Validité de la registration card d'un RV immatriculé en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Je suis propriétaire d'un camping car immatriculé en Californie et depuis 3 ans mon RV n'est pas retourné sur le territoire US donc ma registration card de mon véhicule n'est plus à jour et je suis dans l'impossibilité de la renouveller par internet car elle a été suspendue.Je sais que je dois payer des pénalités pour les années de non enregistrement.Est ce que ces pénalités sont élevées et est ce que je dois me rendre au DMV pour remettre tout à jour? Quels sont les papiers necessaire à cela et le DMV risque t-il de me créer des complications?Merci de m'aider dans mes démarches.
OL Olivieredh Veteran ·
En fait ce que tu as pense faire c'est des economies mais au final, ca va te couter cher.

En Californie, si tu as un vehicule que tu ne vas pas utiliser, tu optes pour une registration "non operation" qui doit couter un dizaine de dollars l'annee.

Dans ton cas, tu vas devoir payer les registrations dues plus des penalites de retard. Au lieu d'une dizaine de dollars, prepare toi a depenser quelques centaines de dollars.

Pour cela tu dois te rendre a la DMV avec des sous et une preuve d'assurance valide.
IR Iram69 ·
Merci de ces informations!! D'autre part est ce que tu penses que je peux payer les pénalités dans un autre DMV que la Californie? Parce que j'aimerai me rendre en Floride ? Est ce que je suis obligé d'aller en Californie?
OL Olivieredh Veteran ·
Tu ne vas très certainement pas pouvoir régler ton problème dans une DMV autre qu'une DMV en Californie. Tout ce qui est des DMV, c'est est une chasse réservée aux États. Fédéralisme oblige.

Par contre, ça m'étonnerai bien qu'il faille impérativement s'y rendre en personne. Il doit y avoir moyen de régler ça a distance.

Je te conseillerai de téléphoner a la DMV de Sacramento et de voir avec eux.
FA FanchonM ·
les reponses donnees deja sont bonnes, mais en plus en Californie , il y a le Smog cad une sorte de controle technique, mais pour le moment limite aux emisssions des fumees d'ou le nom;a faire tous les 2 ans;cout entre 60 et 90 $ selon les garages; N'etant pas revenu en CA a temps cette annee, nous avons paye avant par internet , mais avec un delai d'un mois pout faire le(s) smog, sinon penalite d'environ 40 $.Donc suis les conseils donnes plus haut et n'oublie pas de t'excuser en leur demandant la clemence due a un etranger.Have fun!
fanchon
IR Iram69 ·
Le problème c'est que cela fait maintenant 2 ans que je n'ai pas payé ma registration card!! voilà pourquoi il faut que je me déplace.Actuellement je suis au Mexique et je me demandai si je ne pourrais pas faire les démarches au Texas en faisant un changement d'adresse?
OL Olivieredh Veteran ·
Je ne pense pas car c'est un du a l'état de Californie et l'état du Texas voudra que tu sois a jour avec l'état de Californie avant de t'accepter comme résident.

En tout cas, ce qui est certain c'est qu'actuellement en Californie tu dois être "wanted". Si les flics t'arrêtent, ils t'embarquent.
RE Remicolette Regular ·
J'ai déjà effectué des démarches du même genre pour des RV en Californie.

Etape 1 se rendre en Californie impérativement et avoir un Smogtest "pass" environ 80$ Etape 2 avoir une preuve d'assurance Etape 3 avoir une domiciliation ou/et une PO BOX Etape 4 se rendre dans n'importe quel bureau DMV de Californie pour régulariser le retard avec les pénalités puis acheter le sticker de l'année en cours

L'attente est moins longue dans les DMV de petites villes (Thousands Oaks par exemple)

Impossible de régler tout ça sans revenir en Californie !!!!

Good luck
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE

Similar discussions

You might also like