Varadero en all-in mais pas que!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Hola à tous !

Voilà ça y est dans quelques jours nous serons à Cuba. Et je me rends compte que je n'ai pas une seule fois essayé d'aller voir ce qui pourrait être sympa à faire là bas! (😊😊😊😊😊😊). Métro, boulot, dodo... ne m'ont pas permis de me rendre sur les sites pour voir tout ce qui pourraient nous intéresser! Je vous explique en quelques mots la situation nous avons choisi de partir 10 jours à Cuba avant que Cuba ne change complètement mais au départ on voulaient juste prendre des billets et aller dormir dans des casas sur place mais comme les vols ne correspondaient pas pour notre retour. On a quasi été forcé de prendre un package vols /hotels du coup, on est en all-in sur varadero ( je vous vois déjà dire OUI OK c'est pas le vrai Cuba......) mais bon on ne peut rien y changer. Le truc, c'est qu'on voudraient se reposer un peu sur Varadero et ensuite visiter un peu la Havane et ? même si tout est compris avec l’hôtel on se dit que dormir un jour ou deux sur la havane ne va pas nous ruiner non plus... Est ce que vous avez des idées?

et autre petite question. Est-ce qu'il est risqué pour deux femmes de voyager seule du coté de la Havane. Je vous dit ça parce que la personne de l'agence de voyage (grosse agence de voyage) m'a dit c'est fortement déconseillé et rouler en voiture juste deux filles c'est risqué... Enfin bref, elle m'a donné un petit coup de stress...
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
ME Memphre Globetrotter ·
la personne de l'agence de voyage (grosse agence de voyage) m'a dit c'est fortement déconseillé et rouler en voiture juste deux filles c'est risqué... Enfin bref, elle m'a donné un petit coup de stress............

O.K. je vois.....cette personne doit être la sœur de Onmadique.....Et rien ne vous empêchait de passer 10 jours en CASA N'IMPORTE OÙ....

Quest-ce que c, est que cette histoire de dates....?😛
On met longtemps à devenir jeune...
IL Ili007 Regular ·
la personne de l'agence de voyage (grosse agence de voyage) m'a dit c'est fortement déconseillé et rouler en voiture juste deux filles c'est risqué... Enfin bref, elle m'a donné un petit coup de stress............

O.K. je vois.....cette personne doit être la sœur de Onmadique.....Et rien ne vous empêchait de passer 10 jours en CASA N'IMPORTE OÙ....

Quest-ce que c, est que cette histoire de dates....?😛

Maintenant j'ai déjà billet et hôtel réservé donc je ne peux pas changer tout est payé et c'est pas une petite somme! Vous avez déjà été à Cuba? Si oui, est ce que vous pouvez me dire si je peux louer une voiture de Varadero et voyager jusque la havane?

MERCI
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour Ili , mais bien sûr... vous pouvez louer une voiture à Varadero et aller à La Havane !🙂 cela dit si vous êtes deux vous pouvez aussi y aller en taxi privé ( à négocier cependant ! ) ou en bus Viazul regardez leur site les horaires et les prix sont indiqués , ou avec un bus transtur qui vous dépose prés d'un hôtel ou derrière le Capitolio en plein centre de la ville que vous pouvez visiter à pieds ! Passer une nuit dans une casa pourquoi pas vous profiterez mieux de la ville ! depuis Varadero le trajet selon le choix du transport est de 1H30 à + ou - 3H en voiture vous êtes libres d'aller où bon vous semble mais il faut établir un bon plan de visites ! cordialement Aliénor 🙂
TA Taverjo Regular ·
attention pour la loc de voiture je crois que c'est 3 jours minimum et les voitures sont chères a cuba quand vous ajoutez 20 cuc jours d'assurance que la voiture vous est facturée avec le plein qui ne l'est pas vraiment et que vous perdez toute ce qu'il reste dans le réservoir.le mieux est de négocier un taxi a varradero et de réserver une casa comme ca vous pouvez visiter a pied ou avec le bus touristique5 cuc le billet pour la journée.je peux si interressée vous donnez le tel d'un taxi que nous avons pris plusieurs fois cette année et l'an dernier je vous met la photo .il pourrra vous ramener a varradero .je suis allé presque 20 fois a cuba et je louais une partie du sejour mais je sais que si j'y retoune je prendrai un taxi . joel
taverjo
FM Fmaej Globetrotter ·
attention pour la loc de voiture je crois que c'est 3 jours minimum et les voitures sont chères a cuba quand vous ajoutez 20 cuc jours d'assurance que la voiture vous est facturée avec le plein qui ne l'est pas vraiment et que vous perdez toute ce qu'il reste dans le réservoir.le mieux est de négocier un taxi a varradero et de réserver une casa comme ca vous pouvez visiter a pied ou avec le bus touristique5 cuc le billet pour la journée.je peux si interressée vous donnez le tel d'un taxi que nous avons pris plusieurs fois cette année et l'an dernier je vous met la photo .il pourrra vous ramener a varradero .je suis allé presque 20 fois a cuba et je louais une partie du sejour mais je sais que si j'y retoune je prendrai un taxi . joel

