Varanasi - Katmandou en semi sleeper bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je prends la direction du népal après demain en bus depuis Varanasi en Inde.

J'aimerais avoir quelques conseils pour passer la frontière en sachant que j'ai déjà le visa Népalais. Faut il que je change mon argent avant ou en arrivant Kathmandou, et avez vous rencontré des difficultés ou arnaque en passant la frontière ?

Ou tout simplement tout c'est bien passé ?

Merci d'avance.

Lionel
AD Adye Veteran ·
Salut

Sonauli ? ... Si tu as déjà ton visa, c'est déjà ça. Après pour les devises, attends d'arriver sur place.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, beaucoup de petites arnaques à la frontière .

On te dira que tu DOIS échanger toutes les roupies indiennes qui te restent ....

On essayera de te faire acheter des billets de bus népalais en prétendant que sinon tu n'auras pas de place .....etc

Echange juste un petit peu en roupies népalaises pour t'acheter à boire et à manger pendant le trajet , et avoir un peu d'argent en arrivant , pas plus .

Mais , dis-moi , pourquoi un semi-sleeper ? Le trajet se fait de nuit maintenant ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LI Lion87 ·
Bonjour Moushika, merci pour les infos. j'ai pris le bus a 10heures du soir prêt de la gare central, puis passer la frontière vers 5h du matin. Effectivement, il te demande de changer l'argent a la frontière. J'avais quelque roupies indiennes sur moi ca a été utile.

Nous sommes reparti vers 6h et arrivé a Kathmandu a 13h.

Au final ca c'est bien passé du début a la fin, le seul point noir c'était certains taxi népalais a l'arrivé, il demandais 1000 roupies pour aller dans le quartier de Thamel qui normalement coute pas plus de 200rps. J'ai fini par trouvé un mini bus local qui ma couté 20rps.
MO Moushika Globetrotter ·
Parfait tout ça ! Les taxis savent que les gens arrivent fatigués et essayent d'en profiter ....50 fois le prix du minibus local

Namasté .[:)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like