Valence vers Séville, Grenade, Málaga... (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! Je prépare un voyage avec des amis pour la fin de cet été et nous voulons, entre autre, voir le sud de l'Espagne. Je voudrais en savoir plus sur le voyagement à partir de Valence vers Séville, Grenade, Malaga, Cordoue.. (et si vous avez des suggestions de d'autres villes dans le sud, ne vous gênez pas! 😉). Jaimerais savoir également quels sont les moyens de transport les plus accessibles et les moins cher possible pour voyager entre ces villes.

Merci infiniment!!! Ariane 🙂
il faut bien commencer quelque part...
TS TSL Regular ·
Tu trouveras quelques photos de mon voyage en andalousie ICI Je te conseille vraiment grenade.
CA Cathycat ·
Bonjour Ariane, Comme tu fais bien de visiter l'Andalousie....Je suis espagnole et c'est mon rêve de visiter ces villes. Bon en vérité je ne connais pas cette zone mais je sais que Granada est une ville magnifique (très chaud attention!!). Pour visiter la Alhambra il faut être patient et si possible aller le plus tôt possible....

je pense que le mieux sera ou bien de voyager en train (RENFE) ou bien an autobus (AUTORES) qui sera surement le moins cher. Il faudra te renseigner à Valence dans les gares ou bien demander où acheter les billets d'autobus.

Il y des villes très jolies à part les grandes citées dans ton message: Mijas Torremolinos (une des plages préferée des espagnols) Marbella ( = le Saint Tropez espagnol) Benalmadena (tout près de Marbella).....

Adios😎
NA Nary ·
Merci beaucoup à vous deux pour les petites infos! 😉

Ariane xoxo
il faut bien commencer quelque part...
ST Stikcook Regular ·
Hola Ariane,

Les moyens de transports les moins chers sont les bus, puis les trains. J'habite moi meme en Andalousie et ton circuit me parait interessant meme s'il me parait plus logique de faire : Valence - Malaga - Grenade - Cordoba - Sevilla. Entre ces villes Malaga est la moins visitee parceque Grenade, Cordoba et Sevilla sont magnifiques.

Les plages en Andalousie valent egalement le detour : Almunecar, un petit village sur la costa tropicale (bien moins construite que la costa del sol... a FUIRE !), Tarifa ou Chiclana sur la cote Atlantique sont egalement agreables pour une pause plage entouree de voyageurs. Personnellement j'aime beaucoup Cadiz, une vraie ville espagnole avec une super ambiance et une plage de reve.

Si tu cherches a te loger, les auberges de jeunesses sont souvent tres bien placees : www.inturjoven.com . A Grenade, si tu y restes plus de 3 jours, je te conseille d'y louer une maison (si tu me donnes tes dates exactes, je pourrais peut etre t'aider).

Hasta luego, Christine
CA Caya007 Regular ·
Bonjour Stikcook,

Je vois que tu connais beaucoup l'Andalousie et j'aurais besoin de ton aide pour la planification d'une semaine de mon voyage en Espagne. Après avoir passé 3 semaines a Seville je désire vister Cadiz, faire quelques jours dans le coin de Tarifa, Bolonia (plage et relaxer) et peut-être voir les villages blancs dans le coin de Jimenez deFrontera ou Conil de Frontera. Sachant que je quitte Séville le 4 août et que je dois être à l'aéroport de Malaga le 12 août à midi pour y récupérer une amie, que me conseilles-tu comme itinéraire? Je pensais partir de Séville, aller à Cadiz et les villages blancs, pour terminer par Tarifa, mais je crois que je dois retourner à Séville pour me rendre à l'aéroport de Malaga. Y a-t-il une autre façon? Je voyagerai en bus. As-tu un itinéraire à me proposer? Merci pour tes précieux conseils.
BE Belarus Regular ·
salut si tu veux des tas de réponses suffit d'aller dans le forum pour l'espagne, y a plein plein de topics exactement comme le tien.
BE Belarus Regular ·
Pour visiter la Alhambra il faut être patient et si possible aller le plus tôt possible....

oui, le mieux c'est de se lever super tot quitte à attendre 45 minutes devant (tu prends ton petit dej comme ça.
ST Stikcook Regular ·
Hola Caya,

Hola Caya,

Les transports en commun sont excellents dans la region, les trains ne sont pas chers et les bus vraiment donnes. Si tu restes 3 semaines a Seville, je suppose que tu auras aussi du temps pour decouvrir les alentours, au moins les week ends... Dans cette partie de l'Andalousie l'ete n'est pas la haute saison, donc tu n'auras pas trop de problemes pour te loger.

A partir de Seville, je te conseille d'aller passer un week end : a Cadiz (train ou bus), en trouvant un hostal pres de la mairie, (hostal Fantoni ou Colon, par exemple) dans le vieux centre. a Cordoba : 40 mn de train express, pour la Mezquita. dans le parc national de la Donana (en reservant a l avance) Jerez, le mardi quand les chevaux de l'ecole equestre dansent.

Avec ton sac a dos, voici ma suggestion : Seville- Ronda par bus (1h30 en direct), 2 nuits a Ronda. Hostal Biarritz est le moins cher de la ville. Ronda-Jimena de la Frontera par le train. L'un des plus beaux trajets ferrovieres d'Espagne, a travers jungles, gorges, villages... des paysages qui ne sont pas accessibles en voiture..

Jimena est un village blanc, qui vit de la recolte du liege, et des oranges, juste a l'entree du parc national de "los alcornocales", particulierement connu pour ses activites musicales et la beaute du site, bien que peu touristique !

A partir de Jimena, tu peux organiser des randonnees, a pied ou a cheval, visiter d'autres villages blancs.

Si tu continues en transports en commun, tu peux te rendre a Tarifa, train jusqu'a Algeciras, puis bus jusqu'a Tarifa.... pour apprecier quelques jours de plage et de vie nocturne.

De Tarifa, je te conseille une visite a Gibraltar, peut etre meme deux nuits (Emile Youth Hostel)... c'est l 'un des endroits les plus exotiques de la cote. Puis d'aller directement a Malaga...lIl y a un bus direct depuis la Linea (avec quelques arrets en route)

Hasta luego, Christine
CA Caya007 Regular ·
Merci Christine pour ta réponse. Si tu avais un village blanc à visiter, quel serait-il? Est-ce facilement accessible par bus?

Merci

Similar discussions

You might also like