Vang Viang au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Visiblement des paysages maginifiques et la promesse de promenades à vélo ou à pied vers grottes, cascades, villages mais aussi Bar TV bruyants et tous les travers du tourisme à "petit bugdet". Qu'en penser ? Pouvez me dire comment vous le percevez et éventuellement m'indiquez une GH propre, bon marché et plutôt éloigné du tumulte .... Merci
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
MO Mortimers Regular ·
perso je ne comprend pas trop les anti vang viang...c'est vrai qu'au centre c'est assez touristique...jeunes routards etales devant la teloche et restos mode occidentale...mais ca fait partie du truc... a part ce petit inconvegniant bien negligeable il y a plein de ballade hyper sympa a faire sur ce coin... pour les gh aucun probs des que tu t'eloignes un peu du centre (qui est tout petit) tu vas trouver des logements calme et bien sympa... aucun prob, meme si vang viang a pris le tourisme par le "bon ou mauvais"(?) bout, ca fait partie du laos et de son evolution...tu verras d'autres choses plus roots sur la route...😉 perso j'suis contant d'y mettre arreter 3 jours et de m'y m'etre ballader tout autour...meme si c'est vrai que le routard est la... mais qui sommes nous aussi...😉 bon trip le laos est encore pour quelques temps un super pays loin des grands flots touristiques si on s'en donne les moyens...ca va pas durer...😕..prends ton temps et si ca ne te plais pas saches partir..😉 me suis loger pour 3$ dans une gh calme et propre pres de la piste d'aeroport-arret de bus...rien a dire c'etait tres bien mais j'ne me rappelle plus du nom, la plus a gauche quand t'es face au fleuve... "info novembre 2006"
DE Denisc Regular ·
Merci pour de ta réponse qui m'incite donc à m'arrêter à Vang Viang

mais qui sommes nous aussi...

des touristes ni plus ni moins, mais il y a des formes de tourismes auxquels j'essaie de me frotter le moins possible, en Asie ou en France etc ...

Tes ballades autour de Vang viang, c'était plutôt à pied ou en Vélo ?
GE Geob Veteran ·
perso je ne comprends pas trop les anti vang vieng Moi aussi ! Pourtant, j'ai connu cet endroit avec seulement 4/5 guest houses, maintenant il y en aurait pllus de 55 ! C'est un Lao qui m'a dit ça en 2006. On est pas obligé de "s'aglomérer" avec les autres ! Et puis, malgré ce succès, les laos restent des gens adorables et...zen ! Et ceux qui veulent adresser des mails en hébreu, pas de problèmes ! C'est prévu !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
OS Oswald13 Regular ·
je pense comme beaucouop que ce petit village (ex !) vaut le coup de s'y arreter même si on n'y retrouve certainement pas l'ambiance d'antan, il ya eu une période un peu "noire" si j'en crois certains (bcp de drogue circulaient alors dans les rues...) mais c'est apparement plus calme et ma soeur qui a fait un tour l'an dernier au Laos n'a pas regretter ce choix, oui c'est la foule et les touristes qui sont là mais comment trouver un coin perdu pour soit maintenant ??? impossible !🤪
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LI Lidzie ·
Bonjour, Je suis restée 4 jours a Van Viang, je n'ai pas trouvé que c'était bruyant et surpeuplé de touriste. Il y a de belles balades à faire en vélo et à pied. Je ne me rappelle plus le nom de la guesthouse où j'étais, ce que je peux te dire c'est qu'en descendant du bus, tu prends la direction du centre avant d'y arriver tu tournes à droite et à environ 150 mètres il y a une GH de 3 étages très sympa, des chambres avec ou sans eau chaude selon ton budjet. C'est calme. je vais essayer de retrouver le nom ce soir.
GA Gaets Veteran ·
reponse à "coin perdu", s'il y a encore des coins assez peu frequenté par les touristes, c ets bien au laos, il est clair que 95% des touristes suivent la nationale 13, luangprabang, vang vieng, vientiane, et ressortent en thailande. Dans le nord est par exemple, j ai vu vraiment peu d e touristes, et dans le milieu du laos egalement, vers ban na hin - lak sao, aucun...
MA Mavietongs Veteran ·
Quoi quoi tu as l'intention de ne pas t'arreter à Vang Vieng ? ...oui il y a des touristes-routards mais 1/ce ne sont pas les pires 2/ il arrive que le touriste s'arrête là où il y a quelque chose à voir de beau ....genre moi.... VV est une étape entre Viantiane et Luang Prabang agréable surtout que le trajet en bus est assez crevant même s'il est magnifique : perso j'ai adoré Vang Vieng et j'y suis restée 3 jours au lieu de 1 comme prévu: ballade en vélo tranquille dans la campagne, apéro obligatoire dans les bars au nord de la ville avec des mini terrasses sur la rivière ( par exemple descendre le petit chemin et prendre la passerelle pour atterrir au Saysong Beer Garden), vue extra et coucher de soleil sur les roches à voir. Mon hotel: 100 mètres au sud de thavonsouk hotel (nom quasi semblable) : 12 dollars, terrasse sur la rivière, bons services, à 400 mètres du "centre centro " mais pas d'inquiétude tu as un grand choix de GH.😊
ma vie est mon voyage
DE Denisc Regular ·
Je crois qu'il y a unanimité, j'en prends note ! Merci à tous
SI Sidartha Globetrotter ·
je te rajoute mon avis perso, tu en fais ce que tu veux....

