Validité du passeport pour l'escale à Pékin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars à Tokyo debut septembre pour 10 jours avec une escale à Pekin. Mon passeport perime le 25/12 , je sais que pour Tokyo il y a pas de soucis, mais pour l'escale à pekin il y a t il un soucis vis à vis du passeport ? l'escale est de 3h.

Merci d'avance !
DE
....Hello, non si il y a soucis avec la date de fin de validité de ton passeport, ça sera à ton embarquement à Paris. Les compagnie aériennes font attention à cela au départ car si tu es refoulé à Tokyo, ils devront te ramener en France...... A Pekin tu es juste en escale, tu n'aura pas de visa à demander.
JG
il me semble que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date retour, pour tous les pays.

bon je suis pas sur à 100%...
KU
il me semble que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date retour, pour tous les pays.

Cela dépend des pays. Pour le Japon, il faut juste que ton passeport soit encore valide le jour de ton départ.
JG

Cela dépend des pays. Pour le Japon, il faut juste que ton passeport soit encore valide le jour de ton départ.

ahhh ok c'est bon à savoir. je croyais que c'était pareil pour tous les pays
MA
je sais que pour Tokyo il y a pas de soucis

Non, aucun, effectivement...

mais pour l'escale à pekin il y a t il un soucis vis à vis du passeport ? l'escale est de 3h.

Je n'ai jamais fait escale à PEK. Sur le net, on arrive à trouver facilement ce qu'il faut (un passeport valable 6 mois après l'entrée) ou pas (le visa n'est plus obligatoire pour 72 h) quand on veut profiter de l'escale pour sortir, mais c'est plus difficile à trouver pour un transit simple sans sortie... Un passeport valide devrait suffire, mais il vaut mieux vérifier.
DE
....a Pékin on repasse des contrôles qui sont assez poussés : ça prend un peu de temps.

Ils confisquent les briquets et les powerbanks.

Pas de délivrance de visa transit pour moins de 8 h....
MA
Merci, j'ai fouillé un peu internet ( dont le site de l'ambassade du japon ) est en effet il y a pas besoin de 3 à 6 mois de validité pour le passeport.
MA
Mais rien par rapport à la validité du passeport durant le transit, meme la compagnie aerienne n'a pas pu me confirmer..

You might also like