Validité du visa vietnamien le lendemain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous !!!

Une petite question concernant un visa vietnamien .... Mon visa sera valide a partir du 15 octobre 2016. Je voulais savoir s'il était possible, à votre avis, de prendre un billet d'avion pour le vietnam le 14, et arriver au vietnam le 15, est ce que c'est bon niveau date de validité du visa ? Vu que le vol sera de nuit et que je serais sur le sol vietnamien pile le jour de la validité de mon visa, mais pas lors de mon embarcation en france.. est-ce possible ? merci !
FE Fexon Globetrotter ·
Mon visa sera valide a partir du 15 octobre 2016. Je voulais savoir s'il était possible, à votre avis, de prendre un billet d'avion pour le vietnam le 14, et arriver au vietnam le 15, est ce que c'est bon niveau date de validité du visa ? Vu que le vol sera de nuit et que je serais sur le sol vietnamien pile le jour de la validité de mon visa, mais pas lors de mon embarcation en france.. est-ce possible ? !

Bonjour,

Je vous rassure... selon mon avis c'est possible!

Du fait que vous arrivez le 15 octobre et que le visa est valable à partir du 15 octobre, ce qui veut dire que vous allez usufruir du visa dès son premier jour de validité! Votre calcul est bon ! Et du fait que vous avez la preuve que vous arrivez le 15, c'est à dire dès le premier jour de validité du visa, il n'y aura aucun problème à embarquer depuis la France (au cas ou vous vous posiez la question : "est-ce qu'on va me laisser embarquer en France le 14, sachant que mon visa est valable dès le 15??")

cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème, , tout visa ou exemption de visa prend effet du jour où vous mettez le pied sur le territoire vietnamien.... et pour repartir, c'est tout pareil, vous devez quitter le pays le jour de la fin de votre séjour.... - on ne tient pas compte de la date du commencement ou de la fin du vol.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like