Vaccins pour séjour d'un mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour

Pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés pour un séjour d'un mois en chine et Les médicaments préconisés

merci
MA Mariecurry Globetrotter ·
Aucun vaccin n'est demandé. Pour ce qui est des médicaments, en plus de ce qui pourrait t'être prescrit par ton médecin, une boîte de paracétamol et un antidiarrhéique peuvent éventuellement être utiles.
ET Etathome Veteran ·
Je vous conseille le vaccin contre l ' hépatite Depuis mon retour de Chine(juillet 2012) ça ne va pas très fort et ce vendredi (après 2 passages aux urgences et de multiples examens au cours de ces derniers mois) je viens d apprendre que j' étais atteint de l' hépatite B......
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Obligatoire: Rien Quelles seront vos conditions de séjour et vos destinations exactes?

Un mois dans un hôtel international à Pékin ou Shanghai : Rien, si vous êtes raisonnable 😉 Ailleurs: Faut voir...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour L'hépatite B est extrêmement répandue dans toute l'ASE. Un séjour un peu prolongé peut indiquer la vaccination. Compte tenu des conditions habituelles de contamination, je pense que vous avez été contrôlé pour une autre maladie et j'espère que vous êtes indemne...
BC Bclaude Regular ·
La vaccination contre l'hépatite ne coute pas trop cher par rapport aus autres dépenses. Et vous voyagerez tranquille en Chine. Comme la protection est assez longue, retournez au VietNam ou en Thailande l'année suivante.

Bon voyage
Claude_B
ET Etathome Veteran ·
Je vous conseille le vaccin contre l ' hépatite Depuis mon retour de Chine(juillet 2012) ça ne va pas très fort et ce vendredi (après 2 passages aux urgences et de multiples examens au cours de ces derniers mois) je viens d apprendre que j' étais atteint de l' hépatite B......

à tous ceux qui ont lu mon post , je sors de chez le médecin: les premiers symptomes de l' hépatite B (pour moi au retour de Chine ) n ' apparaissent en moyenne que 120 jours après la contamination donc je n' ai pas contracté cette maladie en Chine ....Ce dont j' étais persuadé par ignorance. Désolé pour avoir fait penser le contraire à plusieurs d ' entre vous mais j' ai écrit ce post sous le coup de l' émotion et en toute bonne foi... A+
RA Ranskalainen Regular ·
Aucun vaccin d'obligatoire, et j'ai voyagé à 2 reprises en Chine, je n'en ai fait aucun.

Les médicaments, si vous n'êtes pas accompagnés par un chinois, et que vous ne parlez pas chinois, il est mieux d'en emporter ... parce que c'est difficile d'expliquer à la pharmacie ce qu'on veut exactement.

Je pense que l'essentiel c'est le couple antidiarrhéique (la tourista c'est toujours un risque qui gâcherait les vacances), anti nausée (motilium), paracétamol et anti histaminique mais à ça, dorénavant, j'ajouterais une crème antiseptique ou des dosettes de bétadine... j'ai une piqûre étrange qui a mal tourné sur la jambe et j'ai galéré pour acheter de l'iode en pharmacie (qu'on m'a pris aussitôt à l'aéroport) donc voilà ... penser à mettre ça en soute en cas de voyage en avion ...
AB Abadidon Regular ·
Je confirme. Aucun vaccin nécessaire, surtout pour un voyage de seulement un mois. Pour le reste, la nourriture est en général saine car tout est bouilli même les légumes. Tu verra des fois des cuisines assez sales mais de la nourriture impec. Mes conseils : ne jamais boire l'eau du robinet (je m'en rappelerai toute ma vie ;), pas de pb pour la douche, si tu manges dans la rue choisir soi-même ses brochettes de viande par exemple et si tu bois une boisson en cannette comme de la bière par exemple, bien nettoyer le dessus de la cannette car beaucoup de gens tombent malades à cause de cela. Sinon la chine est un pays avec peu de risques et relativement propre. Tu trouveras des pharmacies partout en cas de besoin. Moi, je voyage dans ce pays depuis 8 ans et j'ai rarement été malade alors que je vis, mange et dors comme un chinois. Bon voyage...
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...

Similar discussions

You might also like