Valise ou sac à dos pour l'Ouest américain? (en cabriolet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Question pratique, vaut-il mieux partir avec une grosse valise ou avec un sac à dos pour un trip SF - LA - Vegas (grands parcs) ?

Sachant que je compte louer un cabriolet donc problème éventuel de place dans le coffre pour les grosses valises ! (il faut que je les mesure pour voir)

Mais un sac à dos, par expérience c'est vraiment pas pratique pour retrouver ses affaires rapidement... Mais par contre pratique pour changer d'hotel toutes les nuits !!

D'autre part, est-ce que ça craint vraiment de faire les trajets éventuellement avec des affaires sur la banquette arrière, dans le cas ou tout ne rentre pas dans le coffre ? La glacière par exemple ?...
RO Rouergate31 Regular ·
Nous cela est toujours Valise de taille moyenne meme pour 4 semaines on fait toujours en sorte lors des reservation d'hotel d'avoir une Guest Laundry dans certain ;res pratique pour laver et secher un peu de linge et des fois pour ne pas ramener une pleine valise de linge sale
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
ST Stratele52 Globetrotter ·
Valise. Entre une grosse valise et un sac à dos , il y un grand choix de valise entre les deux.

Je lave toujours mes vêtements à l'hotel, dans le lavabo de la salle de bain avec ma lessive en poudre. J'apporte des vêtement sans repassage et qui sèche en une nuit. j'apporte mes propres cintres en plastique (2).

2 chemises, 1 jeans qui me dure les 2 semaines sans lavage et un bas ( style pantalon ) "high tech " de rechange au cas ou... 3 pr de chaussettes et 3 bobettes.

La valise n'est pas grosse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Val912 ·
J'ai fait une boucle LA-SF-LV-LA l'année en cabriolet et les 2 valises "cabines" étaient dans le coffre et les 2 grosses valises étaient sur la plage arrière ==> Pas de souci du tout ! ça ne craint absolument pas :)
LA LaRooutarde Regular ·
Ah ton retour d'expérience m'intéresse sur ce point !! As-tu eu a laisser la voiture avec les bagages dedans sur un parking ou autre pendant des balades lors de ton périple?

Je pense notamment a la côte, je vais faire monterey- santa barbara en 1 jour et j'aimerai bien faire des stops sur les plages sur le chemin, ca implique donc de laisser les bagages dans la voiture sans surveillance !...
LA LaRooutarde Regular ·
Il y a un grand choix de valise entre les 2 oui, par contre on n'a pas forcément toutes les tailles chez soi 😏 Perso c'est soit sac a dos, soit GROSSE valise, soit valise taille cabine...
Je ne suivrai jamais le conseil de Val912.

Dans une voiture , rien à la vue, ce n'est pas nouveau.
RO Rouergate31 Regular ·
Moi non plus Meme chez moi rien a la vue ni sur les sieges arriere ni sur la plage arriere tout au coffre et le moins longtemps posible
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
LA Laetiss22 ·
Moi personnellement, j'aime bien le sac à dos, c'est pratique à transporter et ça ne prend pas de place. Il en existe avec une ouverture sur le dessus, pour retrouver facilement ses affaires 🙂
LA LaRooutarde Regular ·
Et du coup, si je pars du principe que tout rentre dans le coffre, vous pensez que c'est risqué de laisser la voiture pendant qu'on profite de la plage sur la cote ?..
LO Lol64 Veteran ·
Hello,

Une idée qui ne coûte pas grand chose : pour les bagages visibles à l'arrière, une grande bâche plastique sombre. Entre les vitres teintées, les ombres, etc, on ne voit plus grand chose de l'extérieur. On fait toujours ça car souvent les SUV n'ont pas de plage arrière pour cacher le contenu du coffre.
Non pas du tout.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
pour les bagages visibles à l'arrière, une grande bâche plastique sombre. Entre les vitres teintées, les ombres, etc, on ne voit plus grand chose de l'extérieur. On fait toujours ça car souvent les SUV n'ont pas de plage arrière pour cacher le contenu du coffre.

Bonjour,

+1. Nous ce n'est pas une bâche plastique, mais un grand drap de bain noir ou gris foncé, acheté dans le 1er Walmart. Moins de 5$.
Quelques Voyages en Photos
VA Val912 ·
Je ne fais que donner MON retour d'expérience après 2 semaines en Californie. Vous n'êtes absolument pas obligé d'être d'accord.

Je faisais de la route tout les jours et changeais d'hôtel assez régulièrement entre les villes. Evidemment le soir, les valises étaient avec nous dans l'hôtel.

Dans la journée sur la plage arrière. A chaque fois que je quittais la voiture des yeux, que je faisais une ballade --> je fermais la décapotable. Il faut savoir que dans un cabriolet (c'était une Camaro), les fenêtres arrières sont vraiment très petites et teintées donc il n'y a quasiment pas de visibilité sur la plage arrière depuis l'extérieur lorsque que la capote est fermée.

J'ai également fait des stops entre Monterey-Santa Barbara sur 1 journée et j'ai suivi ce principe : Si je ne vois plus la voiture et que je pars trop longtemps --> Je ferme la décapotable.

Lorsque l'on roulait décapotable ouverte et les valises sur la plage arrière, pas de problème de vol au feux rouge non plus. De toute façon les valises étaient bloquées par les sièges avant !

Après ceci est MON retour d'expérience. Je pars en Floride cet été, j'ai également loué une décapotable et je vais repartir sur ce principe.

Similar discussions

You might also like