Validation de mon itinéraire de trois semaines en Thaïlande (premier voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour et meilleurs voeux à tous en cette année 2013 qui commence! Cette année sera pour nous l'occasion de fêter dignement nos 10 ans par un premier grand voyage! Je vous soumets pour cela mon trajet pour que vous en validiez la cohérence, et le corrigiez éventuellement. Donc voila jour par jour l'itinéraire:

08/02 arrivée à BKK à 16h10. Vol le soir même à 21h10 pour Chiang Mai. Dur!!

09-10-11: 3 jours à Chiang Mai. au programme à minima, visite de la ville (marchés car on y sera le we), du Doi Suthep et balade dans la jungle avec éléphants.

12/02: vol vers BKK le matin puis direction Kanchanaburi l'aprés midi. Nuit sur le bord de la Riviere Kwai. 13/02: Erawan Falls, rafting sur la riviere Kwai 14/02: Matin HellFire Pass puis départ aprés midi vers BKK pour prendre un vol le soir sur Phuket. Pas irréaliste selon vous? nuit à Phuket: où loger pour être prêt à partir le matin tôt en bus?

15/02: matin bus vers Phang Nga. Excursion d'une journée avec Sayan Tours démarrant à 15:00 avec nuit sur place. 16/02: fin du tour dans la baie de Phang Nga à 16:00. départ vers Krabi et nuit à Krabi.

17/02: Départ vers Ko Phi Phi Don en ferry le matin à 9h. Nuit à Ko Phi Phi Don 18/02: excursion la journée à Ko Phi Phi Leh. Nuit à Ko Phi Phi Don

19/02: Depart vers Koh Lanta à 11h30. Nuit à Koh Lanta 20/02: Viste de l'île en scooter notamment 21/02: Excursion vers les iles de Trang 22/02: Koh Lanta 23/02: Départ en bus vers Krabi pour prendre l'avion à 13h au plus tard vers Bangkok. Est-ce jouable? Nuit à Bkk

24/02: Bkk 25/02: Bkk 26/02: Bkk et départ dans la nuit vers la France.

Voila j'ai conscience que c'est chargé mais j'ai essayé que ce soit pas la course non plus. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? J'ai maintenant vraiment besoin de réserver les vols BKK- Phuket et Krabi-Bkk, plus les bungalows à Phi Phi et Lanta.

merci d'avance de votre aide et pour toutes les infos précieuses glanées sur ce forum!

à +

MN
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour. Vous desirez un avis: oui c'est charge ! Tous les 7/11 vendent lipo, red bull, m150 ou carabao deang. Testez celui qui vous plait et faites les provisions. Bon sejour Ps: je me repete mais ici: 1 trajet = 1 jour, pratiquement quelque soit le trajet
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CI Cibiou ·
Bonjour, Mon conseil serait d'alléger un peu. De passer plus de temps à Chiang Mai, de zapper le pont de la rivière Kwai et de choisir entre Koh Lanta et Krabi. Même si les transports marchent bien en Thaïlande il vaut toujours mieux se prévoir de bonnes marges de sécurité. A Phuket, ne sous-estimez pas la taille de l'île. il faut une bonne heure pour la traverser.
AN AndyBelle ·
Bonsoir et merci pour ces premiers retours. Juste des précisions quant à mon trajet. Les étapes Krabi et Phuket sont juste des haltes dodo. Je ne compte pas (et ne peux pas surtout) les visiter.

Pour l'étape Kancha-BKK-Phuket qui est la plus compliquée de mon trajet, l'idée serait de quitter Kancha vers 14h Direction aeroport Don Muang pour un vol le soir à 20h30 direction Phuket. C'est jouable ou pas avec les transports publics ou vaut mieux pas jouer au con et directement prendre un taxi? Si oui, une idée du tarif d'une course entre Kanchanaburi et l'aeroport Don Muang?

Sinon au pire je zapperai la visite du mémorial du chemin de fer de la mort, ce qui est un peu dommage.

Merci encore de vos conseils

Cordialement

MN
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut,

Moi ca me semble jouable, speed mais faisable en 3 semaines. Nombreux sont ceux veulent faire le même itinéraire en 15 jours 😉 Par contre sur Kanchanaburi j'en ferai un peu moins pour bien profiter, le 14 vous pouvez un peu oubliez le HellFire Pass, contentez-vous du musée près du pont 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Oufff! Je suis épuisé...;)

Beaucoup trop chargé en effet. Pourquoi ne pas rester 2 nuits à Bangkok. Ensuite, vivre l expérience du train de nuit en 1ere classe pour Chiang Mai pour y rester 4-5 jours. Si vous aimez le scooter, il y a de belles bloucles à faire dans le coin.

Beaucoup trop d îles....krabi, koh lanta et trang c est assez selon moi. À Lanta regarder le La Laanta Hideaway resort si vous avez les moyens. Ce resort a été le seul exces de notre voyage...mais on n a pas regretté!

Pour les vols les moins cher regarder air asia de l aéroport de Don Muang.