comme il a ete dit plus haut, V Vieng est un endroit superbe, entoures de belles falaises qui sont un plus indeniable si tu es amateur d'escalade - sinon, de belles grottes a decouvrir egalement a la portee de tous - la petite ville connait une agitation importante, ca bouge bcp et ca brasse pas mal aussi mais comparons ce qui est comparable et donc, a partir du moment ou l'on admet qu'on arrive dans un endroit connu et facilemet accessible, et bien ce n'est pas pire qu'ailleurs .....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Et je désire ajouter quelques mots au post de Sid . Au début du mois de Mars 2007... Sur la route entre LUANG PRABANG et VENG VIENG, j'ai pris le Bus pour faire ce trajet . C'était un de ces Bus-VIP Thailandais à 2 étages acheté en occasion par des Laotiens de Luang Prabang ... La route était belle, déserte et bordée de ravins très profonds sur presque tout le trajet ! Des fois les roues extérieures sont à moins... d'un mètre du vide - et ce Bus-VIP re-baptisé " SUPER KING " Bus, chargé à ras bord se balançait constamment sur cette route de montagne le long de ce long trajet ... Quand j'ai vu ces derniers jours à la TV sur l'accident du Bus de pélerins Polonais accidenté sur la Route Napoléon, près de Grenoble ... j'ai encore froid au dos ! Pour une prochaine fois, si je dois refaire ce parcours, je prendrai un tout petit Bus à un seul étage ou de partager avec les autres une voiture tout simplement ! C'est ce que je vous conseille ! En ce qui concerne VENG VIENG, c'est tout simplement un endroit magnifique avec toutes les possibilitées de randonnées et autres activités comme décrit Sid. Rare de trouver un tel endroit en Asie du Sud-Est ! Mais tout cela ne sera bientôt qu'un bon souvenir !
NO Nong Regular ·
😏 bonjour

