Valises pour 15 jours aux Philippines
by Tanniou29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars pour 15jrs en mars au philippines pouvez vous me donner une idée sur la valise à faire? merci d'avance
au philippines les femmes s habillent tres decontracte à l europeenne : petit short jupe courte debardeur
tu n as pas besoin de t en faire et si tu es un petit gabarit tu trouvera plein de fringues sympa dans les mall
salut,
tenues d'été uniquement !
un truc légèrement habillé si tu veux sortir dans un resto chic (et encore !)
par contre , petite laine pour les voyages (avion , bus, taxi ont toujours la clim au max.)
petit vêtement léger de pluie (au cas ou !)
ensuite tout dépend de ton programme (si tu veux faire par exemple des trecks, il vaut mieux avoir de bonnes chaussures! Si non c'est sandales ou tong.
Cordialement
Denis de Davao
quel c.. !!
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
et aussi
une frontale, un fil et des epingles à linge, un bandana contre la poussiere, un chapeau ctre le soleil
un bouquin, un jeu de carte ou autre pour tuer les attentes, un carnet de voyage+un bic ou un crayon
un netbook
un canif tout terrain, une cuillère en plastique
un bidon si on veut
un masque et tuba si possible
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Un peu d'initiative, de débrouillardise, d'intuition, de bon sens, et juste un soupçon d'intelligence. Les réponses a cette question paraissent sévères mais franchement là elles sont a la hauteur de la question. Vous viendrait il à l'idée de poser la même si vous partiez en vacances en été dans le sud de la France?
une aventure s'achève, un autre voyage commence
la question se pose quand meme au niveau des coutumes peut etre differente de celle de france
sinon une bonne paire de lunette de soleil
quel c.. !!
bonjour aussi
comment dire... on est un certain nombre à avoir contribué à ce site des centaines d'heures voire parfois carrément bien aidé des gens y compris par mp pour aller dans des détails de leur voyage
maintenant quand on va au bout du monde sans avoir ouvert une page de guide ni une page de ces threads et qu'il suffit de poser une question, y'a bien des pigeons qui répondront, effectivement je finis par être plus lapidaire, ne vous en déplaise
un minimum d'effort pour poser des questions un peu plus précises pourrait nous obliger, des questions avec un peu de substance dedans, au moins "une veste est elle nécessaire" ou bien contenue de la pharmacie, là ok on contribue avec plaisir, quand on a pas répondu 50 fois
alors, c'est avec plaisir que je me fais traiter de c** par cette culture internet faîte aprtiellement de gens qui se tirent pas les doigts du c**
franchement un peu d'autonomie, il y a des questions revenues 50 fois, un peu de recherche, on n'est pas la pour prendre par la main et fournir une liste de valise, c'est dément
alors pour une personne avec le recul d'une étoile de mer qui me traite de c**, sincèrement ça me passe bien haut par rapport à tous ceux avec qui j'ai conversé et avec qui on a pu échanger de vraies infos
en bref je me cague de votre avis, vous le renvoie, et encore c'est un euphémisme
bonjour aussi
comment dire... on est un certain nombre à avoir contribué à ce site des centaines d'heures voire parfois carrément bien aidé des gens y compris par mp pour aller dans des détails de leur voyage
maintenant quand on va au bout du monde sans avoir ouvert une page de guide ni une page de ces threads et qu'il suffit de poser une question, y'a bien des pigeons qui répondront, effectivement je finis par être plus lapidaire, ne vous en déplaise
un minimum d'effort pour poser des questions un peu plus précises pourrait nous obliger, des questions avec un peu de substance dedans, au moins "une veste est elle nécessaire" ou bien contenue de la pharmacie, là ok on contribue avec plaisir, quand on a pas répondu 50 fois
alors, c'est avec plaisir que je me fais traiter de c** par cette culture internet faîte aprtiellement de gens qui se tirent pas les doigts du c**
franchement un peu d'autonomie, il y a des questions revenues 50 fois, un peu de recherche, on n'est pas la pour prendre par la main et fournir une liste de valise, c'est dément
alors pour une personne avec le recul d'une étoile de mer qui me traite de c**, sincèrement ça me passe bien haut par rapport à tous ceux avec qui j'ai conversé et avec qui on a pu échanger de vraies infos
en bref je me cague de votre avis, vous le renvoie, et encore c'est un euphémisme
le masque et tuba tres important voir petite palme et peut etre une paire de jumelle pour regarder les oiseau si on va dans des coin nature
je ne prends pas les palmes parce que cela prend de la place
cette année, j'ai aussi fait l'impasse sur les jumelles et maintenant, je les regrette
tiens, aussi: un camping gaz bleuet pour se faire chauffer un petit truc😎
et un guide de voyage, on a oublié, important
moi, c'est un sac de 7-8kgs
moi, c'est un sac de 7-8kgs
Ah le camping gaz ahahah
les chaussures aquatiques , super pour entrer dans l eau avec les coraux et les oursins
Tanniou, cela n'a plus l'air de l'interesser😕
Bonjour,
Cela s'adresse à tous, pas spécialement à toi, Bernard.
