI Didiwah ·
Salut Je vois que tu habites pres de montpellier. Le mieux pour les vaccins, c'est d'aller au centre de vaccination Buisson Bertrand. tu as des conseillers qui te renseignent en fonction de ta destination. C'est un peu long pour l'attente (surtout en ce moment), mais ils sont tres sympas et tres efficaces. Si tu veux d'autres precisions n'hesite pas
TY Typhane ·
Bonjour,

En effet, l'institut Bouisson Bertrand qui se situe au parc Euromédecine (à proximité du centre commercial Carrefour St Clément de Rivière) est un des deux centres de Montpellier habilité à vacciner. Tu peux soit te présenter sans RDV et prendre un ticket, tu patientes alors pour te faire vacciner ou tu peux prendre RDV par téléphone pour une consultation plus longue et approfondie (ce qui te coutera 20 euros de plus) agrémenté des vaccins. Il faut compter une petite semaine actuellement pour obtenir un RDV.

Les vaccins préconisés pour l'Inde sont : Hépathites A et B, Fièvre Typhoïde, Meningite A/C (si tu te rends dans le Nord ou une épidémie semble sévir actuellement), DTP, traitement anti-paludéen (savarine), voir encéphalite japonaise si tu demeures longtemps en zone rurale.

Certains comme la méningite doivent être effectués 10 jours avant le départ, l'encéphalite 1 mois avant je crois.

Bon séjour,

Typhane.
LA Lalouve76 Regular ·
salut! je pars en inde dans dix jours, je vais rester sur delhi un peu dans le rajasthan et sinon plus vers le nord, rishikesh, daramsalah, gangotri... je suis face un un dilemme: je suis deja partie en fevrier et n'ai pas pris de traitement anti-palu, par contre je crois que le mois d'aout est un peu plus craignos...d'un coté je n'ai pas envie de prendre de triatement, car je ne pense pas que cela soit totalement anodin pour notre organisme et qu'en plus ca coute horriblement cher... d'un autre coté, j'ai deja passé une semaine bloquée a l'hopital de lomé (togo) l'an dernier pour crise de palu (alors que j'étais sous lariam...) que faire??? est-ce que les précautions d'usage ne sont pas suffisantes? moustiquaires, vetements longs le soir et repulsif?? d'un autre coté est ce que ca vaut le coup de risquer une nouvelle crise et un voyage gaché?? j'attend vos conseils!! merci!
BY Bywilly Regular ·
Salut,

Je connais tres bien l'Inde car j'en reviens j'ai passe 8mois la bas et je t'assure que tu n'as absolument besoin de rien !! Je suis de Bordeaux et le centre de vaccination m'a ESCROQUE encephalite rage paludisme (medicament hors de prix imagine pour 8 mois + 5 mois la dose) etc... Serieux, la bas tu as quoi des gros moustiques en ville qui t'empale et c'est tout. La rage je ne l'ai pas vu (meme a bombay dans les pires quartier, calcuta chennai et les campagnes profondes ...) tu aurais tres peu de chance d'en voir de la rage et si c'etait le cas les hopitaux et cliniques sont sur place pour te soigner. et possede TOUS LES VACCINS QUE TU PAYES ENVIRON 5€ !!!

Je et conseil de retenir la formule chimique du medicament contre le palu car tu le paiera 1 roupi/piece petit calcul: (4 mois = 5 mois de traitement = 150j=150roupies = 3€ pour le traitement !!! en france minimum 300€ !

Sachez que tout se trouve en Inde sauf du boeuf(exp pondichery) et des tampons mesdames.

Raides tres puissant antimoustiques, lotion en pharmacies environ 55rps 3€ !

Depensez votre argent a aidez au lieu de financer ses gros porcs de patron d emultinationnale qui nous ponctionne !

Bon voyage et vous reviendrez different croiyez moi...

Ps: Rejoins de cachemire a eviter en ce moment et surtout celle proche du Nepal (guerre civil)

Bon voyage
TY Typhane ·
Bonjour,

Justement nous hésitons concernant le traitement anti-palu. Le médecin que nous avons consulté nous a bien entendu vivement conseillé et prescrit la savarine mais nous ne sommes pas convaincus. J'ai séjourné il y a quelques années en Inde du Sud pendant 1 mois en Août. J'ai commencé un traitement que je n'ai jamais terminé et depuis ne prends plus rien lors de nos voyages (Sénégal, Indonésie, Malaisie, Sri Lanka...) excepté des sprays type 5 sur 5. Cependant ton expérience concernant "des gros moustiques en ville qui t'empalent" me fait douter ? Un traitement qu'il soit acheté sur place ou ailleurs est il vraiment nécessaire selon toi ?

Merci,

Typhane.
BY Bywilly Regular ·
Bonjour cher cousine canadienne !

Alors ne soit absolument pas inquiete les moustiques des villes ne sont pas porteur du paludisme.

Le seul risque reel en Inde vient de l'encephalite qui est extremement rare mais qui existe dans les regions tres tres tres rurale. Tu risques une contamination de l'encephalite jap uniquement si tu resque plus de 1 mois a t'occuper d'une ferme indienne ! lol

Les medicaments tel que la savarinne, anti paludeen et spray se trouvent dans TOUTES les boui boui de pharmacie des villes. par contre un remede indien contre la tourista a retenir car tres efficace !!

prendre du soda mettre bcp de sel et mettre du citron ! Boire attendre 10 min et apres diarhhe assuree mais vous etes soigne. Ce traitement marche tres bien et croyez moi en Inde vous trouvez tous les medicaments necessaires pour vivre. Bon voyage si tu veux d'autres reponses pas de probleme.

Will

Similar discussions

You might also like