Vaccins pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous, j ai une amie qui part en thailande, son medecin lui a prescrit 3 vaccins hepatite a et b et fievre typhoide( typhim vi) est ce vraiment utile elle va a bankok et alentours en voyage organise. elle pense que ca va lui couter chere merci de vos reponses boldo
TI TitiVal Regular ·
Boldo,

Oui en effet cela risque de lui couter cher (158 euros env) mais c'est quand même bien de faire les vaccins on ne sait jamais...Je ne sais pas ce que te diront les autres du forum mais personnellement je préfère être en règle avec les vaccins que de me chopper quelque chose là bas ou à mon retour... Ce sera sans doute 3 injections de twinrix (hép a+B) dont le prix est fixé à 46 euros pièce et une de Typhim à 20 euros environ. Après ça elle sera quand même tranquille 10 ans... Titival
TitiVal
JF Jfbmons Veteran ·
Je signale qu'il est trop tard de se faire vacciner de l'hépatite! Tu ne peux pas faire les trois injections dans la semaine! Mais une tous les trois mois!😉
TI TitiVal Regular ·
En effet, merci Jfbmons...J'avais oublié de le signaler. Dans mon cas c'etait au mois d'Avril pour le premier vaccin d'hép a et b ensuite j'ai fait le deuxième rappel au mois de Mai et le 3ème rappel sera pour Septembre. Après je serai en règle pour 10 ans!!! Il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance, si la personne part bientôt c'est trop tard!!!Bonne journée et bon doudou la semaine prochaine 😉 titival
TitiVal
BB Bbbelouga ·
pas de vaccins obligatoires, pas de^précautions particulières si tu vas sur les îles. Sauf si tu vas au nord de la Thailande, il faut faire attention aux moustiques. Eviter l'eau du robinet comme dans tous les pays tropicaux et à la nourriture "sauvage" sans hygiène mais dans les voyages organisés, tout est "sélectionné".
BO Boldo ·
bonjour, merci pour vos infos. boldo
JF Jfbmons Veteran ·

Similar discussions

You might also like