Valider un itinéraire 10 jours avec enfants au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche et lecture, nous sommes presque prêts à valider notre itinéraire, mais nous hésitons pour la visite de Portebelo. Comme je l'ai dit, nous voulions voir les deux côtés de l'océan. Il est rare de pouvoir voir les deux côtés lors d'un même voyage. Vaut-il les 1-2 jours supplémentaires pour se rendre à Isla Grande ou Playa Grande. Mieux vaut dire sur Isla Grande que Portobelo? La dernière chose, est-il préférable que nous restions à Gomba pour aller à Portebelo le lendemain matin ou il vaut mieux faire des allers-retours depuis Panama et quitter la ville pour Portobelo. Ce que j'ai lu sur de nombreux articles, un jour me semble suffisant autour de Gamboa pour visiter Soberania, Miraflores et le lac Gatun. Depuis, nous irons à El Valle Anton et Azuero. Merci pour votre aide, très appréciée.

atterrissage à 14h30

Jour 1 Gamboa

Jour 2 Gamboa

Jour 3 Portobelo ou Isla Grande

Jour 4 Portobelo ou Isla Grande

Jour 5 El Valle Anton

Jour 6 El Valle Anton

Jour 7 Pedasi - Combutal

Jour 8 Pedasi - Combutal

Jour 9 Pedasi - Combutal

Jour 10 Panama

Jour 11 Départ à 18 h.
CE CedricPanama ·
Je vous conseillerai plutot d'aller a Isla Mamey plutot que isla Grande (beaucoup plus jolie, moins de monde, plus accessible, plus tranquille, etc ..) Acces par lancha depuis Puerto Lindo (juste avant la Guaira), a 20min de portobello N'hesitez pas non plus a aller manger chez Hans (hollandais) (restaurant / bar) au bord de l'eau, tres sympa, accueillant et bonne nourriture .. tres connu des voileux du coin
ES Esmerelada ·
merci. Est-ce que selon vous, ça vaut la peine d'aller vers Portobelo dans notre itinéraire de 10 jours pour voir les plages Caraïbes et snorkeling ou passer plus de temps dans la péninsule Azuero (Pedasi-Combutal, Veneo) ? hasta luego,
CE CedricPanama ·
il faut savoir qu'en ce moment il y a beaucoup de vent et de vagues sur toute la cote atlantique... (et ce sera comme ca tout le mois de janvier et probablement février..., dus a l’arrivée des alizés ..) donc coté snorkeling, c'est pas vraiment l'ideal coté caraibes .. (apres, pedasi, etc .. je ne connais pas suffisamment.., mais d'une maniere generale, je ne pense pas non plus que Portobello soit un site incontournable ... pas grand chose a voir .. et assez sale)
ES Esmerelada ·
encore un gros merci. Nous y allons en Avril donc, je crois que le vent ne sera pas aussi dominant. Donc mieux pour Portobelo.
CE CedricPanama ·
avril, c'est parfait ... (surement la meilleure saison pour la cote caraibes, car pas encore la saison des pluies, et beaucoup moins de vent ..)

Similar discussions

You might also like