Valises de médicaments pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'aimerais trouver des sites qui recherchent des personnes allant a cuba pouvant emporter avec eux des valises de médicaments. J'aimerais bien le trouver car nous partons 12 personnes donc on pourrait en emporter plusiseurs Merci
Nickou
CU Cubajo Veteran ·
D'apres moi si ce genre de sites existent, il faudrait peut-être voir avec la croix rouge ou encore dans la rubrique aide Humanitaire su Google. Tes intentions sont bonnes. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Ladyanne ·
Bonjour! Vos intentions sont très bonnes! Personnellement je pars le 4 novembre prochain et j'apporte une valise contenant 10kg de médicaments pour les cubains. Je dois aller porter cette valise dans la région de Matanza. Vous pouvez le faire par l'entremise d'un organisme qui s'appelle "not just tourist" ("plus que touristes"). Leur siège social est dans l'outaouais mais pour le transfert de la valise il existe plusieurs possibilités. Vous contacter Mr. Chenail de cet organisme soit par téléphone ou par e-mail. Le site est uniquement anglais: notjusttourists Si jamais tu veux des renseignements supplémentaires tu me contacter par messages privés. Et par la même occasion j'invite tout ceux qui partent pour Cuba dans les prochaines semaines de faire la même chose...de se renseigner pour apporter une valise humanitaire pour les cubains. Faites moi signe je vous donnerai les renseignements! Au plaisir, Ladyanne
Viva les voyages....l'enivrement de cette drogue si douce!
NI Nickou ·
Merci Ladyanne, Oui, j'aimerais avoir tous les coordonn��es afin de d'accéder à ma démarche, tu devrais les donner ici sur le forum cela pourrait inciter d'autres personnes a le faire.

ce serait avec un très grand plaisir que je participerais à cet oeuvre car le peuple cubain est extraordinaire

encore merci
Nickou
NI Nickou ·
Bonjour cubajo, Merci de m'avoir répondu alors j'en profite pour inviter tous les gens qui voyagent a cuba de participer a cet oeuvre humanitaire
Nickou
LA Ladyanne ·
Bonjour Nickou, Pour ce qui est de contacter l'organisme, tu peux le faire par l'entremise de leur adresse internet sur leur site: notjustourists Aussi il est possible que je te donne en privé et a tout ceux qui sont intéresser les coordonnés du président de cette organisme. C'est tellement enrichissant de voir les gens la-bas comment ils sont heureux de recevoir tout ça... Nous c'est tellement simple et tellement acquis ...Pour avoir des antibiotiques ou même du tylénol pour nos enfants! Mais eux c'est autre chose. De plus, tout est fait dans les règles de l'art car un médecin québécois signe une lettre a remettre aux autorités cubaines. Tout est bien détaillé! Quand j'ai ouvert ma valise humanitaire la première fois, j'ai été stupéfaite.... Des seringues pour les diabétiques, un corset pour les fracture de la colonne, des antibios, de l'acétaminophène, ibuprophène, des uniformes et même!!! Des montures de lunettes! En tout cas, je souhaite a tout ceux qui partent de contacter cet organisme car Donnez aux suivants c'est tellement enrichissant!!!!!!! a bientôt
Viva les voyages....l'enivrement de cette drogue si douce!
TI Tigrou11 Veteran ·
J'ai une question !!! Je suis allé voir sur le site mais je ne suis pas certaine d'une chose ... Le poids de la valise de médicament doit être complémentaire avec le poids de la valise personnel c'est ça .... alors ça veux dire que comme la valise de médicament pèse 22lbs, il ne reste que 22libs pour les vêtements .... et leurs valises, ils les envoient à notre domicile ou faut il les prendres ailleurs ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NI Nickou ·
Bonsoir Tigrou, Non la valise de médicaments c'est 10 lbs, pour le reste j'ignore le fonctionment j'ai trouvé l'adresse internet et le no de tél alors le voici njtnationalcapital@gmail.com et le no de tél : 1-866-426-3695 Lundi je vais tél afin d'obtenir plus de renseignements j'en ferai part ici sur le forum. Plus il y aura de gens qui participera à cet oeuvre humanitaire plus de Cubains nous aiderons Bye alp
Nickou
TI Tigrou11 Veteran ·
Ok merci beaucoup, laisse moi savoir, je vais à Cuba 2-3 fois par année, mais je ne savais pas que ça existait ... C'est une bonne chose ... Si tu es capable de savoir aussi si ils ont de régions spécifique .. car moi je vais principalement dans la région de Holguin ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NI Nickou ·
Bonjour Tigrou J'ai parlé à M.Chenail de just not tourists hier, alors je te conseille de lui tél au moins 3 semaines avant tes départs et tu pourras avoir les informations nécessaires pour emporter des médicaments a cuba. Moi c'est certain que je le ferai A tous les voyageurs prenez note des coordonnées que j'ai laissé dans le message précédent vous pourriez rendre l'utile à l'agréable Bye alp
Nickou
MA Marmotte49 ·
je pars à Cuba dimanche et j'ai fait le plein de vêtements, parfums, bijoux de pacotille, savons, fournitures scolaires et médicaments; mais on vient de me dire qu'il était interdit de faire rentrer des médocs à Cuba sous peine d'emprisonnement! Qu'en est-il exactement? Que puis-je entrer, comment m'y prendre, quel risque y a-t'il? Merci de me répondre avant dimanche
MO Momalfat ·
bonjour, au cours d'un séjour "libre" à Cuba, j'ai fait la connaissance de familles que j'aimerai bien aidé, surout un petit garçon de dix ans, tous sont dans le dénuement. je suis donc à la recherche de voyageur qui pourrait leur transmettre des colis voire un peu d'argent je n'ai pas bien compris votre but "valises de médicaments", pouvez-vous me l'expliquer et peut être je pourrai vous êtes utile merci et bon voyage utile
monique alias piera piemonte

You might also like