Varanasi - Katmandou en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Quelqu'un a déjà pris le bus entre Varanasi et Katmandou ? 1- on peut trouver facilement le départ de ce bus à Varanasi ? 2 - Il faut réserver à l'avance ou bien on achète les billets directement dans le bus ? 3 - La zone traversée est la vallée du gange, donc ça craint pour le paludisme ? 4 - On peut prendre le visa à la frontière 5 - le bus a des arrêts pour permettre de se restaurer ? Merci pour vos informations/conseils.
NP Npasia Regular ·
Bonjour Robert

Concernant le billet du Bus depuis Varanasi à Katmandou, ce n'ai pas la pain de reserver a l'avance, 1 ou 2 jours sera suffisament vous pouvez le trouver facilement a vAnarasi Oui a la frontaire vous pouvez obtenir le visa Nepalais facilement par contre n'oubliez pas prendre une photo et des dollars 40 dollars pour 30 jours Bon voyage
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour répondre à quelques-unes de vos questions :

Pour réserver, vous pouvez demander à votre guesthouse deux ou trois jours avant . S'ils ne font pas la réservation eux-mêmes , ils pourront vous indiquer où aller .

En général, une nuit est prévue à Sonauli . La dernière fois que j'ai fait ce trajet , la nuit était comprise dans un endroit disons , heu , pas très sympa, et je suis allée dormir ailleurs . Il y a beaucoup de logements dans cette petite ville frontière .

Le visa peut être pris à la frontière .

Echangez le strict minimum d'argent à la frontière car le cours n'y est vraiment pas bon .

Il y a bien des arrêts en cours de route où se restaurer .

De beaux paysages en cours de route [:)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RO Robert75011 ·
Merci Puran pour la réponse.

40 dollars pour 30 jours ou 40 dollars pour obtenir le visa à la frontière ?

Faut-il réserver les hotels ou guesthouse avant d'arriver à Katmandou ou trouve-t-on facilement pour se loger (nous sommes 5 : ma femme, mes 3 filles et moi) ?

Pour visiter la vallée de Katmandou (nous souhaitons y rester 3 jours avant de reprendre un vol pour Dehli), le mieux est de louer une voiture avec chauffeur, n'est-ce pas ?

Quelle est le meilleur coin sans trop s'éloigner pour profiter un peu de l'himalaya ?
NP Npasia Regular ·
Bonjour Robert

Pendant la haute saison c'est mieux si non on peut trouver hotel ou petit guest house facilement par contre vous voyagerez par la route donc 1eme nuits c'est mieux de reserver avant d'arriver

Si vous allez rester que 3/4 jours au Nepal, c'est mieux de prendre le visa une duree du 15 jours qui coute 25 dollars par personne, et une duree du 30 jours coute 40 dollars, Vous pouverez les obtenir a la frontier facilement, prevoiez vous une photo identite.

Autour du Kathmandu, les monuments prancipaux Jour 01 Swyambu (Monkey Temple), Pashupatinath (le temple d'hindu) Boudha (grand stupa) et palais roil de Kathmandu.* jour 02 Visite Bhaktapur et Changunarayan et puis transfert a Nagarkot pour les paysages et Himalaya aussi le lever du soleil Jour 03 Transfert de Nagarkot pour Patan et retour a Kathmandu Quand vous etes nombroux, c'est mieux de prendre un voiture privee pour la visite (un voiture pour 6 place, qui vous accompagenerai pour duree 6 heures par jour pour la visite) on peut trouver les taxis par contre trops petit pour vous Tres belle journee Puran https://www.facebook.com/raipuran
RO Robert75011 ·
Merci encore Puran.

Suivant vos conseils, cela donnerait cela : 20/07/17 : Arrivée à 13 h à Katmandou (bus depuis Varanasi) Visite de Swyambu (Monkey Temple), Pashupatinath (le temple d'hindu) Boudha (grand stupa) Nuit à Katmandou 21/07/17 et 22/07/17 : locatioon voiture avec chauffeur pour 2 jours avec le 21/07/17 : Visite Bhaktapur et Changunarayan et puis transfert a Nagarkot pour les paysages et Himalaya aussi le lever du soleil Nuit à Nagarkot et le 22/07/2017 Transfert de Nagarkot pour Patan et retour a Kathmandu Nuit à Katmandou 23/07/17 : Départ en avion pour Delhi à 14h45 1) Est-ce bien cela ? 2) Pour les visites le 1er jour, est ce qu'on est autonome ou faut-il passer avec un guide ? 3) Aurais-tu une agence de location à nous conseiller et le coût associé à prévoir ? Aurais-tu des hotels ou guesthouses ? 4) le transfert de Katmandou vers l'aéroport se fiat comment ? (on ne voudrait pas rater le vol) Si tu peux m'aider pour chacune de ces questions... Merci beaucoup par avance. Robert
NP Npasia Regular ·
Bonjour Robert Tout d’abord Savez vous a quel heure le bus arrivee a Kathmandu? J’ai contacte a la station, vous ariverez a Kathmandu a partir de 16h00 de l’apres midi sil y n’aura pas de trop circulation donc vous ne pourriez pas faire le visite de ce jour. Si vous pouvez arriver a 13h00 vous pouvez visiter le monky temple et durbarsquar de Kathmandu Donc 21 Juillet 2017 Visite de Swyambu (Monkey Temple), Pashupatinath (le temple d'hindu) Boudha (grand stupa) et transfert a Nagarkot. 22 Juillet 2017 Apres le lever du soeil et transfert en voiture privee pour Bhaktapur et Patan et vers nuit retour a Kathmandu 23 Juillet 2017 Transfert a l’aeroport 3 avant de votre decollager Si vous pouvez prendre un guide francophone culturelle, vous pouvez bien connaitre ca depends votre desire, si je serais libre je peux vous accompagnier mais moi je suis guide du montagne, Oui je connais plusieur agance du voyage au Nepal et moi aussi je travaille dans une agance du trek a Kathmandu Pour l’hotel quel prix preferez vous ? Personnalement, je vous conseille de loer une voiture pour 5 pax qui vous accompagenera jusqu'à fin du votre voyage (transfert a l’aeroport) Pour plus information pour reussir votre voyage n’hesitez pas me demander je vous repondrai avec plaisir Pourriez vous me contacter sur mon boite perso sil vous plait raipuran@hotmail.com Cordialement
PA Pavezade Regular ·
Bonjour,

Vous allez donc passer deux journées dans des bus puis visiter vite la vallée de Kathmandou avec un chauffeur en trois jours ? Alors que vous pourriez prendre un vol de Varanasi à Kathmandou et avoir ainsi 5 journées sur place pour visiter tranquillement ?

Et en 5 jours , pas besoin d'agence , ni de voiture avec chauffeur ni de guide . Vous pouvez prendre des taxis pour certains trajets , pas besoin d'en engager un pour tous vos trajets .
RO Robert75011 ·
Oui vous avez raison.

Mais, comme nous sommes 5 à voyager, le bus est plus économique.

On espère que le trajet en bus nous fera découvrir de jolis paysages...

You might also like