Valise pour avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Une nouvelle petite question à tous ceux qui voyagent. Moi, à la maison, j'ai des valises, mais comme d'habitude je prends le train, ce sont des valises souples (avec et sans roulettes), voire sac à dos.

Pour un voyage en avion, avec en plus changement d'avion, je pense qu'il vaut mieux une valise solide fermée à clef. Ai-je raison ? Ou est-ce superflus ???

Je vais réfléchir à une prochaine question encore plus nase et basique.... mais bon désolée celle -là je me la pose vraiment 🤪
DO Douya Veteran ·
Coucou, encore moi qui repond la premiere (on va croire que je ne fais rien au boulot !)

mais non elle n'est pas nase et basique ta question, c'est ton debut dans l'univers merveilleux des voyages, donc tu apprends et bientot c'est toi qui repondra a ce genre de question !

Alors valise dure ou pas valise dure. Ca depend un peu de ce que tu trimbales dans ta valise. Dans tous les cas, les objets fragiles c'est dans le sac a main, vu comment les valises sont trimballees et manipulees dans les aeroports.

Moi j'ai toujours pris un sac a dos, si il n'y a que du linge dedans ca ne craint rien. Il faut juste faire attention a toutes les bretelles et lanieres qui peuvent se coincer dans les tapis roulants, donc tout nouer avant d'abandonner le sac aux labyrinthe des aeroports.

Les valises dures, ca a l'air plus rassurant, mais paradoxalement, c'est celles la qui "cassent" le mieux. Apres je t'explique pas la honte autour du tapis quand tu vois debarquer ta lingerie piece par piece, puis une valise moitiee ouverte avec des bouts de tissus qui depassent. J'ai vu ca assez souvent !🤪 Bon, je sais que beaucoup vont me repondre que les valises modernes sont solides et blindees, mais...

Pour ce qui est du ferme a cle, je ne connais pas les systemes. Si c'est pour eviter qu'elle ne s'ouvre pendant le transfer, je pense que c'est OK. Par contre si c'est pour proteger contre toute ouverture indesiree, a mon avis une bonne barre de fer permet d'ouvrir sans difficulte.

Enfin, c'est mon avis perso, je pense qu'il est interressant d'en recueillir d'autres et de te faire ton opinion en fonction.

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
ER Ericvm ·
Salut

Pour les valises troix choix ) valise std, espere pas trop au pdv secu, en dur c est toujours plus solide que en tissus ou un simple coup de canif l ouvre, valise dur haut de gamme style samsonite, plus solide et garantie, trois points de verouillages Valise dur de chez pelikan .... le top, la réference, une barre de fer l ouvrira pas, la serruresi il faut la forcer c est au chalumeaux ou au 9mm et encore ..., ces case sont faite a la base pour l armee et les equipment pro .. le prix avec, mais si le contenu en vaut la chandelle .... en outre reconnaissable parmis mille ( elle sont moche a crever ) au choix rouge fluo, jaune fluo ou gris ou vert olive style seals ) j en aie une pour mon mathos photo, le poid a vide est deja présent .... mais full étanche eau; crasse etc, vous laissez tomber la valise dans une piscine, allez la cherchez deux heures apres, l interrieur est sec .

j espere vous avoir aidée

Eric
VO Voyageuse13 Veteran ·
En avion, j'ai toujours voyagé avec une valise souple avec les fermeturres fermées par un simple cadenas ou un sac à dos et je n'ai jamais eu de problèmes. Je garde sur moi ce qui est fragile et bien sur, tous mes papiers et mon argent.

Une valise fermée à clé ou avec un code n'est pas gage de sécurité, il y a des personnes qui savent très bien faire sauter les codes.
V13
ME Mentawai Veteran ·
Ben alors moi j'ai un gros sac a roulettes avec un tout pti cadenas pour dissuadé un débutant, a l'aller j'ai pas grand chose a l'intérieur vue que j'achéte souvent sur place les fringues pour mon séjour et au retour ........ il est plein a craqué de cadeaux pour mes amis .Alors là j me paye desfois le luxe de me faire emballé mon sac ! j me dis que a choisir entre le mien et un autre j'ai p tetre une chance, en tout cas jusqu'a présents, no probléme .Quand a mon matos photo (ya quand même 6 a 7 kgs ) je ne fais "JAMAIS " la bétise de le laissé partir dans la soute . Pour finir, l ' inconvénient d'une valise est son poids et vue que je ne transporte pas de porcelaine chinoise, mon sac fait tres bien l'affaire .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !

Similar discussions

You might also like