Elle a de quoi ! Personne n'aime être traité comme une co.ne.
Ici, beaucoup d'entre nous ont l’expérience des voyages.
Mais pour certain, cela peut-être la première fois et l’appréhender pour des choses qui nous semble futiles.
Alors les gars, un peu d'indulgence !
Dites moi plutôt qu'elle a été votre appréhension ou surprise lors de votre premier grand voyage !
Moi, je me rappelle. C'était en 1977. Direction le Cameroun.
On n'avait pas les moyens d'aujourd'hui pour s'informer. J'avais bien été briffé par mon futur employeur, mais j'avais eu qu'un globe pour situer le pays, quelques bouquins pour m'informer et c'est tout.
Ma première impression, en montant dans l'avion, (c'était la première fois), c'est qu'il y avait beaucoup de noirs dans cet avion!
Vous avez dit "Bizarre" ?
La deuxième surprise en arrivant à Douala, cela été de voir qu'il n'y avait QUE des noirs sur place.
Et je me rappelle avoir envoyer un colis à un e "'filleule" que j'avais en 1981, à Madagascar, un colis de vêtement où j'avais mis des chaussettes. Une dizaine d'années plus tard, je l'ai rencontré. Les chaussettes été toujours bien emballées, toujours aussi neuves, dans un carton.
Comme on quoi on peu se préparer et ne pas être préparé.
Et arrêter aussi de faire passer la pays pour un pays archi sous développé. Bien sur, on est pas au niveau de la France (des fois je me demande si ce n'est pas un bien!) Du Paracétamol, en passant par la lotion anti moustiques, des palmes et tuba en passant par des chaussons pour se protéger du corail et des oursins, des adaptateurs électriques, et toutes les choses que vous citez; Et les mecs ! Vous vivez où ? Où vous avez été vous balader ? ici tout à Davao, tout cela se trouve à profusion et dix moins cher qu'en France.
Alors pourquoi conseiller d'en charger les valises ?
Cordialement à tous Denis de Davao
Et je me rappelle avoir envoyer un colis à un e "'filleule" que j'avais en 1981, à Madagascar, un colis de vêtement où j'avais mis des chaussettes. Une dizaine d'années plus tard, je l'ai rencontré. Les chaussettes été toujours bien emballées, toujours aussi neuves, dans un carton.
Comme on quoi on peu se préparer et ne pas être préparé.
Et arrêter aussi de faire passer la pays pour un pays archi sous développé. Bien sur, on est pas au niveau de la France (des fois je me demande si ce n'est pas un bien!) Du Paracétamol, en passant par la lotion anti moustiques, des palmes et tuba en passant par des chaussons pour se protéger du corail et des oursins, des adaptateurs électriques, et toutes les choses que vous citez; Et les mecs ! Vous vivez où ? Où vous avez été vous balader ? ici tout à Davao, tout cela se trouve à profusion et dix moins cher qu'en France.
