Valencia et alentours, hôtels, prix des restaurants? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je voudrais partir 5 à 7 jours au Vénézuela et compte séjourner à Valencia (car je fais un vol Santo Domingo-Valencia), On est 2 et cherche à visiter les alentours de Valencia qui est mon point de chute.

- Pouvez-vous m'indiquer des hotels sur Valencia, pas des palaces pas plus que des hotels bas de gamme, quelque chose de correct rapport qualité-prix.

- Me donner un idée des prix des restos ? (style petit resto ou les locaux mangent)

- Et me dire qu'est-ce que je peux voir et faire de synpas aux alentours, je sais qu'en 5 ou 7 jours c'est peu, mais histoire de voir et faire des trucs sympas et abordable ?

- Et eventuellement ce qu'il y a à voir ou faire sur Valencia ?

Merci à toutes et tous.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

les villes ne sont en général pas d'un grand intérêt au Venezuela.

Tout près de Valencia, il y a les Parcs Henri Pitter et Morrocoy.

Sinon, à qq heures de bus il y a Coro et son désert de dunes, très beau.
Faby
FR Fredrd ·
Merci. Connais-tu les prix des hotels et de la bouffe en général ? Merci
FD FDB Globetrotter ·
Tu as de tout, autant pour manger que pour dormir. Et encore plus si tu compares les prix du change officiel et de celui au black, ça ira du simple au double.

Les posadas sont des endroits accueillants en général. C'est pas un hotel, mais c'est très convivial et certaines proposent vraiment des chambres sympas. De plus, tu as une cuisine comune à l'extérieur qui te permet de te préparer un p'tit déj, un repas, ou de rencontrer d'autres voyageurs.

Sinon au resto, si tu manges comme eux, qq Bolivars te suffiront. Si tu veux t'asseoir à une jolie table avec serviette en papier et menu un peu de chez nous, tu vas débourser bien plus. Inutile de préciser que les endroits tenus par des expats' sont tjrs plus chers et pas forcément plus acceuillants. Par contre c'est vrai que tu vas trouver des petits détails en plus, comme le savon aux toilettes ou du papier pour te sécher les mains.
Faby

Similar discussions

You might also like