Validité du visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

Une question qui j'éspére n'est pas déja traitée ! (pas trouvée sur moteur de recherche)

Quand l'ambassade délivre un visa...pendant combien de temps est il valable ? Ex. je reçois le visa le 1er septembre...combien de temps ais je pour l'utiliser ? 1 mois 2 mois 6 mois ? (si je ne pars pas tout de suite !)

Dois je l'utiliser tout de suite...si c'est par ex. 1 visa de 3 mois, est ce que ces 3 mois commence le jour ou on le reçois ?

Merci d'avance de votre compréhension car pas facile à expliquer :)

@+
Dans le respect nait la liberté...
PI Pimilan Veteran ·
Normalement il y a une date de validation à respecter, style à utiliser avant le...mais c'est en général 6 mois de validité.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SU Sunpax Veteran ·
Réponse claire et limpide ...en fait ma question concerne un visa OA d'un an et si c'est 6 mois ! alors tant mieux mon programme sera moins stressant...

Merci "Pimilan"
Dans le respect nait la liberté...
PI Pimilan Veteran ·
Mais pour être totalement sûr il est mieux de demander à l'ambassade ou au consulat.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SU Sunpax Veteran ·
Justement à Genéve la Consule ne savait pas et a proposé de me renseigner au moment de la demande ! et à Bern par télèphone ...la barriére de la langue n'a pas joué en ma faveur !

Mais je préfére savoir à l'avance pour contrer les éventuels problémes...

@ +
Dans le respect nait la liberté...
VO Voyageurasie Veteran ·
Réponse claire et limpide ...en fait ma question concerne un visa OA d'un an et si c'est 6 mois ! alors tant mieux mon programme sera moins stressant... Merci "Pimilan"

visa OA(multiples entrées) : exemple :

date d'emission du visa : 25 07 2006 a utlisé avant le 26 07 2007 que tu rentre en Thailande desuite ou dans 2 mois ces 2 dates sont invariables,

en clair tu pars 2 mois aprés la delivrance du visa ; tu perds 2 mois de sejour

a noter que si tu fait une sortie/entrée le 25 07 2007 tu benificie une periode de 90 jours supplementaires

a verifier; sa date de peremption du passeport elle doit etre inferieure de 6 mois a la derniere periode prevue
SU Sunpax Veteran ·
Et bé ! zut alors....t'aurais pas une photo si jamais ?

Au fait moi je demande un visa OA 1 entrée et pas multiples ! donc les 90 jrs supplémentaires ! 1 er année je vais pas tellement bougée du Royaume avec l'installation ect ect...

De toute façon j'ai besoin du OA pour mon démènagement et ce avant de partir ! car pour le dédouanement à Bangkok...le démènageur doit présenter la copie de mon passeport avec le visa longue durée...et puis il y a résiliation du bail...que je ne ferais pas avant d'étre certaine d'obtenir le OA...

Donc tout ça va me sucré au moins 4 mois ! aie aie aie

Je te remercie Voyageurasie @ bientôt...
Dans le respect nait la liberté...
SU Sunpax Veteran ·
🙂🙂🙂
Dans le respect nait la liberté...

Similar discussions

You might also like