Vancouver et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, Je pars début juin 2015, pour une quinzaine de jours à Vancouver . Je souhaite faire un roadtrip aux environs de Vancouver Quel parcours de boucle me conseillez vous? Treks, excursions, visite , et conseils pour les adresses d hôtels Grand merci Philippe
Philippe
ET Etrefal Globetrotter ·
😉
Etrefal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars début juin 2015, pour une quinzaine de jours à Vancouver . Je souhaite faire un roadtrip aux environs de Vancouver Quel parcours de boucle me conseillez vous?

Les billets d'avion sont-ils pris ? en aller-retour depuis Vancouver ?

Si non, un trajet classique dans cette région et pour 15 jours serait un one way de Vancouver à Calgary via la région de Vancouver et les parcs nationaux des Rocheuses canadiennes.

Le parcours proposé par Etrefal est très bien mais de mon point de vue beaucoup trop ambitieux pour une quinzaine de jours.😕

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YO Yocum Regular ·
merci pour la réponse j ai effectivement pris un billet AF Paris Vancouver, nouvelle desserte de la compagnie. je connais bien le côté américain Seattle mais en fait très peu l ile de vancouver j aime bien aller dans les parc nationaux lors de mes voyages ph
Philippe
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour David,

j'ai justement passé 4 semaines en Colombie Britannique en juin dernier. Je n'ai pas fait de road trip, mais j'ai pas mal bougé autour de Vancouver... si cela te dit, tu peux aller voir mes articles ici http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/amerique/canada/, tu y trouveras peut-être des infos (commence par le dernier article).

Bon voyage!
curieusevoyageuse.com
YO Yocum Regular ·
Grand merci
Philippe
GU Guill91 Regular ·
C'est réellement faisable en 15 jours? J'ai prévu moins pour un mois ^^'

@Philippe: Tu y vas seul ?
YO Yocum Regular ·
oui oui je pars seul en fait je veux faire une boucle à partir de vancouver sans forcement aller vers les rocheuses que je connais déjà philippe
Philippe
GU Guill91 Regular ·
Je vais également seul en juin-juillet 2015 dans la région ;)

Mais je regarde encore si je fais Salt Lake City - Calgary - Banff - Jasper - Ile de Vancouver - Vancouver - Seattle Ou Vancouver - Ile de Vancouver - Jasper - Banff - Calgary - puis vol à Montréal pour y faire 4-5 jours
YO Yocum Regular ·
Je ne sais pas comment te renseigner, j ai fait ce circuit en plusieurs fois Je suis allé a Seattle et j ai fait une boucle pacific national rain forest portland île de Vancouver Boeing Je suis alle à Yellowstone ou je suis resté une semaine sur place dans le parc pour en profiter Denver Rocheuses La je veux faire plus une boucle au nord de Vancouver je pars debut juin j ai mon billet J aime prendre du temps sur les étapes et marcher aussi . J aime aussi ne rien programmer pour les arrêts
Philippe
GU Guill91 Regular ·
Salut Etrefal, est-ce que le parcours indiqué sur ta carte est faisable en moins de 20 jours, en comptant des arrêts, des marches/trek, visite de Calgary et Vancouver durant 2-3 jours chacun ? Je parle que du parcours qui fait de Calgary à Vancouver en passant par Prince Rupert (je ne parle pas de la partie basse qui part sur les US). Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à Prince George et Prince Rupert (il y a tout de même passé 8h de route entre les deux), que y'a-t-il de beau à voir ou à faire de ces environs ? Merci d'avance pour ta réponse.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vingt jours sont suffisants selon moi. La vue le long de la route vers Prince Rupert est bien et la nature y est encore plus sauvage mais selon moi, avec 20 jours, vaut mieux passer plus de temps dans le sud de la province. Je garderais 3 jours pour Vancouver mais je crois que 2 jours sont suffisants pour Calgary. Bons préparatifs!
Etrefal

Similar discussions

You might also like