Vallée de la Nubra et de la Shyok en sept jours? (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et tous,

Je prépare un voyage de deux mois (mi juillet -> mi septembre) aux Cachemire (Srinagar, Kargil et principalement Ladakh) et dans la Spiti valley et la Kinnaur valley. Nous sommes deux, petit budget, 6ème voyage en Inde mais première fois au Ladakh. Nous envisageons de passer quelques jours dans la Nubra valley. J'ai fais le tour (pas intégral, je le reconnais, ) des messages sur la Nubra mais je trouve sensiblement toujours les mêmes informations et il me manque quelques infos pour organiser au mieux notre voyage. J'ai donc bien intégré qu'il fallait un permis de 7 jours pour accéder aux vallées de la Shyok et de la Nubra. Il semble préférable, pour plus de souplesse, de prendre une jeep collective. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si 7 jours sont suffisant pour visiter les deux vallées (sans pour autant être au pas de course systématique) ? On est déjà allé dans la Spiti valley en 2004 et je me rappel qu'il ne faut pas sous estimer les temps de voyages dans l'Himalaya indien. (idem au Népal) Nous aimerions allé jusqu'à Turtuk au fond de la vallée de la Shyok et aussi pourquoi pas jusqu'à Panamik ? Plusieurs questions donc :

Que faut il absolument visiter dans ces deux vallées (Gompa, villages, ??) Est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Turtuk au delà du plaisir d'aller dans un des endroits les plus septentrionale de l'Inde (mais j'avoue que j'aime bien cette idée quand même) ? Des voyageurs y sont ils allés dernièrement et ont ils appréciés ? Est il possible de visiter ces deux vallées en seulement 7 jours et de revenir à Leh dans le temps imparti par les permis spéciaux ?

Question subsidiaire... A la lecture de pas mal de messages j'ai l'impression que la vallée de la Nubra devient un haut spot touristique du Ladakh 😐. Est-ce si touristique que cela ?

Beaucoup de questions pour un seul post... 😇 Vous pouvez répondre par petit bout 🙂

Merci par avance pour vos réponses.
PI Pilouz Regular ·
Je me permet de faire remonter ce message n'ayant pas eu de réponse...😐 Allez ne faites pas les timides 😊 je suis sur que plusieurs personnes sur le forum sont déjà allé dans la Nubra ?! Vous pouvez me copié coller le lien d'un de vos compte rendu ou d'un autre fil de discutions si vous avez déjà répondu à mes questions ailleurs dans le forum. Ce sera mieux que rien pour moi. Ma question principale c'est : est-ce possible de visiter la Nubra valley et la Shiok valley en 7 jours en jeep ? La seconde que faut il voir absolument dans ce coin du Ladakh ? Après si vous avez d'autres truc à ajouter je suis preneur.

Bien à vous toutes et tous.
PI Pilouz Regular ·
Bon, et bien si je vais dans la Nubra je ferai un très, très long compte rendu de ce que l'on trouve dans cette vallée puisqu'il semble que personne n'ait d'infos à son sujet 😉😎 D'ailleurs c'est tellement isolé que très peu de voyageurs ose y aller 😛😇

Sans rancunes

++
YE Yemen Veteran ·
c'est certainement la raison, peu de voyageurs dans ce coin et parfois un laisser-aller au retour pour faire le compte rendu. on compte sur toi 😏
On est la somme de nos rencontres
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Ton message m'avait échappé. La vallée de la Nubra en 7 jours, c'est la course. Aussi je fais deux fois 7 jours. Il y a des taxis collectifs tous les jours. Ils sont difficiles à trouver. Avant 7 h le matin, il faut avance d'un km sur la route de la Nubra, les taxis attendent dans le premier virage en épingle à cheveux. Sinon, il y a un bus tous les deux jours : mardi, jeudi et samedi. Taxis et bus arrivent à Diskit vers midi, un peu avant pour les taxis, un peu après pour les bus. Entre 14h et 15h, tous les minibus partent de diskit vers chaque village de la vallée. Celui de Turtuk part à 14h30, mais il faut bloquer sa place 2h avant en laissant un sac ou une veste sur le siège. L'endroit est très beau. il faut y aller. 2 campings chers près de la rivière et 2 gueshouses dans le village.

Retour à Diskit tous les matins. Là, c'est la guerre des places. On finit sur le toit, car notre éducation nous interdit de bousculer ceux qui nous bousculent pour passer devant, surtout quand ce sont des femmes.

Arrivée à Diskit vers midi, et là, même topo, on bloque sa place dans le minibus suivant. Au lieu de Panamik, je conseille plutôt Charasa. Palais royal et monastères perchés sur un rocher au dessus de la rivière. Au retour, on peut s'arrêter pour la journée à Panamik, et le lendemain revenir à Diskit.

Beaucoup vont dans la Nubra pour franchir le plus haut col (carrossable) du monde, et pour aller voir les chameaux de Bactriane à Hunder. La Nubra est très fréquentée pour ces deux raisons.

Bonne route. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour les infos.
PI Pilouz Regular ·
Ok merci pour cette réponse mais je viens d'établir un parcours prévisionnel et prendre 7 jours, ou plus, pour visiter la vallée de la Nubra ne me parait pas possible à moins de sacrifier des visites, ailleurs, dans le bas Ladakh. Il semble que pas encore partie il faudra déjà que j'y retourne 🙂

En tous cas merci ta réponse va servir d'autres voyageurs assurément.

Similar discussions

You might also like