un endroit bon marché et un peu de bruit...apres qui aime et qui n aime pas!!!!😮
DE Denisc Regular ·
L'escalade fait bien parti de mon hygiene hebdomadaire mais je pense que nous nous contenterons des plaisirs des promenades à pied ou en vélo. Merci
DE Denisc Regular ·
Nous habitons Grenoble ! j'ai bien noté ton conseil sur les bus ! Merci
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Tu es de Grenoble ! Alors, t'as tout vu sur cet accident ! C'est donc la 4ème fois à la même place ! Incroyable ! Là bas au Laos, ils n'ont pas les 150 Pompiers et Secouristes, des hélicoptères, hôpital de campagne pour les envoyer sur place au cas où ... ! Je te conseillerais de prendre un Minibus de 9 places avec 12 passagers entassés à ras bord avec plein de bagages sur le toit ! J'ai encore froid dans le dos quand je le pense - d'avoir fait une telle bétise sans réfléchir d'avance !--
NU Nul69 ·
bonjour à tous, je suis résident au Laos. Suis d'accord pour le bus à 2 étages, mais la route 13 de VTE à luang Prabang est une route de montagne, donc dangereuse par définition quelque soit le véhicule utilisé. Il faut donc prendre quelques précautions : une prière à Bouddha et une offrande suffisante aux esprits (il y un endroit pour ca : au tout début de la montée quand on quitte la plaine de Vientiane). Si ton bus tombe dans le ravin, c'est que ton chaufeur n'a pas prié avec assès de foi). Plaisanterie mise à part, Vang Vieng c'est super car c'est un rendez-vous des backpacker du monde et rien que voir tous ces touristes ca vaut le déplacement... sans compter les paysages et les trecks chez les minorités. Cordialement et bon séjour à Vang Vieng, ca vaut le coup
Chris
GE Geob Veteran ·
Je me souviens d'avoir fait la route Luang-Van vieng dans les camions aménagés en transport ; ils s'arrêtaient souvent, c'était pas confortable, mais bon, c'était le Laos avec des laotiens, et au moins on avait de l'air ! (bien se couvrir !) La dernière fois, on n'a pu échapper au bus, et on a fait Luang Van vieng rien qu'avec...des blancs ! Pas d'air à l'intérieur, faisait chaud, et on aurait entendu une mouche voler ! Mauvais souvenir ! Il ne faut pas angoisser ceux qui veulent faire cette route spectaculaire, et personnellement je les encourage à prendre un transport public, au milieu des laos, et à éviter ces mini-bus exclusivement réservé aux touristes - c'est d'une tristesse !
NN Nnthanh Veteran ·
😉 J'ai descendu le MEKONG jusqu'à LUANG PRABANG en Long Boat avec des Touristes et avec des Laotiens et autres nationaux ! C'était formidable et je recommencerai certainement la prochaine fois ! J'ai des amis aussi qui habitent aux Laos - qui m'ont parlé des transports routiers dans ce pays il y a 2 ou 3 ans ! Où les rues dans les villes et les routes à travers le pays appartenaient à tous ceux qui osent rouler sans code de la roude et surtout sans Permis de Conduire ! Ce que je recherche avant tout en Asie du Sud et du Sud-Est : des modes de transports fiables au point de vue de sécurité surtout ! Je ne tiens pas à finir dans un ravin sur une route déserte dans un coin perdu ... comme celle de Luang Prabang à Veng Vieng ! Cela ne me dérange pas du tout de voyager avec des touristes ou d'autres occidentaux ! Après tout, je suis un visiteur étranger et un touriste ! Cette route de Luang Prabang - Veng Vieng est dangereuse comme la Route Napoléon près de Grenoble prise par ce cas de pélerins Polonais ( 4 accidents mortels avec plus de 100 morts à ce jour au même endroit ! ...). Mais ici en France tout le monde est prévenu et des mesures de sécurité sévères sont prises . Ce n'est pas le cas au Laos ! Je ne cherche pas à angoisser ceux qui désirent prendre cette route de montagne - mais de les prévenir tout simplement ! Au moins ils sont au courant quand ils lisent ces lignes ! Ce qui n'était pas mon cas ! Maintenant, je saurai comment je dois faire si je reprendrai cette route ! Et je la reprendrai bientôt pour aller à Veng Vieng ... - -
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Chris, En Asie du Sud-Est, lorsqu'on voyage et surtout sur des routes dangereuses les voyageurs, les chauffeurs des cars font des offrandes et des prières aux Divinités et à Bouddha ... C'est tout à fait normal ! En Inde, au Népal aussi ! Tout comme en Amérique du Sud, au Chili, en Equateur, en Bolivie et surtout au Pérou (sur la longue Route entre Ayacucho et Abancay vers Cuzco qui est considérée comme la plus belle route de montagne de l'Amérique du Sud !...). On voit de petites chapelles avec le Christ et des Croix couvertes d'offrandes par des voyageurs en voitures et par des chauffeurs de cars ! Alors, on prie le Bouddha ou le Christ avant de faire son voyage sur une route dangereuse ! Cela ne gênera personne si l'on est angoissé ! C'est comme avant de prendre l'avion ! - -
HE Hervebe Veteran ·
Des fois les roues extérieures sont à moins... d'un mètre

çà laisse une belle marge😉

la récompense est au bout...