Alors pourquoi conseiller d'en charger les valises ?
Cordialement à tous Denis de Davao
Moi j amene toujours du doliprane que je trouve bien meilleurs que tout les paracetamol qu on trouve en asie.
Masque et tuba pas si facile que ca a trouver quand tu n as que peu de temps a perdre en vacances
Affirmatif !
Je réagis aussi en expatrié établi ici. Et quand je reviens de France, je charge plutôt les valises de charcuterie et/ou autres introuvables ici.
C'est vrai que masque et tuba, ou paracétamol, sont bien meilleurs chez nous.
Mais pour 15 jours !!!! Car il y a voyager charger comme un âne et voyager léger!
Que ceux qui n'ont jamais pesté contre les valises à roulettes, ou sacs à tracter, qui buttent sans arrêt contre des obstacles imprévus, qui ne sont pas fait pour monter ou descendre des escalier, qui ont les poignées qui partent en vrilles, quand elles sont déployées, etc; me contredisent !!!
Et la visite même rapide d'un marché, d'une pharmacie ou d'un supermarché local, voir d'un mini hardware pour des adaptateurs électriques, sont aussi enrichissant en découvertes et inattendus, (pour ceux qui connaissent pas) que de visiter des rizières.
En plus, cela peut se faire en dehors des heures de treck, de farniente, ou de plongées.
Moi, ma prochaine liste comporte :
Un Thermomètre électronique de cuisson ,
Une Bombe mousse polyuréthane.
Colle Néoprène genre Bostik, Gros tube
Des Champignons lyophilisés ; Ceps, girolles. Un Ouvre boite manuel type armé on gros bon inox !
Tablettes bouquet garni Court-bouillon vin blanc Bouillon de veau
Ficelle à roti Cercle à entremet
Petit moules à Baba au Rhum Un ciseau à herbe (pour hacher le persil) Une chaine à fond de tarte
Un épluche ail Etc.
Mais est-ce bien utile que je lui signale !!!
Cordialement, Denis de Davao.
Tablettes bouquet garni Court-bouillon vin blanc Bouillon de veau
Ficelle à roti Cercle à entremet
Petit moules à Baba au Rhum Un ciseau à herbe (pour hacher le persil) Une chaine à fond de tarte
Un épluche ail Etc.
Mais est-ce bien utile que je lui signale !!!
Cordialement, Denis de Davao.
hello
la frontale ( je viens d'oublier la mienne à palawan), la corde à linge, le chapeau antisoleil, le mouchoir anti-poussiere pour les jeepneys, le carnet de route avec les notes ( je viens de perdre le mien à Cebu et ça m'a agacé) et j 'adore aussi mon guidebook plein de notes et ratures etc etc nous ont rendu beaucoup de services par le passé dans cette liste, j'avais mis une once d'humour, pas ressenti....
quant au campinggaz bleuet, il nous a bien servi en janvier 2013 ds un périple andalou car pas mal d'hotels tournaient au ralenti et ne proposaient pas le ptit dej, donc...
aux philippines, il faut preferer un petit sac à charbon...non, je plaisante
j'ajouterais que bon nombre de gens , sans vouloir vexer personne, que nous aidons, disparaissent sans laisser de traces ou sans remercier
Sinon, tu fais toujours ton pain, tes patés et ton fromage...? Ici, à camiguin, nous sommes cernés par les patos, il faudrait tenter de les gaver😉 ton texte sur Douala et Mada m'a rappellé des anecdotes
B
la frontale ( je viens d'oublier la mienne à palawan), la corde à linge, le chapeau antisoleil, le mouchoir anti-poussiere pour les jeepneys, le carnet de route avec les notes ( je viens de perdre le mien à Cebu et ça m'a agacé) et j 'adore aussi mon guidebook plein de notes et ratures etc etc nous ont rendu beaucoup de services par le passé dans cette liste, j'avais mis une once d'humour, pas ressenti....
quant au campinggaz bleuet, il nous a bien servi en janvier 2013 ds un périple andalou car pas mal d'hotels tournaient au ralenti et ne proposaient pas le ptit dej, donc...
