Varanasi - Katmandou par la route et climat en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je m excuse par avance de poser une question qui a peut etre deja été posé , mais j aurai besoin de savoir quelles seraient les conditions climatiques et l etat de la route entre Varanasi et Katmandu en début février....est ce que quelqu'un l a deja fait a cette date? merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Il fait beau en fevrier. Bon la route au Nepal qui va vers Kathmandou est assez penible, il y a des troncons en travaux.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet dans les deux sens à quelques années d'intervalle , et j'ai bien aimé les deux fois , même si le voyage est un peu fatigant . Les paysages sont beaux , on fait des arrêts repas , dans l'ensemble c'est tranquille .

Pour le temps , il fera quasi idéal à Varanasi . Mais à Kathmandou ....les températures sont en journée autour de 15-18 degrés , souvent avec du soleil . Mais une humidité froide tombe vers 17h et les chambres chauffées sont très rares . Le matin , le soleil ne prend le dessus sur l'humidité brumeuse que vers 10h ou 11h. Il peut aussi pleuvoir pendant quelques jours . Autant le savoir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AL Alethy Regular ·
Merci pour votre réponse et j en profite pour vous en poser d autres . Pensez vous qu il soit possible de repartir de Katmandou vers darjeeling en fevrier? Et si oui connaissez vous le meilleur itineraire? Combien de temps faut il compter? J ai cru voir que Katmandou kakarbittha , il fallait compter 18 heures ....Ou me recommanderiez de faire une pause ou deux? encore merci
Sur Kathmandou Kakarbitta il y a des minibus et 4x4 qui passent (de jour) par le raccourci de la Sindhuli Highway. Les bus (de nuit) prennent la route plus longue par Mugling. Pas de probleme pour fevrier.
MO Moushika Globetrotter ·
N'oubliez donc pas le visa à entrées multiples pour l'Inde .

Sinon, il y a moyen de prendre un train de nuit qui fait Varanasi-New Jailpaiguri , puis bus ou jeep jusqu'à Darjeeling .

Notez aussi qu'il pleut beaucoup à Darjeeling , un peu toute l'année , et qu'en février , il fera plutôt 10-15 degrés de jours .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AL Alethy Regular ·
Par le raccourci de la Sindhuli Highway, j ai cru comprendre qu il fallait une douzaine d heures(seulement 🤪)....j envisage donc de faire une halte d un jour a mi chemin ....auriez vous une recommandation?.....toutes recommandations seront bienvenues sur katmandou egalement.choses a ne pas rater et choses a eviter(mon lonely planet date d avant le teremblement de terre, j ai bien peur que beaucoup de choses auront changees depuis En ce qui concerne le visa, le e-visa vient d office avec une entree double
Le seul arret a moitie interessant serait Janakpur. Il y a un bus Janakpur Kakarvitta toutes les heures.

Similar discussions

You might also like