Joel , ok , mais ceci est pour l'autre personne qui a initié ce post !

Je pense que vous avez raison de proposer le taxi de votre ami mais il est sur Vinales , non ? d'après mes lectures ?

Perso je ne loue jamais de voiture , il m'est seulement arrivé de partager avec des amis qui eux avaient leur voiture personnelle .

Sinon c'est tout autre moyen de transport à commencer par les transports locaux , bus ou colectivos , camions ( rares mais ça m'est arrivé ! ) charettes , bicytaxis , cocotaxis ........😎 tout quoi ! sauf vélo et scooter là je ne m'y risquerai pas ! 🙂
TA Taverjo Regular ·
le taxi dont je parle est a la havane c'est un cubain il est venu nous prendre à l'aéroport et pour nous y ramené.je l'ai connu l'an dernier .je pense que tu as cru que c'était jp martin à vinales.
taverjo
FM Fmaej Globetrotter ·
le taxi dont je parle est a la havane c'est un cubain il est venu nous prendre à l'aéroport et pour nous y ramené.je l'ai connu l'an dernier .je pense que tu as cru que c'était jp martin à vinales.

ah non ! je ne sais pas de qui tu parles ...je ne connais pas ... ! je suis allée à Vinales avec un taxi partagé depuis La Havane et revenue en bus Viazul ! 😇

Celui duquel tu parles travaille sur La Havane donc ça veut dire que nos amies depuis Varadero doivent trouver une solution pour arriver à La Havane ? et ma première réponse était dans ce sens !

Car ton ami cubain ne va pas faire deux aller - retour pour leur faciliter le voyage je suppose que non ?? 😮
IL Ili007 Regular ·
Merci de vos réponses. Donc je crois que nous allons soit prendre le taxi soit le bus. Est ce qu'il utilise aussi des dollars?

MERCI
FM Fmaej Globetrotter ·
Merci de vos réponses. Donc je crois que nous allons soit prendre le taxi soit le bus. Est ce qu'il utilise aussi des dollars?

MERCI

Non , pas de dollars , depuis la Belgique vous devez avoir je suppose des Euros ? il faut les changer en CUC mais ne soyez pas étonnée si vous constatez un affichage en dollars ( pour eux ça veut dire CUC ) , chez Viazul par exemple ; changez à Varadero à l'aéroport le jour de votre arrivée pour les menus frais , si vous pouvez , recomptez bien ce qu'on vous rend , le taux Euro/CUC doit être affiché aussi ; évitez de changer à votre hôtel et sachez qu'au début du village à Varadero , il y a une Banque pas loin de la gare Viazul ( c'est un détail mais ça a son importance si vous devez changer c'est le meilleur endroit , n'oubliez surtout pas votre passeport ! ) . Donc paiement en CUC , le taxi peut être prend des dollars ? j'ai toujours payé en CUC ou en MN ( moneda nacional CUB ) pour les colectivos ou autres transports cubains . il existe un bus à étages qui pour 5CUC aller retour vous permet de faire toute la Péninsule avec arrêts à votre convenance ! ceci étant bien si vous êtes logée(es) loin du centre . Sinon tout se fait en marchant !

Similar discussions

You might also like