Vaccins à prévoir pour le nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Qui pourrait me renseigner au niveau des vaccins à prévoir sachant que nous allons dans le Nord (Nghio Lo - Sapa - Thac Ba etc Hanoî ensuite le centre et le delta du Mékong et que nous séjournerons 3 nuits chez l'habitant (avec repas chez eux) Est-il utile de prendre de la savarine ou de la malarone pour le paludisme compte-tenu de notre trajet et de la période. (mi-octobre-novembre). Il semblerait que ce soit un trajet assez touristique et sans grand risque mais je préfère prendre toutes les précautions et avoir vos avis avisés !! Qu'en est-il de l'hépatite A ? Merci à vous tous.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour vos vaccins obligatoire en france a jour et aussi possibilité de vaccin pour combattre l hepatite a et b qui sont injectés dans un mixe mais relativement cher et il faut je crois deux ou trois injections. Aprés un cinquieme sejour du nord, centre , sud je n ai jamais pris de traitement contre la malaria mais voyez avec votre medecin si vous avez des problemes de santé particuliers. Je suis revenus de ce pays avec de trés bon souvenirs en tete et plein de choses mais pas de maladie, vous dites que vous mangerez chez l habitant les vietnamiens mangent que des legumes, viandes tres fraiches ainsi que le poisson vendus vivant et avec des fruits murs excellents. Mais les estomac fragile occidentaux sont parfois soumis a des petits problemes qui ce regle vite avec spasfon et imodium. La betise a pas faire c est uniquement de faire attention avec les glacons. Trés bon voyage
R8 R8ph Regular ·
Bonjour,

On m'a conseillé un vaccin pour la fièvre typhoïde, l'hépatite A et l'hépatite B. Il faut aussi tous les vaccins de base, comme le tétanos, et autres.

De plus, j'ai choisi personnellement de prendre le vaccin pour la diarrhée des voyageurs, suite à mon voyage au Maroc où notre groupe est tombé malade :( Grâce à ça, beaucoup moins de risques reliés au changement d'alimentation.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

On ne peut pas comparer du tout les problèmes liés à la nourriture au Maroc et au Vietnam - Au Vietnam tout est cuit, les fruits s'épluchent donc moins de contact, les contrôles sanitaires existent bien pour contrôles les restaurants, même à petit prix dans la rue - Tant que les herbes, coriandre, menthe, germes de soja n'ont pas été lavés avec des liquides spécial, les plats qui en comportaient, tel le bun bo kho... a été supprimé de beaucoup de restaurants d'Hanoi -

On m'a rapatriée du Maroc pour de tels problèmes : je vais au Vietnam depuis des années, je ne suis vaccinée contre rien... et je reste en parfaite santé.. - la seule chose à ne pas faire, c'est boire l'eau du robinet, mais ça c'est commun à pas mal de pays - il suffit d'acheter des bouteilles d'eau, au super marché ou même dans la rue aux petits étals, mais pas aux marchandes à pied qui déambulent autour du lac Hoan Kiem....😕

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
je suis bien d'accord avec vous, il ne faut pas confondre le Vietnam et l'Afrique (où j'ai vécu 5 ans et dont j'ai visite tout l'ouest de fond en comble dans le triangle Tanger-Libreville-Djamena, donc je parle en connaissance de cause). Si on écoute les guides-papîer sur le Vietnam, on devrait se faire tellement vacciné et se bourrer de médicaments préventifs qu'on serait incapable de partir, vu que tous ces vaccins et médicaments ont un tas d'effets secondaires + ou - déplaisants. Et les viets font bouillir tous les aliments (même les cacahuètes - berk 😕 ) ou tellement frits qu'ils sont super-croquants (pour avoir un poisson frit qui ne soit pas une croûte, bonjour !!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
R8 R8ph Regular ·
Bon, je suis contente de savoir que je ne cours pas de risque du genre au Vietnam. Je n'étais pas vraiment renseignée et je voulais simplement m'éviter la même histoire.

Au moins ce vaccin est bon pour 3 ans, il sera sûrement utile ailleurs. Ça me met la conscience tranquille.

J'ai une question. Lorsque j'ai téléphoné en clinique voyage, ils m'ont conseiller d'acheter des médicaments pour la malaria, à prendre avant le départ. Je me suis dis que c'était exagéré tout ce qu'on devait prendre, et qu'en un séjour de 2 semaines organisé et pas trop hors des sentiers battus ce ne serait pas nécessaire.

Qu'en pensez-vous?

J'ai pas la plus haute des confiances envers les cliniques voyages, car avec elles il faut payer pour ouvrir un dossier, payer pour la consultation, payer pour avoir pleins de médicaments et de vaccins. Bref ils veulent juste vendre à mon opinion. Je préfère aller me faire vacciner en pharmacie, où l'infirmière ne cherche pas à me vendre 5 produits.
FL Flotsbleus ·
Bonjour et merci, J'hésite encore mais je serais. je pense.plus rassurée en faisant le vaccin typhoïde et hépatite A. Suis soucieuse😕 Difficile de me décider, idem pour le palu.Connaissez-vous les effets secondaires de tous ces vaccins ? Merci à tous.

Similar discussions

You might also like