Validité de mon passeport pour Taïwan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je suis inquiet au sujet d'un terme que je lis dans le premier paragraphe de ce lien : http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW

Avec la ligne "Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois", j'ai l'impression de comprendre que mon passeport doit avoir été renouvelé depuis au moins 6 mois, doit être "vieux" de 6 mois pour pouvoir rentrer sans visa.

Hors je compte déposer le dossier de renouvellement du passeport le 27 avril pour faire un séjour à Taïwan du 25 mai au 15 juin. Est-ce qu'il y a un lézard pour ce que je prévois ou c'est moi qui ne comprend pas le sens de la phrase ?

Dites moi k'ya pas d'lézard ! Dites moi k'ya pas d'lézard ! Dites moi k'ya pas d'lézard ! Dites moi k'ya pas d'lézard ! xD

Merci pour vos réponses

Cordialement.
LU Lucq Globetrotter ·
mais non, ca veur dire que ton passport doit au minimum avoir encore six mois de validité...et comme tu aura un nouvaau!

pas de problemes..;mais je comprends tout a fait que tu puisses t inquieter devant toutes ces formules administratives...car certains pays sont extremennt "difficilles" question visa...mais tw, pas de problemes. oliwen
EL Elmadcanardo ·
Super !

Je n'attendais que confirmation, hop j'ai déjà prix le billet, je m'y vois déjà :p

Merci pour ta réponse.
LU Lucq Globetrotter ·
et que va tu faire de beau a taiwan?
EL Elmadcanardo ·
Je vais rendre visite à des connaissance sur Taïpei que j'ai rencontré lors d'un précédent voyage en Nouvelle Zélande [:)]. ça fait 4 ans que je dois leurs rendre visite, cette fois ci, c'est la bonne ! j'aurai du faire un voyage beaucoup plus long (et plus tôt) mais pas moyen de me libérer, tant pis, ce court séjour sera un repérage pour mieux revenir !
LU Lucq Globetrotter ·
ok bon trip
MA Marathon Globetrotter ·
Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois

Je n'ai jamais vu une phrase aussi mal rédigée, pour exprimer la classique obligation d'avoir un passeport ayant encore six mois de validité. Je confirme ce qu'a répondu Lucq : votre passeport tout neuf sera parfaitement OK, et je confirme aussi (tant qu'à faire) que les citoyens européens peuvent entrer sans visa à TW pour un séjour de 90 jours max.

Bon voyage, c'est un beau pays, et les Taïwanais sont très accueillants envers les étrangers [:)]
LU Lucq Globetrotter ·
SALUT les chinois font parfois des fautes enormes de syntaxes ou d ordre des propositios grammaticales quand ils parlent ou ecrivent une langue etrangere...le fameux chinglish ou le frchinois(???) a l université, j' ai souvent des exemples cocasses d etudiants qui disent ou ecrivent une chose de telle manière qu on comprend...juste le contraire... c est la plus grosse barrière a faire sauter...ensuite ca va. c est aussi valable dans l autre sens: lorsque nous apprenons le chinois, on fait parfois des fautes qui rendent toute comprehension impossible de leur part...

c est pour cela que le chinois est interessant, ca implique un vrai travail de projection!

You might also like