Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je posséde un passeport valide jusqu'avril 2013. Notre voyage étant prévu en février 2013, dois je refaire faire mon passeport pour qu'il soit valide 6 mois apres le retour ou ce n'est pas nécessaire ?

J'ai trouvé les 2 informations différentes ..... Sur quel site dois je me baser ?

Merci d'avance
TA Tanss Globetrotter ·
Sur aucun site officiel il est indiqué que votre passeport doit être valable encore 6 mois. Par contre comme vous n'avez pas beaucoup de marge je vous recommande de le refaire. Car en cas de problème (un accident par exemple) qui vous obligerez à rester plus que prévu ce serait très ennuyeux de ne plus avoir de passeport valide.
MU Mushu23 Veteran ·
Il faut avoir plus de 6 mois de validité.

Je suis rentré pile le jour ou mon passeport n'avait plus que 6 mois de validité et le douanier l'a remarqué en me disant que j'étais juste.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
KR Krikri6792 Globetrotter ·
hello,

Je posséde un passeport valide jusqu'avril 2013. Notre voyage étant prévu en février 2013, dois je refaire faire mon passeport pour qu'il soit valide 6 mois apres le retour ou ce n'est pas nécessaire ?J'ai trouvé les 2 informations différentes ..... Sur quel site dois je me baser ?

Voici ce qu'en dit le site du Ministère des Affaires Etrangères français :

"à l’arrivée à SriLanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité supérieure à 6 mois, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour"

Bon séjour !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir, Je confirme que votre passeport doit être valable 6 mois après la date de votre retour! Je vous conseille donc de refaire votre passeport avant de partir afin d'éviter les problèmes là-bas...😕 Bon voyage Tomcel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme aussi, nous avons failli payer cher pour le savoir. Sur le site de l'ambassade de France au Sri Lanka, il était (est toujours ?) indiqué 3 mois de validité mais à Roissy, l'employée de l'enregistrement nous a informé que c'était 6 mois, sinon refus d'embarquer car si le passager est refoulé à l'arrivée, c'est la compagnie aérienne qui est responsable et qui doit assurer le rapatriement.

Similar discussions

You might also like