NU Nul69 ·
affirmatif, cependant mieux ne vaut pas tenter le diable, donc un bus en bon état lent est plus sûr qu'un double étage conduit à fond la caisse. Il existe aussi un service de Pick up taxi à partir de Vientiane pour le Nord Laos. C'est je pense, ce qu'il y a de plus sûr, ou de moins risqué . Cordialement
Chris
NU Nul69 ·
encore de Chris, Cela ne me gène pas de faire au passage quelques offrandes aux esprits de la route. Au contraire, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté. De toute façon la conduite en Inde ou sur la route Mandarine au Viet Nam, est bien plus dangereuse qu'au Laos.
Chris
NU Nul69 ·
Toi au moins, tu es un optimiste 😉
Chris
HE Hervebe Veteran ·
Un pick-up qui se renverse, c'est pas mal non plus. C'est le chauffeur le plus important... J'ai vu être en grand péril dans n'importe quel véhicule, avec des chauffeurs complètement "crazy".😊
NU Nul69 ·
Affirmatif, surtout quand les conducteurs tournent aux amphétamines....🤪
Chris
VI Vivlavie Globetrotter ·
Un peu en retrait de la ville au sud du pont de bois, le Thavisouk resort loue des bungalows de luxe avec vue sur la rivière Nam Sung et les montagnes, si je me rappel bien c'était environ 10$ la nuit, si c'est trop cher tu peut louer des bungalows en bambou pour 4$...................
S.D
DE Denisc Regular ·
Le luxe à 7€50 c'est tentant ! Merci
DE Denisc Regular ·
Pour poursuivre vos élucubrations je tiens à préciser que nous voyageons avec Léo, 10ans. J'aime lui faire prendre des risques sur ses skis ou son vélo mais je ne lui en ferai pas prendre dans des transports en commun sous pretexte de gagner 1€ ou que ça fait plus exotique ....
HE Hervebe Veteran ·
mais il y a des formes de tourismes auxquels j'essaie de me frotter le moins possible

