Validité du passeport pour le Qatar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous avons un vol Bangkok-Paris qui fait escale au Qatar. Arrivée le 12/8 à 12.00, départ le 13/8 à 01.45. Etant donnée la longueur de l'escale nous envisageons une sortie sur Doha.

- Il semble que le visa soit obligatoire et que l'on peut le retirer moyennant finances directement à l'aéroport. Pouvez vous me le confirmer ?

- Quelle validité faut il pour les passeports ? 6 mois après la date retour ? 3 mois ? pas de contrainte ? Mes passeports expirent le 22/01/2013, faut il les refaire ?

Merci pour votre aide
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
DE Dennis Globetrotter ·
...même pour la Thailande il faut une validité de 6 mois au moins....donc refait le.

Pour le Qatar, pas besoin de visa pour escale de 8 heure au plus je crois. Et de toute façon le visa est gratuit si tu veux rester plus....
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si vous êtes Français vous n'avez pas besoin de visa pour le Qatar, vous pouvez sortir on vous fait un tampon sur le passeport et ce n'est pas payant. La validité du passeport n'a rien à voir.
ZA Zazabenji Veteran ·
Certains pays demandent, indépendamment du visa, que le passeport soit valable 3 / 6 mois après l'arrivée / le départ du pays. Mes passeports expirent le 22/01/2013, je serai au Qatar le 12-13/8/2012 et suis donc "trop courte" sur la validité si ils requièrent 6 mois après l'arrivée ou le départ.

Certes le plus simple est de refaire les passeports, mais je vais "perdre" les 6 mois de validité restant et comme je ne vais pas les utiliser avant l'an prochain, je vais quasiment perdre un an. Un peu bête, vu le prix de ces cézames !

merci pour vos éclaircissements
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu es juste en transit au Qatar donc cela ne s'applique pas puisque tu y restes que quelques heures, cela pourrai s'appliquer si tu y séjournes. Dans ton cas tu as un autre vol derrière donc tu es juste en transit.
ZA Zazabenji Veteran ·
Est-on considéré "en transit" si l'on sort de l'aéroport ?

Escale de 13h .... on aimerait s'aérer un peu [:P]
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je me suis renseigner directement apres des autorité du Qatar, si tu sors de l'aéroport la validité de ton passeport doit être de plus de 6 mois, car du moment où tu sors de l'aeroport tu as la possibilité de rester sur le territoire et ne pas prendre ta correspondance. au moins on est fixé. Donc il faudra refaire ton passeport sinon tu resteras en zone de transit.
ZA Zazabenji Veteran ·
Merci beaucoup Romgre, ça c'est de l'info fiable !

A nous de voir maintenant si l'on sort ou pas ... Des infos pour une petite visite éclair sur Doha ?
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
HE Heremoano Regular ·
Vous y allez quand ? Moi je visiterai le musée d'art islamique..
Heremoana
HE Heremoano Regular ·
Si vous êtes Français vous n'avez pas besoin de visa pour le Qatar, vous pouvez sortir on vous fait un tampon sur le passeport et ce n'est pas payant. La validité du passeport n'a rien à voir.

Eh non, c'est tout faux.. et j'imagine qu'il faut 2 photos pour obtenir ce visa ????
Heremoana

You might also like