La vallée des gens heureux , les Aït bougmez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

On ne parle pas souvent de cette vallée qui se situe au dessus d'Azilal ou de Demnate suivant la route que l'on prend pour la rejoindre .

Je vous met en ligne quelques photos pour vous donner une idée et peut être vous donner envie de la découvrir .

L'arrivée dans la vallée par la route qui va à Tabant

Rencontre avec une des nombreuses cigognes qui vivent dans cette vallée.

l'architecture de la région , les nids de cigognes

Un gite pour se reposer , manger une bonne nourriture de montagne .

On continue la balade le long de l'unique route qui traverse la vallée ;

Quelques brebis à l'abri , bien suspendues sur leur balcon .

On termine notre balade , vous voyez tous les nids de cigognes , OK ce n'est pas Aït Benadou, mais il y a beaucoup moins de monde !

Bonne balade , ces photos ont été prises en Mai, c'est le meilleur moment pour découvrir cette vallée .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
vivement mes prochains séjours marocains .... on peut y randonner dans ce bel endroit ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
A Béatrice,

Bien sur, il y a même un départ pour le M'Goun de possible, un pour la cathédrale, et simplement la petite route qui doit faire une quizaine de kms avant de reprendre la piste, on peut aussi envisager de descendre à Demnate et au pont d'Imin'ifri , un peu plus de 38 kms moitié piste, moitié route le , tout le long de superbes paysages et des petits villages .

cette vallée a été longtemps coupé de tout , par la piste depuis Azilal il fallait presque un 4X4 , mais elle était connu des randonneurs . J'ai hésitée à en parler car il ne faudrait pas que ça se remplisse trop et se dénature .

Je met en ligne quelques photos de la route qui rejoint la vallée depuis Imin'ifri (Demnate) .

C'est juste un échantillon pour donner envie . Mais il ne faut pas envisager de faire ce circuit avant Mai car il fait bien froid là haut .

Hannah
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui ça fait bien envie .... ce serait éventuellement pour septembre, à voire ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour depuis le temps que je vais au Maroc , pas encore visité ce versant de l'Atlas ! il va falloir pourtant , toutes ces voies qui sont maintenant goudronnées nous ouvrent de nouvelles envies . merci . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Tu verras , tu ne regretteras pas, ça vaut le détour cette balade .

Mais pas avant Mai car elle est très haute, à part que tu aime le bon froid . De plus en Mai tout est fleuri , j'y ai vu deux sortes d'orchidées sauvages . C'est superbe .
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour quelqu'un aurait il des bons plans d’hébergements à partager dans ou à proximité de cette vallée ? pour s'y rendre sur quel aéroport vaut il mieux atterrir ? merci à vous
capucine
Pour l'aéroport c’est Marrakech .

Au niveau des hébergements , il y a "le Flouka" en entrant dans la vallée , simple mais très agréable . Ensuite le gite que j'ai pris en photo, et dont je ne me rappelle plus le nom (chez Mohamed ?) j'y ai séjourné c'était très bien, il y a aussi un écologde près de Tabant, mais je ne connais pas . Je crois que sur le net il n'y a que l'écolodge . Mais à part au mois d'Août je pense que vous trouverez sans réservation . A Demnate, au pont d'Imin'ifri j'ai logé à l'hôtel aghbalou (aussi appelé riad aghbalou) là il faut peut être réserver . C'est un hôtel très agréable , avec une bonne cuisine .

Hannah
YO Youssefsaber ·
Bonsoir, très content de trouver des gens parle de ma vallée des Ait Bougmez, notre vallée donne envie de découvrir les secrets précieux de cette magnifique région, on faite les ait bougmez et le point de départ pour plusieurs Randos, ( le sommet du M'goun, les gorges du m'goun, la traversé Nord-sud de l'atlas central, la grand traversé de l'atlas ), aussi c'est possible de découvrir cette vallée en étoile pour plusieurs jours. je vous donne quelques infos sur la valleé: - la vallée contient une myriade de villages à l’architecture traditionnelle et de champs bordés de pommiers… on total 27 villages. -1400 habitants - l'école de guides de montagne faite par le club alpine français. -deux sites géologiques de trace de dinosaure. -des greniers collectifs classé par L’UNESCO...

Similar discussions

You might also like