Le problème de Van Vieng est que c'est un endroit magnifique malheureusement squatté par des hordes de touristes anglo-saxons qui ne respectent pas les coutumes du pays hôte. Les alentours sont magnifiques mais dans la soirée, admirer de belles touristes déambuler en bikini dans les rues au mépris de la pudeur des habitants, et le soir, voir des gens allongés avec un verre regarder des épisodes de "Friends" à la télé, çà ne donne pas envie de faire autant de kilomètres. Dommage pour les alentours. Personnellement, j'ai tenu une journée, mais je comprends que l'on peut émettre un avis différent en fonction de l'âge et de ce que l'on recherche.
GE Geob Veteran ·
...nous voyageons avec Léo, 10 ans A Muang Sing, il y a quelques années, on a rencontré un couple de jeunes coréens qui voyageait avec leur gamin de 5/6ans ! Le môme était vif, intelligent, et je lui ai appris comment refuser les offres de ces femmes des tribus qui fréquentent le bourg. Dans la cour de la guest-house, dès qu'une arrivait, aussitôt, en agitant la main, il leur signifiait en rigolant d'aller voir ailleurs. On les a vus, plustard, à la station de "bus", embarqués dans un camion en direction de la frontière chinoise. Il était bien calé entre son père et sa mère, et il nous a fait de grands signes avant de partir. Pour l'enfant, c'était l'aventure, la rigolade ! Dans le nord, on prend les tansports qui se présentent, on a pas le choix, et ça ne fait pas éxotique ! On voit souvent des mères laos qui voyagent avec leurs bébés dans les bras ! Bon, c'est vrai, on est touristes, mais est-ce une raison de choisir, quand on peut, des mini-bus, ou autres, réservés par des agences, pour véhiculer des blancs qui "font le Laos"? Je suis sur que Léo apprécierait de voyager comme un petit lao, de rencontrer des enfants de son âge, et puis, voyager avec un enfant, ça ouvre des portes, çà attise des curiosités ! Laisse le stress à Grenoble, d'ailleurs le stress est strictement interdit au Laos !
DE Denisc Regular ·
ouais ouais, si on voyage comme ça avec un enfant de 10 ans c'est effectivement pour se "frotter au pays". L'idée ce n'est pas de craindre l'inconfort mais l'insecurite et ici celle universellement stupide des transports. Si pour se déplacer les Lao doivent prendre des riques inconsidérables dans des bus 2 étages mal entretenus et conduit par des chauffeurs drogués qui roulent trop vite par appât du gain c'est dramatique et je ne partagerai pas ça avec eux ! En Thaïlande nous avions privilégiés les transports publics plutôt que les bus "KSR" ... Il y a ... longtemps nous avions pris un bus comme ça au vietnam, nous étions mort de trouille et les vietnamiens aussi.... Bof
NN Nnthanh Veteran ·
😉 En Thailande, il faut absolument éviter de prendre ces Bus-VIP des agences de ce qu'on appelle "the Khaosan Road mafia " ! J'en ai pris tout au début lors de mon premier voyage... Un jour j'ai pris un Bus-VIP à 2-étages pour rentrer de Koh Phan Gan à Bangkok par Surat Thani et tous nos bagages et sacs mis dans les soutes étaient visités pendant la nuit quand on dormait à l'étage supérieur du Bus - ils sortaient nos bagages et sacs pendant le trajet de nuit après Surat Thani par une trappe qui donnait accès aux soutes à l'arrière de l'étage inférieur du Bus ! A l'arrivée à BKK on portait plainte ! Et on nous a répondu ... que ce genre de chose arrivait très souvent presque tous les jours ! Normalement, ces Bus-VIP n'ont pas le droit de prendre des passagers et de les débarquer à KSR ! Les Thailandais n'ont pas le droit de prendre ces Bus-VIP de Khaosan et que seuls les touristes étrangers les prennent ! On doit prendre des Bus aux Southern Bus Terminal pour les Iles du sud et à Mot Chit pour les destinations au Nord comme Chiang Mai ... Nous devrions prendre des Bus appelés "Government Bus" de 24, 36 ou 48 places de la Compagnie de Transport Public officiel - avec des chauffeurs et leurs assistants qui ont des Permis de Conduire ! Parce que avec les Bus de la plupart des Compagnies privées les chauffeurs n'ont pas de Permis de Conduire et leurs assistants ne sont que des apprentis-chauffeurs !!! C'est pour cela que les Bus-VIP de KSR sont de très bon marché - avec des billets vendus par tout le monde sans qu'on sache sur quel type de Bus qu'on voyagera le soir ! Si on part des Gares Routières comme le Southern Bus Terminal, Northern Bus Terminal, Eastern Bus Terminal on peut voir et choisir le Bus au quai de départ qui nous emmènera à bon port ! C'est ce que je fais depuis ces dernières années ! Jamais plus de Bus-VIP de KSR mafia ! Et pour aller de BKK à SIEM REAP au Cambodge surtout ! ...--
HE Hervebe Veteran ·
Je suis d'accord pour la "mafia" de KSR mais le problème en terme de conduite est qu'il est difficile de cibler les risques qui sont liés. Dans tous mes périples j'ai eu quelques trouilles et jamais dans les mêmes pays et avec des types de véhicule différents. Une fois au Viet-Nam sur un trajet pour locaux entre Savannakhet et Hué. Une autre fois au Cambodge avec un minibus pour barangs et deux fois en Thailande avec minibus pour farangs et car pour locaux...donc difficile de prévoir.
NO Noe Veteran ·
Vang Vieng : magnifique - Louer une moto pour se ballader dans les montagnes - Il y a beaucoup de touristes, mais on peut les eviter en louant la moto. - le soir prendre un vere face aux falaises dans un bar pres du marche ou aller sur l'ile au centre avec les parasols (pont en bois) ATTENTION aux peages sur les ponts.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Hervé,

MERCI pour ta réponse à mon post ! ...

