Valise-sitting en Sardaigne (Cagliari)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour

Je voyage quasiment quotidennement en lisant VF, et aujourd'hui je me lance à demander un coup de demain.

J'ai prévu de visiter la Sardaigne pendant une semaine, seule, et sans voiture (bien que tous les forums disent qu'il ne faut pas trop compter sur les transports en commun mais sans permis de conduire, je n'ai pas trop le choix) du 20 au 27 août 2015.

Le truc, c'est que j'habite au Japon (7 ans bientôt 😏 <smiley choisi pour ses yeux bridés), est que j'irai en Sardaigne avant de faire un tour en France pour dire bonjour aux grands-parents, et que donc j'aurai une grosse valise à me trimbaler...

Comme j'ai l'intention de bouger en Sardaigne, j'aimerais bien trouver un(e) baby-sitter pour ma valise à Cagliari, valise-sitter à qui je serai heureuse de faire partager un bout de Japon en échange 🙂

J'ai bien contacté l'aéroport d'Elmas (Cagliari) qui m'a répondu très cordialement d'ailleurs, mais malheureusement ils n'ont pas de système de casiers ou de dépôt bagages.

Une bonne âme pour me prêter un coin de garage, de cuisine, de derrière de porte... ? Vous pouvez me contacter ici ou en mp.

Merci d'avance / Yoroshiku onegaishimasu (J'ai besoin d'une réponse plutôt rapide, si possible)

Astrid
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'office du tourisme à Cagliari semble proposer une consigne dans un bureau de tabac à côté de la station des bus (compagnie ARST en Sardaigne), à voir avec eux si toujours d'actualité...

http://www.cagliariturismo.it/it/vivi-cagliari/turismo-306/deposito-bagagli-254/deposito-bagagli-26
Mathilde
AS Asutoriddo Regular ·
Merci Mathilde

Je n'y avais pas pensé. Je vais aussi voir de ce côté-ci.

Bonne soirée !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !!

Je confirme la consigne à la gare des autobus de Cagliari. La dernière fois que je l'ai utilisée, il y a deux ans, c'était (encore) une consigne "humaine" ... C'est à dire qu'il y a un employé derrière un comptoir qui range votre bagage et vous remet un ticket. Pour notre ami qui arrivera à l'aéroport d'Elmas, il sera facile de trouver cette consigne ! Il lui suffira de prendre le bus effectuant la liaison Elmas/centre de Cagliaria, devant la porte de sortie de l'aéroport, la consigne se trouvant au terminus, dans le bâtiment de la gare routière. Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AS Asutoriddo Regular ·
Bonjour

Merci pour la confirmation. Mais il est vrai que les prix sont assez élevés, plus de 10 euros la journée. 10 x 7 jours, ça fait 70 euros 😕

A ce compte-là, il m'est plus économique d'envoyer mon bagage directement du Japon en France...

N'y a-t'il pas un moyen plus abordable ?

Bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu arrives et repars de Cagliari par ex., passer une nuit à Cagliari dans un hôtel et une nuit avant le départ de Sardaigne dans le même hôtel, s'assurer que tu peux y laisser la valise pendant la semaine, nous avions fait cela en Sicile pendant un saut d'une semaine à Malte.
Mathilde
AS Asutoriddo Regular ·
Oui, c'est une idée.

Toujours de bonnes idées Mathilde ! 🙂
FD FDB Globetrotter ·
J'aurais dit comme Mathilde, la laisser simplement à l'hôtel à Cagliari.
Faby
AS Asutoriddo Regular ·
C'est ce que j'ai fait ! Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour info, sachez que plusieurs hébergements sur Cagliari et alentours de l'aéroport propose un service de navette avec leur propre véhicule (aéroport - hébergement), pour 15 euros le trajet (30 euros l'A-R). Pratique si vous avez un gros bagage et des horaires matinaux ou nocturnes de vol, et n'avez pas envie de vous embêter avec les transports en commun.

Pour le prix, j'ai envoyé la même demande à plusieurs hébergements, et tous m'ont répondu le même.

Pour trouver un hébergement avec ce service, regardez dans les caractéristiques des hébergements sur le site de Booking.com (Je n'ai consulté que ce site).

Similar discussions

You might also like