La Valette: ascenseur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour , j'ai lu sur ce forum qu'il existe a la Valette un ascenseur qui évite de grimper à pieds la longue montée entre le port et la ville quelqu'un peut il m' en dire plus ? ou le trouver , comment y accéder , faut il acheter des tickets ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sortir du port, longer la mer sur env. 250 mètres, l'ascenseur est à gauche dans une sorte de cour. Tickets sur place à 1 euro aller-retour (machine). C'est fléché "lift" dès la sortie du port.
Mathilde
SI Sisivelo Regular ·
merci pour cette réponse aussi rapide et efficace qu'un ascenSeur sisivelo
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , pour compléter l'info , que je me suis empressé d'utiliser en ménageant mes pieds et en réservant mes forces pour visiter la ville , je joins la photo de l' ascenseur et de l'entrée de la "cour " où il se trouve ...
DA Dariaes ·
Bonjour,

Lors de notre escale à La Valette, nous avons tenté l'escalier et la route. L'escalier, c'est environ 250 marches. A monter c'est un peu long et fatiguant par contre à descendre c'est un vrai plaisir. Au final, à ma troisième sortie du bateau, j'ai préféré monter par la route et descendre par les escaliers.

Bon voyage.
VS Vsylvie Globetrotter ·
ah merci paul pour l'info, ma mère y a été en séjour, et elle a vu cet ascenseur, leur guide lui a dit que c'était pour les croisiéristes, .. j'étais étonnée car j'en avais jamais entendu parlé, voilà je verrais pour ma 2 eme escale en novembre, si les conditions climatiques ne sont pas bonnes ..... lors de ma 1ere, il aurait été bien utile aussi car il y avait plus de 40 °c, et des qu'on bougeaient on étaient trempés de sueur...l'ascension a été dure ...
FR Frangeor Regular ·
ah merci paul pour l'info, ma mère y a été en séjour, et elle a vu cet ascenseur, leur guide lui a dit que c'était pour les croisiéristes, .. j'étais étonnée car j'en avais jamais entendu parlé, voilà je verrais pour ma 2 eme escale en novembre, si les conditions climatiques ne sont pas bonnes ..... lors de ma 1ere, il aurait été bien utile aussi car il y avait plus de 40 °c, et des qu'on bougeaient on étaient trempés de sueur...l'ascension a été dure ...

L'ascenseur se trouve à l'extrémité de l'embarcadère (tout à droite en regardant les remparts). Environ 200m Cout: 2€ A/R. On a apprécié, car il faisait chaud, et on gagne beaucoup de temps pour visiter la ville. Toujours possible de redescendre par les escaliers bien sûr.

You might also like