Vaccins nécessaires pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous! Je pars dans 12 dodos pour la république dominicaine, à Bayahibé. Je me demande si je dois me faire vacciner pour l'hépatite A (eau /alimentation). Je n'ai recu aucun autre vaccin, mes enfants non plus, et mon chum et moi on se demande si on devrait se faire faire le twinrix. Nous ne prévoyons faire aucune excursion, seulement de la plage, nos enfants sont des ados...Croyez vous que nous prenons un risque ?? J'imagine que nous avons droit à de l'eau embouteillée et que les glacons proviennent de l'eau "propre" ?? Merci de m'éclairer!!
doudoune
MI Micouette Regular ·
Salut Doudoune2, Ça fait 2 ans que nous allons en République Dominicaine et notre médecin de famille nous a conseillé ceci: Le vaccin Twinrix et ses rappels: 1 fois à vie. Des pilules pour la Malaria que l'on prend avant, pendant et après le voyage. Des pilules pour je ne sais plus quoi qu'on doit apporter par simple précaution et si on a certains symptômes seulement on les prends. Je les ai encore.

Cette année, j'étais bien contente d'avoir les pilules contre la Malaria car je me suis fait pas mal piquée par les maringouins.

C'est sûr, l'eau est embouteillée, du moins à Punta Cana et sûrement dans les autres villes, mais comme le vaccin est bon pour la vie...À toi de voir. Mais je ne sais pas si tu es trop tard pour le recevoir vu que tu pars dans 12 dodos.

Bonne vacances à toute ta famille,
Bye, Micouette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne vous a pas échappé que le Twinrix ne portait que partiellement sur les hépatites qui pourraient vous venir de la consommation d'eau ?... 🤪

Michel
MI Micouette Regular ·
Bonjour,

Voulez-vous dire que le Twinrix ne protège pas complètement contre l'hépatite A et la B en disant qu'il ne "portait que partiellement"? 😮

Si c'est le sens de votre question, je ne connais pas autre chose qui protègerait mieux contre ces 2 virus.

N'étant pas médecin, je me fie à la mise-à-jour régulière des connaissances de mon médecin qui elle-même voyage énormément. L'agence de voyage-santé de ma région propose également ce même vaccin.

Par contre, si votre question sous-entend que le Twinrix ne protège pas contre les autres hépatites, voici le résultat de mes recherches sur le net:

L'hépatite C ne peut se transmettre que par le sang;

L'hépatite D est causée par le virus Delta; il ne peut se reproduire qu'en présence de l'antigène de surface de l'hépatite B, donc si Twinrix est recommandé pour l'hépatite B, le D par conséquent, ne peut nous infecter. L'hépatite D se transmet comme suit:La plupart des cas sont dus à une exposition à des aiguilles contaminées.La transmission par contact sexuel est possible, mais elle n'est pas fréquente.La transmission par contacts familiaux est possible.Quant à l'hépatite E, l'OMS en dit ceci:En général, l'hépatite E est une infection virale limitée dont on guérit spontanément.De plus:Il n'existe actuellement aucun vaccin disponible dans le commerce permettant d'éviter l'hépatite E.Donc, il ne devrait rien y avoir à craindre si on a le reçu le Twinrix.

Même si on risque quand même d'attraper quelque chose, j'aime encore mieux me protéger partiellement que pas du tout.

Est-ce qu'en France vous connaissez un autre vaccin ou médicament concernant ces maladies ?
Bye, Micouette
TA Tatra Globetrotter ·
Voulez-vous dire que le Twinrix ne protège pas complètement contre l'hépatite A et la B en disant qu'il ne "portait que partiellement"? 😮

Je veux surtout dire que dans ce vaccin vous avez la protection contre l'hépatite B, et que ne l'attraperez pas avec de l'eau. J'avais compris que vous pensiez à ce genre de contamination....

Michel
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

si vous prévoyez de rester enfermés dans votre all inclusive "aseptisé" (n'y voyez là aucune critique de ma part), il n'y a aucun besoin de faire des vaccins. l'eau servie est en bouteille et les glaçons sont fabriqués industriellement avec de la bonne eau. Pour minimiser encore les risques, vous pouvez également vous brosser les dents avec de l'eau en bouteille.

quant aux moustiques, un anti-moustiques (acheté sur place de préférence) ou des manches longues seront largement suffisants. Nul besoin de Malarone.

bon séjour 🙂
Faby
CH Chico23 ·
Si vous restez dans votre hôtel vous n'avez pas besoin de vaccins particulier....

Ils ont l'habitude des touristes, ils ont des règles d'hygiène stricte, pas de soucis !

Similar discussions

You might also like