Vaccins pour la Russie-Mongolie
by Anne1978
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons 3 semaines en Russie-Mongolie au mois
d'août, principalement dans des grandes villes, avec,
en fin de séjour quelques jours au lac Baïkal et dans
la steppe autour d'Oulan Bator. Nous aimerions savoir
quels sont les vaccins indispensables pour notre
séjour (la vaccination contre l'encéphalite à tiques
notamment, est-elle nécessaire ?).
anne1978
tout a fait d accord avec fpaqui.
Confirmation. Vaccins obligatoires pas besoin de plus....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
Merci beaucoup pour vos réponses,
en fait, je suis allée en début d'année au centre de vaccination Air France et une doctoresse m'a dit qu'on devrait faire l'encéphalite à tiques... mais j'ai un peu l'impression que c'est de la vente forcée de vaccin...(on ne va pas en effet faire de trecks nature, juste se balader trois jours au Baïkal et trois jours en Mongolie autour d'UB (mais on campe en yourte)...
Je suis quand même vaccinée pour "l'hygiène" (typhoide et Hépatite A).
anne1978
"Vaccins obligatoires pas besoin de plus...."
Mais de quel vaccin obligatoire parlez-vous ?....
Michel
Mais de quel vaccin obligatoire parlez-vous ?....
Michel
Je parle des vaccins internationaux donc obligatoires...
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
Aucun vaccin n'est obligatoire en France pour un adulte.
Michel
Michel
Je ne sais pas si tu parles de l'encéphalite japonaise, mais l'institut Pasteur nous a dit que c'était safe et donc pas la peine pour la Mongolie.
Nous on a fait: rage (120€ youpi!), hépatite A et B, typhus, dystérie-polio-tétanos. Plus on a demandé des antibiotiques contre la peste bulbonique au cas où.
Non, ce n'est pas l'encéphalite japonaise, c'est l'encéphalite à tiques (ou encéphalite de la taïga) qui s'attrape par les tiques présentes dans les hautes herbes de certaines régions...
Sinon, nous on a fait Hépatite A et Typhoide (en plus des classiques DTPolio...)...
On ne fait pas la rage (on reste très peu en Mongolie : 3-4 jours)...
anne1978
Log in first, then come back to this page.