Champagne dans valise TSA aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars bientôt en vacances et je vais faire une escale de 2 jours à LA. Je voulais savoir si à votre avis, je peux prendre 2 bouteilles de champagne avec moi? Ou s'il y a des restrictions lorsqu'on fait une escale aux USA?

De plus, est-ce que vous pensez que je dois absolument prendre un cadenas, ou une sangle TSA ? En effet, si on m'ouvre la valise, ai-je des risques de me voir les bouteilles de champagne confisquées?

Merci pour vos réponses!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après ce lien , en anglais , il y a une limite de 1 litre sans rien payer , pour les autres bouteilles ça coûterais $1 a $2 par bouteille. Rien pour ce priver.

Mais il faut tout déclarer .

Et les bouteilles de Champagne résisterais mieux que le vin en soute .

almostneverclever.wordpress.com/...ne-home-from...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA BabouinenPA Regular ·
un site plus officiel que le précédent ... http://blog.tsa.gov/2014/01/tsa-travel-tips-tuesday-traveling-with.html

Là, ils ne parlent pas de payer quoi que ce soit ?!?!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça semble concerner que le côté sécurité et non pas importation .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Il faut mieux avoir une valise et/ou une sangle TSA dès que l'on va aux USA.Sinon il faut laisser la valise non fermée à clef en cas de contrôle. Pour les bouteilles de champagne il faut d'abord avoir plus de 21 ans si je me trompe pas c'est une bouteille , mais cela devrai passer avec deux.

Vous ne serez pas considéré ni en escale ni en transit puisque vous entrez sur le territoire US.
BA BabouinenPA Regular ·
Tout à fait 🙂

(pour l'OP) Il faut absolument avoir plus de 21 ans pour avoir de l'alcool dans les bagages. Vous ne serez pas spécialement considéré en escale. Et visiblement les taxes, puisque vous n'êtes pas résident des USA, seront selon "votre tête" 😏 https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/190/~/bringing-alcohol-(including-homemade-wine)-to-the-u.s.-for-personal-use
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

De toute manière, il faut que les valises puissent être ouvertes par les agents de la sécurité. Si ce n'est pas un cadenas TSA et qu'ils souhaitent ouvrir la valise, ils casseront le cadenas quel qu'il soit. Mes valises ont été contrôlées pendant le voyage sans ma présence. Je l'ai su parce que j'avais un papier à l'intérieur qui m'informait que les valise avaient été contrôlées.

Nous avons rapporté du vin californien dans les valises, les bouteilles ont bien supporté le voyage. Elles avaient été emballées dans du papier bulle. Et aucune n'a été confisquée.

Il faut peut-être le déclarer à la douane au delà d'une certaine quantité. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce propos concernant 2 bouteilles de champagne.

Cordialement.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like