On ne peut jamais cibler les risques en terme de conduite, etc, ... Quand j'étais à SAPA sur les Hauts-Plateaux au Nord VIETNAM, un 4 x 4 Chinois loué par des touristes australiens était tombé dans un ravin à cause d'un problème de freins coincés et puis un autre du même type était enseveli par un glissement de terrain ! Donc, c'est difficile à prévoir et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Observons donc un minimum de règles de sécurité et surtout il faut bien choisir son mode de transport local en choississant son car ou bus local - pas trop pourri et ce n'est pas facile ! C'est tout ce qu'on peut faire ! Et de pas oublier de faire des offrandes à Bouddha comme m'a suggéré un genti V-Fiste ici même ! Les locaux le font tous ! Donc, il n'y a pas de quoi d'avoir honte de le faire, nous aussi ! ...

MERCI pour me prévenir sur le trajet routier entre Savannakhet et Hué ! Car je vais faire ce trajet pour aller du Sud du Laos à Hué au Centre du Vietnam ! Je ferai attention en choissisant le Bus - comme pour celui qui relie Vientiane et Hanoi ! C'est à cause d'une mauvaise route, celle du Nord du Laos reliant Diên Biên Phu est interdite aux touristes étrangers . Encore cette année ?--
GE Geob Veteran ·
Bus à deux étages au Laos ???😇 Bon, en France, il y a eu environ 4500 morts sur les routes, et ça n'empêche personne de prendre sa voiture !!!!
DE Denisc Regular ·
Bus à deux étages au Laos ???

C'était de ça que parlais nntanh ... veux tu dire que tu interviens volontiers dans une conversation sans en prendre connaissance au préalable ?

Bon, en France, il y a eu environ 4500 morts sur les routes, et ça n'empêche personne de prendre sa voiture !!!!

Hors sujet mais je réponds. L'idée c'est pas de prendre ou de ne pas prendre c'est de conduire différemment !
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Oui, il n'y qu'un seul Bus à 2-étages au départ de la Gare Routière de Luang Prabang C'est un ancien Bus-VIP que son propriétaire avait acheté en occasion pour pas cher en Thailande ! Et il l'a re-baptisé " SUPER KING BUS " pour faire du transport de touristes entre Luang Prabang - Veng Vieng - Vientiane ! Avant, il y a 3 ans, c'était avec des camions et on était entassés derrière avec des poules et des cochons ! C'est quand même du progrès en 2007, non ? En Thailande, on trouve ces Bus-VIP partout, sur toutes les routes, certains sont très bien équipés avec WC, Vidéo sur écran plat, avec Bar et accompagnatrice - tous à air-conditionné ! Et très beaux et très bien décorés à l'extérieur ! Quelqu'un a sans doute une Photo à lui montrer - à notre ami V-Fiste qui ne l'a jamais vu et qui en parle ? Merci !--
SE Senmout Veteran ·
Jette un coup d'oeil sur notre carnet de route "au pays du million d'élèphants", il y a un chapitre vang vieng qui est loin de nous avoir déçu!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
HE Hervebe Veteran ·
Il suffit de demander
NN Nnthanh Veteran ·
😉 C'est bien un Bus-VIP " Deluxe " sur ta belle photo - qu'on trouve sur toutes les routes de Thailande ! Celui dont je parle est un très vieux modèle qu'ils ont acheté en occasion en Thailande . Ce n'est pas comparable de toute façon mais on a au moins une idée ce que c'est un Bus-VIP à 2 étages, ...--(--
DE Denisc Regular ·
depart demain 5 heure, j'ai lu en diagonale ! Je note que plusieurs personnes parlent des mêmes bungalows à Vang Vieng ... Merci

Similar discussions

You might also like