Validité du I-20 pour le visa F-1 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

voici mon problème: j'ai éffectué un semestre d'anglais en université à los angeles du 27 août au 7 décembre 2012 (fall semester) sous visa F-1. je suis revenu en france le 10 décembre puis reparti aux états-unis le 26 janvier car le 2ème semestre à commencé le 11 février. l'ennui c'est que je quitte mon université actuelle qui ne me plait pas trop. vu que je ne veux pas avoir de problèmes avec mon visa je souhaite m'inscrire dans une école de langues en attendant mon retour en france prévu le 14 juin 2013. en m'inscrivant dans un autre école je pourrais avoir un autre i-20 et resté en règle.

mes questions sont: -étant donné que je suis revenu aux états-unis le 26 janvier je possède donc 30 jours avant de commencer les cours dans ma nouvelle école? donc je devrais commencer au plus tard le 25 février.

-ou alors la date qui compte est celle de la fin du semestre (7 décembre) et dans ce cas là mes 60 jours de gràce sont terminés, et je suis donc obligé de sortir du territoire?

j'espère que vous avez des conseils, merci
MY Myos Veteran ·
Oui et non: ton visa dépend de ton inscription à l'université, et une semaine après l'inscription aux cours les services SEVIS sont prévenus si tu n'as pas fait ton inscription pédagogique, ton inscription administrative, ou si tu n'as pas payé. Tu as une petite marge de manoeuvres pour régulariser. Si tu ne donnes pas signe de vie tu peux soit être renvoyé du territoire (avec interdiction de revenir pendant 10 ans) soit être détenu pour interrogation (Patriot Act - étant français tu ne risques pas trop, mais c'est arrivé une fois.) Ces mesures s'expliquent par le fait que certains terroristes, notamment du 11 septembre, étaient dans une situation similaire (visa F1 pour un semestre de cours auquel ils ne se sont pas rendus). par conséquent, tu dois soit reprendre dans ton université, soit demander à ton international adviser de transférer ton I-20 sur une autre école que tu auras préalablement prévenu, et tu dois le faire TRES VITE car cela prend du temps, cela peut t'être refusé, etc.

Similar discussions

You might also like