Si vous avez d autres questions n hésitez pas!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
AN AndyBelle ·
Toujours pas couché car en train de regarder les hôtels pour Lanta et Phi Phi notamment

merci de ce premier retour positif 🙂 Pour Kancha, le rafting sur la riviere Kwai c'était un peu délire : ce que je voulais faire surtout c'était le parc Erawan (malgré les hordes de russes 😏 cf avis sur tripadvisor) et l'Histoire liée à la seconde Guerre Mondiale. Si tu me conseilles de ne pas aller au HellFire Pass du coup que puis je faire qui permette de bien "visualiser" l'atrocité liée à la Guerre subie par cette région de Thailande? Et du coup peut être une journée et une nuit suffirait et soulagerait ma transition Nord Sud vers Krabi (faite en avion)?

merci encore pour les retours ça s'approche, faut que je me sorte les doigts pour tout boucler (je suis un stressé de nature j'aime pas trop improviser surtout que Fevrier c'est quand meme saison haute)
AN AndyBelle ·
😉 C'est vrai que rien de le dire je sens qu'on va pas chômer!! L'avion est déjà reservé pour Chaing Mai dés l'arrivée. ça m’économise deux transferts BKK Airport / Centre et ça me permet aprés une bonne nuit réparatrice de commencer tranquillement par la visite du Old Town de Chiang Mai.

J'ai du mal m'exprimer : pas de visite de Krabi ni de Trang Krabi ce sera pour faire une étape dodo avant de partir à Phi Phi Quand je parlais de Trang, je parlais d'une excursion dite des 4 iles au départ de Lanta que je souhaiterais faire. Nous n'irons pas à Trang à proprement parler

Sinon je note l'adresse sur Lanta: on veut péter la tirelire (dans la limite de 150€/ nuit) à Koh lanta ou à Phi Phi pour vivre l'expérience bungalow de charme en bord de plage. D'autres suggestions?

merci encore pour vos retours et ce forum.
Si tu me conseilles de ne pas aller au HellFire Pass du coup que puis je faire qui permette de bien "visualiser" l'atrocité liée à la Guerre subie par cette région de Thailande?

Comme je l'avait mentionné auparavant, il y a le petit musée juste un peu avant le pont sur la rivière Kwai qui te permet deja de te faire une bonne idée de ce qu'a été l'occupation japonaise dans la région 😉
Khun maa jak nai krap?

ER Erick30132 Regular ·
Bonsoir, Effectivement ça va pas etre cool, et a mon avis trop de déplacement qui prennent énormément de temps. Tu peux faire l'impasse sur Phuket et Koh Phi phi qui sont sans intéret, chère et bruyant. Un stop de 2 jours sur BKK pour ramener les cadeaux aux amis est amplement suffisant et suffoquant. La région da Kanchanaburi mérite que l'on s'y attarde qq jours de plus. Mais visiter tous ces endroits en si peu de temps ne sert à rien, vous ne verrez rien, tels les tours opérators qui vous font visiter l'Europe en 15 jours!!! Bon séjour quand meme et ne perdez pas le sourire dans ce si joli pays. Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
AN AndyBelle ·
À Lanta regarder le La Laanta Hideaway resort si vous avez les moyens. Ce resort a été le seul exces de notre voyage...mais on n a pas regretté!

Bonsoir

Je suis également très intéressé par cet hôtel mais ma crainte c'est qu'il est pas mal éloigné du reste de l'ile. Y a moyen quand même d'aller au resto, au bar ailleurs que dans l'hôtel?

Merci d'avance de ton retour
C'est un derniers ressort avant le parc national donc il n'y a rien d'autre, surement très sympa sauf si tu ne veux pas jouer les Robinson Crusoe 😉
Khun maa jak nai krap?

AL Alex911 Veteran ·
Je sais que tu peux louer des scooters et l endroit offre un service de navette$$

;)
Alex, t'es pas serieux, c'est hyper dangereux la nuit venue, j'en sais quelque chose j'ai eu un accident de moto sur Koh Lanta 🤪
Khun maa jak nai krap?

AL Alex911 Veteran ·
Oui oui pardon...

Surtout pas la nuit.....c est déjà quelque chose de jours! Reste le transport du resort;)

😊
AN AndyBelle ·
Bonjour

😕 C'est justement ce que je craignais de ne pas pouvoir "sortir" du complexe , sachant que par sortir je n'entends pas forcément faire le zozo en night club mais par exemple essayer 2-3 restaurants différents. En plus que je n'ai pas une affection particulière pour les deux roues.... Alex quand tu parles de transport du resort tu entends quoi? J'ai écris un mail au gérant pour qu'il m'éclaire sur le sujet.

Merci encore à vous

MN
AL Alex911 Veteran ·
Nous c étais un gros 4runner de toyota!
AN AndyBelle ·
Hello

La réponse du gérant à ma question qui demandait comment on pouvait se déplacer depuis l'hôtel.

You can approach our counter staff who will be able to assist you if you wish to visit other places on Ko Lanta.

Mais je comprends pas bien: c'est un service gratuit? Alex, tu peux m'expliquer comment ça marchait avec le 4runner?

Merci

Similar discussions

You might also like