aux philippines, il faut preferer un petit sac à charbon...non, je plaisante
j'ajouterais que bon nombre de gens , sans vouloir vexer personne, que nous aidons, disparaissent sans laisser de traces ou sans remercier
Sinon, tu fais toujours ton pain, tes patés et ton fromage...? Ici, à camiguin, nous sommes cernés par les patos, il faudrait tenter de les gaver😉 ton texte sur Douala et Mada m'a rappellé des anecdotes
B
La question aussi conne ou non soit elle reste une demande d'aide de votre part. Par moment j'ai peine à voir que certain d'entre vous sont en compétition pour savoir qui à le plus d'expérience, qui à le plus d'année d'expatriation, qui à le plus de tampons sur son passeport.... Certaines personnes expérimentées aiment tourner au ridicule, voir humilier les autres qui tentent d'offrir leurs aides avec le peu d’expérience qu'ils ont. Alors je comprend bien qu'un forum c'est un échange d'idée et que c'est normal de donner ses opinions mais certain ont un manque d'humilité...
Je vais de moins en moins sur le forum car ce genre de chose revient souvent. J'ai trouvé de bon conseil parmi vous et en donne en retour que quand je pense avoir une réponse correcte et constructive. Soyez juste plus sympa avec les novices tout en gardant votre sens de l'humour ( j'ai adoré la réponse avec les slips 😄).
Enfin Bref, les personnes concernés se reconnaitrons.
Je vais de moins en moins sur le forum car ce genre de chose revient souvent. J'ai trouvé de bon conseil parmi vous et en donne en retour que quand je pense avoir une réponse correcte et constructive. Soyez juste plus sympa avec les novices tout en gardant votre sens de l'humour ( j'ai adoré la réponse avec les slips 😄).
Enfin Bref, les personnes concernés se reconnaitrons.
cher sebastien
permet-moi de te répondre puisque tu m'interpelles
je te fais remarquer que la liste d'objets que je donne est en partie celle qui compose exactement mon sacado, elle est loin d'être humiliante, plutôt pertinente... j'ajouterais encore à celle-ci la boule ''qui est ce'' qui m'a rendu service souvent
je n'ai aucun sens de la performance et de la compétition comme le prouve ma carrière
je ne suis pas expat et il reste plein de places sur mon passeport
je suis juste né par hasard sous les tropiques et mes parents m'ont fait voyager sinon, j'aime aussi le jura et le tyrol-c'est loin des tropiques- surtout les coins isolés
désolé de t'avoir peiné
pour en finir, j'emporte 4 slips
B
je suis juste né par hasard sous les tropiques et mes parents m'ont fait voyager sinon, j'aime aussi le jura et le tyrol-c'est loin des tropiques- surtout les coins isolés
désolé de t'avoir peiné
pour en finir, j'emporte 4 slips
B
Ta réponse est cool et intelligente et ca m'énerve toujours ceux qui sont agressifs sur ce forum. Si des questions ne leur plaisent pas, ce n'est pourtant pas compliquées de tout simplement ne pas répondre !
Voila moi je pars dimanche pour un mois... :)
Bonne journée à tous
Myriam
Myriam
Ta réponse est cool et intelligente et ca m'énerve toujours ceux qui sont agressifs sur ce forum. Si des questions ne leur plaisent pas, ce n'est pourtant pas compliquées de tout simplement ne pas répondre !
Voila moi je pars dimanche pour un mois... :)
Bonne journée à tous
Myriam
et qu est ce que tu emmenes ?
et qu est ce que tu emmenes ?
J'essaye de voyager pas trop lourd car je me dis que je trouverai sur place au pire ce qui me manque. J'ai tout de même pris quelques médicaments pour ne pas courir quand on a mal à la tête ou autre, des habits dont une veste chaude pour le bus et un coupe vent (on va vers Banaue), nos masques et tuba car on les connait (+ palme pour mon mari et chaussure "de mer" pour moi) et on aime être à l'aise, mon appareil photo, ma tablette 😉...
