Validité du passeport pour le Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Nous partons avec mon mari pour 15 jours au Sénégal. Pour mon passeport, pas de soucis, mais le sien expire le 24 janvier 2011, soit à 5 jours de notre date de retour+6 mois (nous rentrons le 29 juillet). Est-ce un pb? Nous aurons de toutes façons nos billets électroniques pour justifier de la date de retour, ainsi que l'assurance qui nous couvrira sur cette période... En général 3 mois de validité suffisent, je voulais simplement vérifier! Autre petit souci : nous nous traitons contre le palu mais pas eu le temps de faire le vaccin fièvre jaune. Nous resterons dans le nord, je voulais simplement savoir ce qui pourrait se passer si on nous demande le carnet de vaccination international à l'aéroport; au pire, on nous vaccinera là bas? Merci de vos réponses.
Je ne suis pas de ceux qui doutent. Mais je n'absolutise pas mes absolus. Ils valent pour moi. Valent-ils pour autrui? Répondre à cette question serait penser pour lui.
RO Rochelle Regular ·
Bonsoir,

Lors de mon dernier voyage, mon passeport expirait moins de 3 mois après ma date de retour... aucun problème, les douaniers ne m'ont pas fait la remarque ! Pour ce qui est de la fièvre jaune, ce vaccin n'est pas obligatoire au Sénégal pour les voyageurs venant d'Europe... donc on ne vous demandera pas votre carnet de vaccinations ! Partez tranquilles et bon voyage au Sénégal
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
RO Romgre38 Globetrotter ·
cette personne vient du Maroc
RO Rochelle Regular ·
le vaccin fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Sénégal pour les voyageurs provenant des zones d'endémie amarile (autres pays d'Afrique Noire)... Sauf erreur de ma part, le Maroc ne fait pas partie de cette zone.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry

You might also like