Myriam
Tout bon!
bien que probablement visé par la diatribe, je me permets de répondre, hein désolé, vu qu'il y a un peu de substance sur laquelle s'appuyer
oui un minimum de médocs de confort sous la main mais les philippines ont des pharmacies très bien achalandées et avec les mêmes médocs que nous, faut juste connaître le nom des molécules ou bien préciser les symptômes A part une fois où on m'a demandé une ordonnance, autrement, on peut trouver aisément de quoi soigner tous les maux Premier voyage, je suis parti avec une trousse à pharmacie énorme, maintenant je me contente de quelques paracetamol, spasfon et apranax
la veste oui pas du luxe, la pathologie de la clim à fond est partout et spécialement dans les moyens de transport
oui un minimum de médocs de confort sous la main mais les philippines ont des pharmacies très bien achalandées et avec les mêmes médocs que nous, faut juste connaître le nom des molécules ou bien préciser les symptômes A part une fois où on m'a demandé une ordonnance, autrement, on peut trouver aisément de quoi soigner tous les maux Premier voyage, je suis parti avec une trousse à pharmacie énorme, maintenant je me contente de quelques paracetamol, spasfon et apranax
la veste oui pas du luxe, la pathologie de la clim à fond est partout et spécialement dans les moyens de transport
C'est vrai que moi aussi j'avais la main lourde pour emmener des médicaments et finalement le plus souvent il revenait presque tous à la maison (remarquez d'un sens heureusement car sinon ca voudrait dire qu'on a été super malade ! 😕) mais c'est vrai qu'on s'aperçoit vite que dans beaucoup de pays on trouve facilement des médicaments. Par contre il faut tout de même en emmener un peu, si on est malade en pleine nuit ou si on veut en prendre rapidement.
Myriam
oui d'autant que si vous allez dans des endroits un peu éloignés, comme par exemple pour vous à Batad, la première pharmacie n'est quand même pas à côté
du coup un nécessaire de première urgence de confort c'est bien
Oui tout à fait.
Je fais Manille - Banae puis une petite semaine trek Batad - Bangaan - Cambulo - Banaue puis Sagada puis retour Manille pour prendre un vol intérieur jusqu'à Dumaguete : Dauin - Siquijor - Panglao - Cébu pour revenir en France et je reste un petit mois
Myriam
joli voyage, vous y verrez beaucoup de joyaux entre la cordillère et les visayas
dauin siquijor bohol, que j'aime ces endroits
dauin siquijor bohol, que j'aime ces endroits
C est vrai que quelques sachet de smecta pour parer au plus presse en cas de gastro c est pas bete
Aie... finalement je vais remettre des medocs anti "gastro" dans ma valise ! lol !
Myriam
C est vrai que quelques sachet de smecta pour parer au plus presse en cas de gastro c est pas bete
😏 mais le smecta c'est un platre, c'est le loperamide qui est à ne pas oublier qui va en général avec un antiseptique intestinal genre bifix
pour les plongeurs, l'acetylcysteine (fluidifiant des voies ORL) est le meileur ami de l'homme avec leurs clms
😏 mais le smecta c'est un platre, c'est le loperamide qui est à ne pas oublier qui va en général avec un antiseptique intestinal genre bifix
pour les plongeurs, l'acetylcysteine (fluidifiant des voies ORL) est le meileur ami de l'homme avec leurs clms
merci docteur
Moi j'emene pleins de médocs...Mais je les utilise rarement(tant mieux), par contre les philippins connaissent bien le paracetamol et autres Rhinadvil, Advil et sont toujours très heureux d'en recevoir...Je reviens avec Zéro médocs!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
a propos de , j' en rajoute une couche dans le 1er degre au ras des paquerettes, m' interessant + au contenant qu' au contenu, si tu voyages VRAIMENT aux Philippines, cad ds les jeepneys et bangkas, transport en commun locaux, evite les suitcases, contente d' un leger backpack comme tous les pinots...
Log in first, then come back to this page.